English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël révèle les cibles attaquées en Syrie

Selon Israël, de vieilles installations de production soviétique comme des S-200 et des S-75, ainsi que des systèmes antiaériens Pantsir-S et des Bouk modernisés ont été ciblés par l'armée israélienne dans la nuit de mercredi à jeudi en riposte aux «roquettes iraniennes» tirées peu après minuit sur la partie du Golan occupée par Israël.
8 commentaires
il est clair que " les batteries de défense syriennes, qui ont tiré sur ISRAËL ont été détruites par l 'armée de l'air israélienne , en dépit d'un avertissement israélien de ne pas le faire !

d ' autre part , " tsahal a indiqué que les attaques de la nuit avaient été menées en représailles à l'attaque à la roquette lancée par la force iranienne Qods contre des positions de Tsahal dans les hauteurs du Golan.

enfin ," L'attaque iranienne contre Israël hier soir est une preuve supplémentaire de l'intention derrière l'enracinement des forces iraniennes en Syrie et du danger qu'elles représentent pour Israël et la stabile régionale

ISRAËL a bien fait de frapper " presque toutes les infrastructures iraniennes en syrie " .... il reste naturellement les énormes convois d ' armement lourd traversant l ' irak , la jordanie pour arriver en syrie pour remplacer l ' armement iranien détruit par Tsahal !

reste naturellment les avions gros porteurs qui font partie de ces convois que Tsahal tentera de ralentir ou de détruire et d ' arriver à bon port à damas ....et qui représente pour les forces israéliennes un gros effort lourd de conséquences , parce que ces gros porteurs seront sans aucun doute accompagnés d ' avions de chasse iraniens pour permettre aux gros porteurs iraniens d ' arriver à bon port sans encombre aucun !

ISRAËL essayera de détruire la queue du serpent iranien ...mais il reste le plus dur :

c ' est la tête du serpent iranien que Tsahal tentera de neutraliser ??!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 11:33
tout comme la russie qui a des liens militaires très étroits avec l ' iran ( pour rester confortablement " assis" en iran dans le détroit d ' ormuz et un contrôle des pétroliers de l 'occident ) et avec la syrie laquelle a également des liens militaires très étroits avec la russie ( pour rester présent en mer méditerranée , confortablement assis également , dans le port de tartouss et dans le port de l ' attaqiéh et un contrôle direct de la mer méditerranée )...et on peut affirmer que le rêve de la russie de rêgner en méditerranée a éé réalisé !

aujourd ' hui la russie rêgne ( en partie ) en maître en mer méditerranée et dans le détroit d ' ormuz et ce n ' est pas peu de chose parce que si demain , l 'iran décide de couler des navires dans le détroit d ' ormuz , ui va l ' empêcher...qui ?

pour le moment l ' iran , avec l ' aide la russie mène la danse , et peut " jongler " facilement avec l ' union européenne , laquelle vendrait son pèr et sa mère pour rester en iranavec ses investissements énormes en iran , croyant au père noël !

l ' union européenne est à genoux , et va , malheureusement "couper " les ponts avec l ' amérique de D onald Trump...l ' OTAN également risque de partir en fumée , avec une turquie qui s ' est allée avec la russie en lui achetant du matériel de guerre

l ' europe entière s ' est liguée contre Trump sauf Macron lequel essaie de trouver le moyen d ' arrondir les angles pour ramener l ' iran et l ' amérique dans le convois de la réconciliation !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 12:01
Assad joue avec sa vie et La lignée des Assad
7 ans de guerre israel ne s est jamais mêlé
Le président de la Syrie c est Assad
Le Hezbollah est l armée du Liban
Israël va se faire plus vigilant encore jusQue soient chassés de Syrie l Iran et si assad n y contribue pas
Il sera le responsable israel doit aussi rester vigilent l Iran peux envoyer 5000 pasdaran armés jusQue aux dents a l assaut du lGolan
I
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Mai 2018 à 13:13
Shalom à tous,

L'Europe se trompe en ne soutenant pas ouvertement Israël, surtout dans des moments comme celui-ci, car les mususlmans sont prêts à en découdre plus qu'on ne le croit. Le jhad est réclamé partout et les remparts capables de s'y opposer sont plutôt rares. Israël Défense Force se trouve dans la première zone de front et la confrontation est ici directe, En Europe, elle sera plus pernicieuse, pas de doutes, et la Suisse nous prévient depuis un bon moment, on refuse de le voir, de plus, ils s'entraînent aux risques d'attentats sur leur territoire, ce qui est rarissime. Les européens sont donc inconscients actuellement, bernés par des dirigeants obsolètes qui rappellent Daladier et sa clic !!! Là encore on oublie l'histoire et ses réalités. Trump a peut-être des défauts, mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas s'engager au côté du droit et de la civilisation, actuellement, cela apparaît très important. Depuis des années, les luttes s'intensifient autour d'Israël sans que l'on en voit la portée. Pourtant, nous ne pouvons ignorer le programme nucléaire iranien et sa volonté de détruire l'état hébreu en accord avec les pays tels la Turquie, le Liban, Gaza etc. Par conséquent, j'apporte tout mon soutien à Tsahal et à ses troupes, ils ont besoin de force et de courage face à l'adversité. Les Français devraient pourtant se souvenir de la montée du nazisme et de l'endoctrinement des foules, mais cela semble actuellement leur échapper. C'est navrant.
Envoyé par Christian_007 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 13:54
Aucune retenue les conseilleurs ne sont pas les payeurs Mr Macron Les francais sont à l abris pas les israéliens
L Iran doit Uitter la Syrie de gres ou de force
Mr Assad va devoir assumer la présence iranienne et un escadron de pasdaran
Mr assad joue avec sa vie ...
Si Israel doit faire le travail il le fera jusQue au bout
Et si le Hezbollah veux attaquer israel dans la foulée
c est le Liban Qui en paiera le prix fort ..
Liberman a été clair et a prévenu israel n autorisera aucune attaque sur son territoire
Les répliques seront violentes
Beyrouth peux être bombardé et Les. Asrs du Hezbollah détruites
On entends plus la voix de nasralah?!!!
La taupe qui reste sous terre depuis 7 ans
Soit les arabes règlent leurs problèmes et israel ne s en
Meme pas soit les arabes décident de se défouler sur israel
Ils paieront le prix fort
Téhéran peux aussi être bombardé
La population subira un choc profond
Et comprendrai alors la politique de ses dirigeants Qui n ont rien à faire en Syrie aux portes d israel
Cette nuit sera surement envoyer tres chaude
Israël ne veux rien entendre GO de syrie l Iran !!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Mai 2018 à 14:10
En votant pour le Hezb le Liban a voté pour la guerre. Il en subira les conséquences...
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 18:34
STOP A L'IRAN EXPANSIONNISTE ET GÉNOCIDAIRE!
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 10 Mai 2018 à 18:35
je crois que le problème de l'Iran d'aujourd'hui, c'est que les dirigeants s'étaient tellement habitués à Obama qui leur avait laissé les mains libres pour développer leur magouilles et leur hégémonie sur les pays voisins qu'ils ont du mal à réaliser que la situation a totalement changé depuis que Donald TRUMP est arrivé à la Maison Blanche; les Ayatollahs viennent de s'apercevoir que tous les investissements qu'ils ont réalisés et qui s'élèvent à plus de 500 milliards de $ pour devenir une puissance nucléaire sont perdus et qu'ils doivent, en outre, quitter les pays qu'ils ont envahi sous peine de subir de "très graves conséquences....." ce qui signifie une intervention militaire.
En effet, les milliards de $ qu'Obama avait débloqués aux termes de l'accord "bidon" sur le nucléaire qui avait été signé avec les 5+1 puissances pour relancer l'économie iranienne ont été gaspillés dans des opérations militaires et de soutien au terrorisme international au lieu de venir en aide à la population qui connaît des privations sévères depuis près de 40 ans et le mécontentement à l'intérieur du pays risque de provoquer le renversement du régime sans qu'il soit besoin d'une intervention étrangère et l'envoi délibéré de missiles sur le territoire israélien est peut-être le signe que les militaires iraniens ont choisi de précipiter les choses.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 05:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes