English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : Les manifestations de la semaine prochaine seront « décisives »

Le chef du groupe terroriste du Hamas à Gaza a déclaré mercredi qu’une manifestation de masse à la frontière israélienne la semaine prochaine sera « décisive », jurant que lui et d’autres hauts responsables étaient « prêts à mourir » lors de la campagne visant à mettre fin au blocus du territoire par Israël depuis une dizaine d’années. Israël maintient le blocus pour empêcher le Hamas, un groupe terroriste qui cherche à détruire Israël, d’importer des armes.

Dans un discours prononcé devant des centaines de jeunes de Gaza, Yahya Sinwar a déclaré que le Hamas a rejeté les propositions internationales visant à mettre fin aux rassemblements hebdomadaires, souvent violents, qui culmineront en une manifestation de masse le lundi 14 mai.

« Nous ne pouvons pas arrêter ces manifestations. Nous les soutenons, voire les organisons », a-t-il déclaré. Les manifestants seront « comme un tigre qui court dans toutes les directions », a-t-il ajouté.

Les manifestations dirigées par le Hamas visent ostensiblement à protester contre le blocus israélo-égyptien imposé depuis une dizaine d’années après que le groupe terroriste a pris le pouvoir à Gaza en 2007, et à faire valoir les demandes palestiniennes pour que des millions de personnes « retournent » dans leurs propriétés perdues dans ce qui est aujourd’hui Israël. Israël affirme cependant que le groupe terroriste utilise les manifestations comme couverture pour des attaques à la frontière et tente de la franchir.

5 commentaires
Yahya Sinwar, l'homme qui demande et qui mérite bien une chirurgie entre les deux oreilles. L'instrument chirurgical pourrit être nul autre qu'un missile. Il semble en faire la demande ... jurant que lui et d’autres hauts responsables étaient « prêts à mourir ». « Nous ne pouvons pas arrêter ces manifestations. Nous les soutenons, voire les organisons » puissent être de ses dernières paroles avant d'aller à la rencontre de ses "soixante-dix vierges".
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 11 Mai 2018 à 13:03
Mettez pleins de petits cochons tout le long de la frontiere, arme tres redoutable !
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 14:55
J'espére qu'Israél état juif a prévu une action préventive pour contrer toute cette sauvagerie ..Faut pas être agrégé de mathématiques pour comprendre que si Israél laissent entrer sur son territoire les gazaouis ,même en temps de paix ,le pays aura de gros problèmes ..L'ouverture des gazaouis ,c'est l'Egypte ....
Envoyé par Richard_055 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 19:10
Comme ils ont hâte de voir leur Allah très miséricordieux, ce n'est pas un problème mais pourvu qu'ils soient au premier rang des gangsters pour donner un bon exemple de bravoure. Ainsi ils auront double portion des jeunes vierges. quelle grâce de la par de leur Allah.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 11 Mai 2018 à 23:49
chirurgie entre les deux oreilles ,avec degats collateraux massifs,surtout pendant les enterrements a gaza
je suis certain qu'ils fuiront vers le sinai ces enfants de putes
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 12 Mai 2018 à 09:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes