English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'erreur d'une soldate mène au rappel d'urgence de 5 000 réservistes

L'erreur d'une soldate mène au rappel d'urgence de 5 000 réservistes - © Juif.org

L'erreur d'un soldat dans un centre de recrutement de la 98e division a provoqué l'appel d'urgence de milliers de soldats de réserve le matin du Jour de l'Indépendance.

Jeudi, jour de l'Indépendance, quelques 5 000 soldats de réserve ont été appelés. "Le recrutement d'urgence a commencé. Rendez-vous immédiatement au point de rencontre," indiquait le message, qui a rapidement été considéré comme une erreur.

Tsahal a décidé d'enquêter immédiatement sur l'incident, et la tâche a été confiée au commandant de la division, le brigadier général Yaron Finkelman, qui plongeait à ce moment dans le Kinneret.

Yossi Yehoshua, correspondant militaire du Yedioth Ahronoth, a rapporté que cette fausse alerte a également surpris Finkelman, et l'a forcé à ramener rapidement la division a sa routine et a fournir des explications a ses subordonnés et commandants.

L'enquête a révélé qu'une soldate du centre de recrutement de la division avait appuyé par erreur sur le bouton d'urgence, déclenchant un véritable appel de la division alors qu'elle effectuait une vérification de routine du nouveau système d'alerte de recrutement.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : "une premier enquête dans la division indique qu'il y a eu un examen de routine des systèmes d'invocation de la réserve, au cours duquel une erreur humaine est survenue en raison du non-respect des procédures acceptées. Un message a été envoyé à tous les réservistes expliquant qu'il y avait eu une erreur."

1 commentaire
Au moins, cette soldate sait que le systeme instaure, fonctionne.
Bonne journee a tous.
Rachel
Envoyé par Rachel_053 - le Mercredi 25 Avril 2018 à 21:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes