English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mieux vaut faire la guerre à l’Iran maintenant que plus tard, estime Netanyahu

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que bien que l’Etat juif ne soit pas intéressé par une escalade militaire avec l’Iran, il préférerait toutefois, qu’un éventuel conflit survienne maintenant plutôt que dans le futur.

Ces propos ont été tenus dans un contexte de tensions croissantes entre Jérusalem et Téhéran alors que la République islamique tente d’élargir sa présence dans la Syrie voisine, ce qui fait craindre que l’Iran n’utilise ses bases pour attaquer Israël.

« Nous sommes déterminés à combattre l’enracinement iranien, même au prix d’une confrontation », a indiqué Netanyahu au début de la réunion hebdomadaire de cabinet de son gouvernement. « Nous ne voulons pas d’escalade, mais nous sommes préparés à tous les scénarios. Nous ne voulons pas la confrontation mais s’il doit y avoir une, il vaudrait mieux qu’elle survienne maintenant plutôt que plus tard ».

3 commentaires
C'est exactement ce que j'ai exprime sur ce site puisque le regime iranien est islamique et tente de mettre a execution son projet de rayer Israel de la carte...projet que les dirigeants iraniens ne dissimulent pas. Mais je suis tombe, entre temps, sur une video de jean pierre petit qui commente une conference de Poutine sur ses armes qui, a priori, serait credible et lui donnerait une avance considerable sur tous les autres pays lors d' une guerre. D' ou l' interet de savoir jusqu' ou la Russie laisserait Israel detruire le potentiel militaire iranien. Ce qui est a prendre en compte avec le nucleaire; c' est la radioactivite sur zone de guerre, mais aussi au niveau global...le taux de radioactivite global. Apparemment, c'est l'inconvenient que representerait le type d'armes qui donneraient cet avantage considerable de la Russie sur tous les autres systemes existants. Le paradoxe depuis 1945 dans la course aux armements; c'est: "jusqu'ou aller sans se suicider, en raison de la puissance et de la nocivite des armes." Or, les pays dotes bombes nucleaires strategiques ne font pas machine arriere en mettant au point des armes nucleaires tactiques donc faites, elles, destinees a etre utilisees sur le terrain. Nous ne devons pas faire machine arriere; si c'est juste diminuer le stock de bombes nucleaires; mais inventer un autre monde, une nouvelle maniere d'entrer en relation les uns avec les autres je ne comprends pas pourquoi cet important antisemitisme puisque le peuple j
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 22:39
...puisque le peuple juif montre la voie de relations pacifiques .
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 6 Mai 2018 à 22:40
Il a tout à fait raison mais c'est jouer avec le feu.
Envoyé par Saoud - le Lundi 7 Mai 2018 à 11:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes