English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Nous pourrions devoir éliminer Assad"

"Nous pourrions devoir éliminer Assad" - © Juif.org

Israël pourrait assassiner le dictateur syrien Bashar al-Assad, a averti un haut responsable israélien lundi, citant la relation du dirigeant syrien avec l'Iran et l'approbation de l'utilisation de la Syrie par l'Iran comme base d'opérations contre Israël.

Parlant lundi avec la presse israélienne, le ministre de l'énergie Yuval Steinitz (Likoud) a averti qu'Israël pourrait "éliminer" le dictateur syrien s'il continue à permettre à l'Iran d'utiliser la Syrie comme point de départ des opérations contre Israël.

"Si le président syrien Bashar Assad continue d'autoriser les iraniens à opérer depuis la Syrie, Israël l'éliminera et renversera son régime," a déclaré Steinitz.

Israël est largement soupçonné d'être responsable de la frappe aérienne du 9 avril contre la base aérienne T-4 à l'extérieur de Homs en Syrie. Les installations, utilisées par les forces iraniennes en Syrie, étaient utilisées dans le passé pour des opérations iraniennes contre Israël, y compris une attaque de drones en février sur le nord d'Israël.

Un avion israélien a abattu le drone, que les officiels israéliens ont déclaré plus tard transporter des explosifs et était probablement en route pour une attaque contre une cible israélienne.

Dimanche, il a été rapporté que des responsables de la sécurité israélienne pensent que l'Iran se prépare à des attaques contre Israël pour "venger" le raid aérien du 9 avril dans lequel de nombreux officiers et soldats iraniens ont été tués.

Les représailles seraient probablement lancées à partir de sites contrôlés par l'Iran à l'intérieur de la Syrie, et pourraient inclure des attaques de missiles contre Israël.

En réponse, Steinitz a averti lundi que l'approbation continue par le gouvernement d'Assad des opérations iraniennes en Syrie contre Israël "épellerait la fin (du nom) d'Assad".

"Si Assad permet à l'Iran de transformer la Syrie en une base d'opérations avancée contre nous," a déclaré Steinitz, "il devrait savoir que cela signifiera sa fin".

Steinitz a indiqué que le dictateur syrien serait tenu pour responsable de toute attaque menée contre Israël depuis le territoire syrien, que ce soit par l'Iran ou le groupe terroriste libanais Hezbollah.

"Assad peut leur permettre d'attaquer Israël depuis le sol syrien, ou pas. Il peut leur permettre d'amener des missiles, des systèmes antiaériens et des drones en Syrie, ou pas, et s'il le fait, il doit savoir qu'il y à un prix à payer," a continué Steinitz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes