English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Emeutier : "le Hamas utilise femmes et enfants comme armes pour rester au pouvoir"

Emeutier : "le Hamas utilise femmes et enfants comme armes pour rester au pouvoir" - © Juif.org

Un émeutier qui a été capturé par des soldats de Tsahal après avoir franchi la barrière de sécurité et s'être infiltré en Israël a déclaré mardi que le Hamas avait orchestré les manifestations à la frontière pour rester au pouvoir.

"Le Hamas a organisé les manifestations pour que le gens ne se retournent pas contre eux," a-t-il affirmé, expliquant que la situation humanitaire dans la bande est devenue si mauvaise que le Hamas a planifié les manifestations de "la marche du retour", et l'a fait d'une manière qui aidera sa cause.

Leur plan, ainsi que leur propagande, ont fonctionné, a-t-il dit.

"Le Hamas contrôle tout dans la bande. Le Hamas nous envoie des messages sur nos comptes Facebook et sur nos téléphones portables, ils vont dans les mosquées, ils distribuent des dépliants disant qu'il faut aller à la clôture. Quand il y a de l'électricité et qu'on peut allumer les téléviseurs, tout ce que vous pouvez voir est la marche. Les gens sont usés et s'ennuient, et je suis l'un d'eux," a-t-il dit.

Le détenu semble également soutenir l'affirmation selon laquelle le Hamas utilise des femmes et des enfants comme boucliers humains dans les manifestations.

"Ils disent aux femmes d'aller de l'avant. Ils disent aux femmes : allez-y, vous êtes une femme, et l'armée israélienne ne tire pas sur les femmes. Ils disent aux jeunes enfants : allez, l'armée ne tire pas sur les petits enfants. Ils disent aux enfants d'y aller et ils y vont. Ils les trompent," déplore-t-il.

Bien que Tsahal ait explicitement ordonné de ne pas tirer sur les femmes ou les enfants, l'armée les a exhortés à s'abstenir de s'approcher de la barrière, disant qu'ils se mettraient en danger.

Mardi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a souligné que le fait de parfois toucher des civils est inévitable.

"Ils (Hamas) poussent les civils, les femmes et les enfants, dans la ligne de mire avec l'espoir de faire des victimes," a-t-il expliqué. "Nous essayons de minimiser les pertes, ils essaient de faire des victimes afin de faire pression sur Israël, ce qui est horrible."

Le lendemain, le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a qualifié les dirigeants du groupe terroriste de "bande de cannibales qui traitent leurs propres enfants comme des armes."

Par ailleurs, mercredi matin, le Hamas a refusé d'autoriser deux camions de la direction de la logistique de Tsahal transportant des centaines d'équipements médicaux d'urgence a entrer a Gaza par le passage de Kerem Shalom.

Les camions sont dont retournés en Israël, tandis que six autres camions équipés de matériel médical similaire envoyé par l'UNICEF et l'autorité palestinienne ont été autorisés à passer.

61 personnes ont été tuées lors des émeutes de lundi, avec plus de 1200 blessés. Salah Bardawil, un haut responsable du Hamas, a déclaré mercredi aux medias palestiniens que 50 des palestiniens tués dans les émeutes de la bande de Gaza lundi appartenaient au groupe terroriste.

1 commentaire
les médias ou pyromanes sont déçus après ces révélations horribles sur le comportement inhumain du hamas qui n ' hésite pas d ' utiliser femmes et enfants comme boucliers humains , afin de montrer au monde comment l ' armée israélienne " tue femmes et enfants " à gaza , alors que les combattants du hamas se cachent derrière ces femmes et ces enfants comme " bouclier humain " pour tirer sur les soldats de tsahal lesquels sont obligés de répondre pour neutraliser les soit disants combattants du hamas qui ne sont que des laches !

à se demander d ' où viennent ces combattants du hamas et les médias pyromanes qui les accompagnent !

c ' est un scénario qui se répète toujours chez ces arabo-musulmans pyromanes notamment à gaza avec en tête ces médias pyromanes qui n ' ont de cesse de décrier le soit disant comportement assassin de l ' armée israéliennealors que c ' est ces mêmes médias pyromanes qui poussent les femmes et les enfants gazaouis face à Tsahal avec les milices du hamas qui tirent à bout portant sur Tsahal.... derrière femmes et enfants comme boucliers humains : il faut le voir pour le croire :

pourquoi y a t il eu si peu de tués parmi ces 50 ou 100.000 gazaouis si ce n ' est parce que tsahalessaait , mais en vain d ' abattre les combattants du hamas qui se cachaient derrière ces femmes et ces enfants , les obligeant d ' avancer.en tirant sur l ' armée de Tsahal...

et puis un peu plus de 2.000 blessé gazaouis sur les 50 ou 60.000 vieillards femmes et enfants ?..
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Mai 2018 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes