English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël répondra à tout attentat terroriste à l'étranger par des assassinats ciblés

Israël répondra à tout attentat terroriste à l'étranger par des assassinats ciblés - © Juif.org

Le ministre du renseignement, Yisrael Katz, a averti dimanche les dirigeants du Hamas que si l'organisation terroriste suivait ses menaces de mener une attaque contre les israéliens à l'étranger, Israël ciblerait ses hauts responsables.

Alors qu'il visitait la tente de deuil érigée pour le terroriste Fadi Albatsh assassiné en Malaisie, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a menacé de venger sa mort, qu'il impute au Mossad israélien.

"Il y aura une affaire non résolue entre nous et le Mossad" a déclaré Haniyeh, laissant entendre qu'il pourrait parler d'attaques terroristes à l'étranger.

"Je suggère à Haniyeh de parler moins et d'être plus prudent," a déclaré Katz dans une interview accordée dimanche à Ynet. "Gaza est beaucoup plus proche que la Malaisie."

Katz a déclaré qu'une attaque contre des israéliens à l'étranger "franchirait une ligne rouge", menaçant que cela "conduirait à la reprise de la politique israélienne d'assassinats ciblés, et les responsables du Hamas à Gaza – Haniyeh parmi eux – doivent s'attendre à être gravement touchés."

"Israël sait comment localiser et toucher les responsables du Hamas qui dirigeant des attaques terroristes contre des israéliens à l'étranger," a averti le ministre.

"Haniyeh et ses amis devraient faire attention avant de parler… parce que la capacité d'Israël à les cibler est absolu, dure et rapide," a poursuivi Katz.

Le Djihad Islamique a lui aussi menacé de venger l'élimination. "Peu importe le temps que cela prendra, nous vengerons la mort de l'ingénieur, son sang n'a pas été versée en vain," a dit le groupe terroriste. Un des principaux chefs du Djihad Islamique est un parent d'Albatsh.

Fadi Mohammad Albatsh, 35 ans, a été tué samedi dans une fusillade, selon les autorités Malaisiennes.

Il se rendait à l'aube de son appartement dans une mosquée de la banlieue de Gombak, à Kuala Lumpur, lorsqu'il a été abattu par des hommes armés sur une moto, ont ajouté des responsables.

Le Hamas a déclaré qu'Albatsh, chercheur spécialisé dans les questions énergétiques, était un de ses membres.

Le ministre malaisien de l'intérieur, Ahmad Zahid Hamidi, cité par l'agence de presse officielle Bernama, a déclaré qu'Albatsh était "un ingénieur électricien et un expert dans la fabrication de roquettes".

Le chef de la police de Kuala Lumpur, Mazlan Lazime, a déclaré dimanche que l'enquête était en cours. "Nous enquêtons sous tous les angles, je dois enquêter très soigneusement et profondément, c'est un problème international," a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu'une autopsie était en cours à l'hôpital, après quoi le corps serait remis à la famille.

Hamidi a indiqué que les suspects impliqués dans le meurtre, qui avaient fui les lieux, sont considérés comme des européens ayant des liens avec une agence de renseignement étrangère.

Il a ajouté que Batsh était actif dans des organisations non gouvernementales pro-palestiniennes, le décrivant comme un expert en génie électrique et en construction de roquettes.

Il a pu être vu comme "un danger pour un pays qui est un ennemi de la Palestine," a déclaré Zahid.

Le ministre Katz a poursuivi : "Israël ne commente pas les incidents de ce genre, mais sur la base de ce qui a été rapporté jusqu'à présent sur la profession de l'homme qui a été assassiné, et sur les cris de désespoir des chefs du Hamas à Gaza, il s'avère qu'il n'était pas un si grand saint, et les citoyens d'Israël n'ont aucune raison de verser une larme sur son départ," a-t-il dit à Ynet.

Il a ajouté que "le Hamas fait partie de l'axe du mal iranien dans la région, et de nombreux éléments dans cette région – pas seulement en Israël – ont des intérêts à nuire à ses capacités."

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a également réagit dimanche en déclarant à la radio de Tsahal : "nous en avons entendu parler aux nouvelles. Les organisations terroristes mettent chaque assassinat sur le dos d'Israël. Nous sommes habitués à cela."

"L'homme n'était pas un saint, et il ne s'occupait pas d'améliorer l'infrastructure de Gaza – il était impliqué dans l'amélioration de la précision des roquettes", a ajouté Liberman. "Nous assistons constamment à un règlement de compte entre différentes factions dans les organisations terroristes, et je suppose que c'est ce qui s'est passé dans cette histoire."

3 commentaires
ca fait un moment que cela aurait du etre fait
blablatage ,on attend
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 16:42
A force de faire à Gaza la guerre en dentelle les terroristes du Hamas
ont pris le pouls d'Israël et s'enhardissent au point d'essayer de mettre
au point des assassinats ciblés.
Nous savons que Israël ne fait pas de blocus puisque presque tout
rentre en exemple le ciment la ferraille et autres matériaux qui permet
à cette organisation de construire des tunnels, des bunkers et bien
entendu des armes à la barbe des services secrets israéliens.
Depuis le temps que cette guéguerre perdure l'élimination des chefs
du Hamas sont toujours vivants et mènent grand train avec les fortunes4
amassées depuis tant d'années.
Est ce voulu par les gouvernements successifs d'Israël ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 18:45
nous sommes en période très facheuses de règlements de compte entre les 13 actions palestiniennes ... 13 ? énorme !

à se demander pourquoi l ' ingénieur palestinien , Fadi Albatsh ...un ingénieur hors pair spécialiste " hors pair " pour la fabrication de roquettes et de drônes , pourquoi ce terroriste " hors pair " , chercheur spécialisé dans les questions énergétiques, était un de ses membres .... oui ! pourquoi ne vivait-il pas à gaza ... ?

en malaisie , il vivait dans son appartement ...et c ' était un habitué des lieux , dès l ' instant qu ' il se rendait à la mosquée toute proche de son appartement ....et c ' est là qu ' il a été abattu ...

pourquoi ne vivait-il pas à gaza ou en cisjordanie ... était-il " personna non grata " pour vivre si loin , lui l ' ingénieur hors pair...membre actif du hamas ?

qui nous dit que cet ingénieur n ' a pas fui gaza ...parce qu ' il n ' était pas d ' accord avec hannié ... et se sentant menacé de mort à gaza , a préféré se mettre à l ' abri en malaisie ...mais le hamas l ' a eu et l ' a éliminé !

facile d ' accuser ISRAËL ou le Mossad .... c ' est le meilleur moyen de se disculper et d ' accuser le Mossad !

ne pas oublier que l ' élimination d ' hommes responsables entre factions palestiniennes est monnaie courante en judée samarie ( cisjordanie )... surtout que cet ingénieur hors pair est à la tête d ' une ONG EN MALAISIE...c ' est dire que cet ingénieur a bel et bien été éliminé sur ordre de ismayel hannié , le patron !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 18:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes