English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Voici les sites qu'Israël a attaqués en Syrie

Voici les sites qu'Israël a attaqués en Syrie - © Juif.org

Tsahal a publié vendredi matin des photographies aériennes des sites iraniens qui ont été attaqués en Syrie mercredi soir, en représailles à un tir de barrage iranien sur les hauteurs du Golan.

Les photos montrent les bâtiments avant qu'ils ne soient attaqués. Entre autres, on peut voir des sites de renseignement iraniens, un complexe militaire de la Force Qods à Kiswah, et un site logistique iranien près de Damas.

Les frappes d'Israël sur la Syrie ont vu, selon la Russie, "28 avions israéliens F-15 et F-16 utilisés dans l'attaque, qui ont tiré une soixantaine de missiles air-sol dans diverses régions de la Syrie. Israël a également tiré plus de 10 missiles sol-sol tactiques."

Au moins 23 combattants, dont cinq soldats du régime et 18 autres "alliés" ont été tués dans les attaques, a déclaré jeudi l'Observatoire syrien anti-Assad pour les droits de l'homme.

L'Observatoire basé en Grande-Bretagne a déclaré que les troupes du régime tuées comprenaient un officier, ajoutant que les autres victimes comprenaient des syriens et des étrangers.

Un officier supérieur de l'armée de l'air a révélé jeudi de nouveaux détails sur l'attaque d'Israël contre la Syrie et réitéré que Tsahal continuerait à attaquer des cibles iraniennes si nécessaire.

L'armée israélienne a également publié une vidéo d'une attaque contre une batterie antiaérienne syrienne SA-22 qu'elle a attaquée en réponse au tir par l'Iran de roquettes contre des bases de Tsahal.

"L'armée de l'air s'est préparée à une attaque par la Force iranienne Al-Qods suite aux informations qui nous ont été transmises hier, et nous n'avons pas réussi à identifier le lanceur avant qu'il tire, mais il a été attaqué il y a peu de temps," a dit l'officier.

"Les iraniens sont motivés à apporter leur propre système antiaérien en Syrie et nous serons en mesure de nous en occuper. Nous supposons que les iraniens ont des missiles avec des portées de plus de 40 kilomètres, et nous sommes également prêts pour eux."

L'officier a noté que Tsahal craint que les iraniens ne remplacent les batteries antiaériennes qui ont été bombardées par Israël par le système S-300, plus avancé et à plus longue portée. "Toute batterie qui menace nos avions sera détruite" a-t-il dit.

L'officier a ajouté que l'opération avait été coordonnée avec la Russie. "Nous avons annoncé à l'avance l'opération aux russes et nous avons donc créé un espace ouvert pour nous-mêmes. Nous avons évidement également coordonné avec les Etats-Unis," a-t-il ajouté.

4 commentaires
N'est-il pas préjudiciable de prévenir les russes sur les cibles iraniennes
cela risque de voir les iraniens se mettre à l'abri et de déplacer leurs missiles
si les russes les informent.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 10:36
cette trève m ' inquiète ...parce que si l ' iran recule c ' est pour mieux sauter ... et le ramadan c ' est le 17 mai prochain...et j crains que cette trève lui permette de " respirer " et de se reprendre avec plus d ' armements ....grace à des convois aériens et terrestres !

mais Hachèm est là....et nous prôtège !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 10:53
Bonjour, Yvan. Oui, en principe, il faut se méfier. Mais, d'une part, Israël prévient en général les Etats-Unis. D'autre part, la relation avec la Russie est en train de s'établir sur des bases de collaboration. Je voudrais rappeler la déclaration, en février, de l'ambassadeur russe au Liban, M. Léonide Frolov : " Si l'Iran attaque un jour Israël, Moscou se rangera aux côtés d 'Israël " . Et ce qu'a déclaré M. Benyamin Netanyahou, mercredi matin, en embarquant dans l'avion pour Moscou : " ... il est nécessaire d'assurer [ en Syrie ] la collaboration sécuritaire continue entre l'armée russe et l'armée israélienne " .
Beaucoup de choses sont en train de changer, au Proche et au Moyen-Orient, depuis l'élection de M. Donald Trump. Et beaucoup de choses vont encore changer. C'est une profonde reconfiguration géo-politique qui se met en place. Et M. Vladimir Poutine a certainement compris que pour sauvegarder ses positions, la Russie devait éviter de jouer le mauvais cheval. Je crois aussi que tout ce qui se passe peut entraîner une crise profonde en Iran même : les " durs " pourraient se retrouver dans une passe difficile : ils ont énormément investi - en argent, en hommes - dans le coup syrien pour faire de la Syrie ce qu'ils ont fait du Liban. Et tout ça vient d'être réduit en cendres. Je regardais il y a trois ou quatre jours une vidéo : une jeune femme iranienne se faisant filmer en train d'arracher et de brûler des pages du Coran ...
Shabbat shalom, Yvan !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 12:55
Bonsoir Edmond,
Tout ce que tu me dis est vérifiable et juste.
La Russie sous la direction de Poutine n'a pas l'intention de sacrifier
des années d'enkystement en Syrie pour faire des concessions aux
enturbannés d'ayatollahs .
De plus, il a surement plus d'atomes crochus avec les juifs dont
plus d'un million sont des ex-citoyens de l'URSS qu'avec l'Iran dont
il doit se méfier ...
Les difficultés à venir demain dans le financement de l'Iran, dans ses
projets militaires comme la gestion de sa population en colère risque
de faire éclater se pays.dans un coup d'état pire qu'au temps du Shat.
La Russie ne veut pas se laisser entrainer dans ce bourbier car elle
n'a rien à gagner mais beaucoup à perdre.
Trump prouve que les ennemis déclarés des USA baissent pavillon
et la Corée du Nord en est la preuve elle qui au temps d'Obama faisait
un chantage continue et avait reçu d'Obama plus d'un milliard de $
en échange de prisonniers américains libérés.
Trump lui, vient de faire libérer 3 américain pour zéro $.
Il se moque en grande partie des soubresauts des européens sachant
qu'il a de quoi pour les calmer " le porte monnaie "
Le seul pays avec qui TRUMP prendra des gants c'est la Chine.
En sachant que la Chine a investi aux USA des centaines de milliards de $
ainsi que la coopération économique qui va avec et dont elle ne veut pas
risquer de perdre pour l'Iran.ni pour la Corée du Nord.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 12 Mai 2018 à 22:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes