|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport : Israël se prépare à la guerre avec l'IranIsraël semble se préparer à la guerre avec la République Islamique d'Iran, ont déclaré des responsables américains à NBC News. "Sur la liste des hostilités potentielles les plus probables dans le monde, la bataille entre Israël et l'Iran en Syrie est en tête de liste", a déclaré un des hauts responsables à NBC News. Selon ces responsables, les dernières explosions sur les bases militaires syriennes sont le dernier signe qu'Israël et l'Iran se rapprochent d'une guerre totale. Environ 200 missiles ont été détruits et des dizaines de soldats iraniens auraient été tués dans les explosions qui ont secoué les installations militaires syriennes dans et autour de Hama et d'Alep dimanche soir. L'Iran a d'abord confirmé la mort de ses hommes, pour le nier par la suite. Selon les responsables américains, des avions de chasse israéliens F-15 ont mené un raid contre la base près de Hama après que l'Iran eut livré des armes à la base, où la 47e brigade iranienne est stationnée. Les armes comprenaient des missiles sol-air. Les dirigeants israéliens ont exprimé leurs préoccupations quant à la présence militaire iranienne croissante en Syrie. Au cours de la semaine dernière, les dirigeants militaires israéliens ont rencontré leurs homologues américains pour discuter de la construction militaire iranienne en Syrie. Le secrétaire américain à la défense, James Mattis, a informé le Congrès la semaine dernière qu'il croyait qu'une confrontation militaire entre Israël et l'Iran en Syrie devenait de plus en plus probable. Les tensions entre Israël et l'Iran ont été élevées ces derniers mois. En février, un drone iranien armé d'explosifs s'est infiltré en Israël. Le drone, qui est entré dans l'espace aérien israélien depuis la Syrie, est resté en Israël pendant une minute et demie avant que Tsahal ne l'abatte. Répondant à l'infiltration, Israël a attaqué le centre de commandement du drone. Au cours de l'opération, des dizaines de missiles sol-air ont été tirés vers les avions israéliens, touchant un avion de combat F-16I, qui s'est par la suite écrasé en Israël. La force aérienne israélienne a ensuite pris pour cible une douzaine de cibles syriennes et iraniennes en Syrie, ne subissant cette fois aucun dommage. Hier soir, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a révélé que des agents du renseignement israélien (Mossad) avaient découvert des archives cachées de documents liés au programme nucléaire iranien et avaient fait passer plus de 100 000 documents des archives de Téhéran en Israël. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
maintenant il s ' agit de savoir si cette guerre aura lieu en syrie ou en iran ?
statégiquement parlant , il est préérable que la guerre ait lieu en syrie même ...je ne le souhaite pas...vraiment pas du tout...mais comme le dit Daniel _97 : " Mieux vaut se battre et vivre libres "
c ' est vrai !
mais il y a cet accord de défense commune avec la russie...et les russes sont à côté, tartous et l ' attaquié ... et la russie pourrait intervenir...et si la russie s 'en mêle l ' amérique mettra le holà d ' une manière ou de l ' autre.
mais il y a un autre problème et c ' est la corée du nord , qui a des relations commerciales avec l ' iran , et je suis persuadé que la corée du nord peut fournir à l 'iran 2 ou 10 bombes atomiques à l ' iran et continuera à lui fournir ces bombe , état donné que l ' iran a un engagement en 2015 avec l ' occident de s ' abstenir de posséder des bombes atomiques , l 'iran a donc besoin de la corée du nord qui pourrait lui fournir la bombe atomique ou deux !
russie,iran,sy