English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un général iranien menace Israël

Un général iranien menace Israël - © Juif.org

Le général de brigade Hossein Salami, chef adjoint des gardiens de la révolution iraniens, a menacé Israël vendredi, avertissant l'état Juif que ses bases militaires étaient à portée de main.

"Ne faites pas confiance à vos bases aériennes; elles sont à portée de main. N'ayez pas d'espoir dans les Etats-Unis et la Grande-Bretagne," a-t-il déclaré.

"Où que vous soyez dans la terre occupée, vous serez sous notre feu, de l'est à l'ouest. Vous êtes devenu arrogants. S'il y a une guerre, le résultat sera votre élimination totale. Vos soldats et vos civils fuiront, et vous ne survivrez pas. Et vous n'aurez nulle part où courir, sauf pour vous jeter à la mer," a ajouté le Salami.

Le ministre de la défense israélien, Avigdor Liberman, a réagi aux menaces lors d'une visite dans la zone de la ceinture de Gaza vendredi.

"Nous entendons ces menaces depuis de nombreuses années maintenant, je suggère à tous ceux qui sont sur la frontière nord de réfléchir sérieusement à ce qu'ils font. Cela ne vaut vraiment pas la peine de tester Tsahal ou l'état d'Israël et nous sommes prêts pour n'importe quel scenario. Je ne me souviens pas d'une telle volonté et d'un tel taux de préparation dans l'armée et parmi le peuple d'Israël," a-t-il dit.

"Nous ne cherchons pas la guerre, au contraire, nous cherchons le calme, la tranquillité et la sécurité, mais si quelqu'un prépare la guerre, il en assumera la responsabilité. Je ne sais pas si quelqu'un prépare une guerre, mais nous sommes calmes et comme je l'ai dit, nous sommes prêt à tout," a souligné Liberman.

Les tensions entre Israël et l'Iran ont augmenté à cause de la présence militaire de l'Iran en Syrie. La semaine dernière, Tsahal a révélé qu'un drone iranien qui avait violé l'espace aérien israélien en février avait transporté des explosifs.

En outre, des soldats iraniens auraient été tués dans une attaque israélienne supposée contre une base militaire appartenant au régime d'Assad près de la ville syrienne de Homs la semaine dernière.

Les autorités iraniennes ont menacé de riposter au prétendu raid israélien.

Plus tôt cette semaine, le général de brigade Kioumars Heydari, commandant des forces terrestres iraniennes, a déclaré que la "date a déjà été fixée" pour la destruction d'Israël.

4 commentaires
IL N'A PAS PEUR DE SE FAIRE COUPER EN TRANCHE LE SALAMI...
CE DROLE DE SAUSSISSON RISQUE D4AVOIR UNE INDIGESTION
LORSQUE TSAHAL S'OCCUPERA DE LUI !
Il oublie un peu vite que si il croit mettre à feu et à sang en jetant les
juifs à la mer le déluge atomique pourrait s'abattre sur l'Iran. En colère !
Et Israël n'aura pas besoin ni de l'Amérique ni de la Grande Bretagne.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 21 Avril 2018 à 21:01
c ' est aujourd ' hui , et non " plus tard " que Tsahal se doit de liquider les bases militaires installées en syrie .... après la destruction du T4 et les 14 syro(iraniens éliminés , il est temps pour ISRAËL d ' enfinir une bonne fois pour toutes de ces couards !:

ISRAËL n ' est pas l ' irak ...et tous les convois seront déruits avant leur arrivée en syrie !

aucune base iranienne ne sera opérationnelle ....comme le T4 tout sera détruit

ce n ' est pas une menace , c ' est une promesse !

à bon entendeur : SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Avril 2018 à 21:23
un petit ciblage pour qu'il comprenne qu'israel l'a ecouté
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 21 Avril 2018 à 22:26
et dire que ce sont ces encetres du SALAMI , qui avaient pwermit le retour a JERUSALEM !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 00:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes