English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei : ceux qui nous affrontent seront vaincus

Khamenei : ceux qui nous affrontent seront vaincus - © Juif.org

Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a fustigé lundi les Etats-Unis et accusé Washington d'avoir tenté d'attiser une "crise régionale" en provoquant son allié saoudien à affronter Téhéran.

Dans des propos diffusés par Reuters, Khamenei a réitéré ses appels pour que les Etats-Unis "quittent" le Moyen Orient, qu'il appelle la maison de l'Iran, et a déclaré que toute puissance cherchant à défier l'Iran serait vaincue.

"L'une des façons d'affronter l'Iran est de provoquer des dirigeants inexpérimentés de la région," a-t-il accusé, dans une allusion évidente au prince héritier saoudien Mohammed bin Salman.

"Les américains essaient de provoquer l'Arabie Saoudite contre l'Iran… Leur but est de créer plus de crise régionale… pour pousser les musulmans à combattre les musulmans," a affirmé Khamenei, ajoutant que "si ces gouvernements acquirent plus de sagesse, ils ne se confronteront pas à l'Iran. S'ils affrontent l'Iran, ils seront vaincus."

Les commentaires de Khamenei sont intervenus un jour après la visite du nouveau secrétaire d'état américain Mike Pompeo à Riyad où il a rencontré le roi Salman. Lors de la réunion, Pompeo a fustigé l'Iran et déclaré que Washington était profondément préoccupé par ses "activités déstabilisatrices et malveillantes" au Moyen Orient.

Apparemment, Khamenei a déclaré que l'Iran n'avait pas l'intention de limiter son influence au Moyen Orient.

"Les américains sont ceux qui devraient partir… Les Moyen Orient, l'ouest de l'Asie et le golfe Persique sont notre maison," a déclaré Khamenei.

Le soi-disant "guide suprême" de l'Iran n'est pas étranger à la menace contre les Etats-Unis, Israël et autres ennemis de l'Iran.

Il qualifie les Etats-Unis de "Grand Satan" et soutien les chants de "Mort à l'Amérique" qui sont souvent entendus lors des manifestations en Iran.

En mars, Khamenei a déclaré que son pays avait neutralisé les plans américains au Moyen Orient.

Quant à Israël, il a dans le passé qualifié l'état juif de "cancer" et menacé d'annihiler les villes de Tel Aviv et Haïfa.

L'Arabie Saoudite et l'Iran sont des rivaux régionaux qui soutiennent différentes parties dans des endroits tels que la Syrie et le Yémen.

L'Iran et le prince héritier saoudien ont également eu des échanges vifs après que le prince héritier ait à plusieurs reprises comparé Khamenei à Hitler.

En mars, l'Iran a fustigé le prince héritier saoudien, le décrivant comme "un esprit simple et plein d'illusions qui ne parle qu'amertume et mensonges."

2 commentaires
l ' hospice qui se moque de la charité :

lorsque ce " chaméini , déclare froidement que l'Iran n'avait pas l'intention de limiter son influence au Moyen Orient., oubliant savamment le prosélitisme " galopant de l ' islam , partout dans le monde, surtout et notamment en europe , dans les amériques du nord , du sud et latine , en asie , et l ' afrique et de conclure :

"Les américains sont ceux qui devraient partir… Les Moyen Orient, l'ouest de l'Asie et le golfe Persique sont notre maison," a déclaré Khamenei , ne citant pas que l ' arabo-musuman occupe le tiers de la planète terre , soit 50 millions de km2 , à la tête de 57 pays arabo-musulmans de part le monde ...et cette richesse ne lui suffit pas ...il en veut toujours plus quand il déclare que.... " les Moyen Orient, l'ouest de l'Asie et le golfe Persique sont notre maison" ( on le voit bien déjà en syrie s ' y installant avec l ' aide de bchar assad !

après la race aryenne , nous voici face à la race " supérieure " d ' un islam conquérant " des esprits mallades et crédules croyant au miracle des 72 vierges offertes par les fous d ' allah qui s ' approprient des esprits malades dans les pays conquis !

quand on sait par exemple , qu ' en France , il y a plus de 3.000 mosquées....et ce n ' est qu ' un début !

on parle d ' un empire ottoman déchu ...mais on évite de parler du nouvel empire arabo-musulman , conquérant victorieux de plusieurs capitales dans le monde chrétien ou dans le monde paîen !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 1 Mai 2018 à 10:45
Après le FADA ! de la COREE du NORD refroidit par la puissance militaire de Trump
qui a fini de rire et avec le désastre de l'effondrement de la montagne où sont faits les
essais atomiques de la Corée du nord, il faut absolument que Trump s'occupe de l'Iran.
L'UE TOUJOURS à minimiser ( trop intéresser par le pognon et défendre les installations
commerciales usine etc. qu''elle a investi en Iran avec la crainte de tout perdre ) défend
poings et ongles ce pays qui menace ses voisins au M.O.qui continue sous le manteau
son programme nucléaire.
L'Iran des mollahs, au détriments des iraniens qui sont sous le joug de ces fanatiques
qui dépensent des milliards de $ pour essayer d'asseoir et consolider leur dictature vont
arriver à les entraîner dans une catastrophe humanitaire monumentale .
Les pays du Golfe avec l'Egypte ont très bien compris le danger du " LAISSE FAIRE "
des occidentaux qui comme en 1936 ont laissé Hitler avec ses nazis terminer son
programme militaire qui a conduit à la deuxième guerre mondiale.
La Corée du Nord à l'air d'être calmée, j'espère que l'action de Trump fera de même avec
ses fous religieux qui MAINTIENNENT l'Iran dans un contexte militaro-suicidaire.
Qu'en penses-tu Moshé ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Mai 2018 à 10:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes