English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal tire sur des terroristes traversant la frontière de Gaza

Tsahal tire sur des terroristes traversant la frontière de Gaza - © Juif.org

Des soldats de Tsahal ont tiré sur un groupe d'arabes qui s'étaient approchés de la barrière frontalière de Gaza dans la région d'al-Bureij mardi matin, selon des sources palestiniennes.

Selon le rapport, les arabes ont réussi à retourner dans la bande de Gaza après avoir essayé de vandaliser un poste abandonné de Tsahal. On ne sait pas s'ils ont été blessés.

Les palestiniens ont également signalé que des chars de Tsahal avaient tiré sur un poste du Hamas dans la zone de l'incident, dans le centre-nord de Gaza, probablement en réponse à la tentative d'infiltration.

L'unité du porte-parole de Tsahal a indiqué que l'armée avait attaqué le poste du Hamas après qu'un certain nombre de terroristes qui avaient traversé la frontière aient incendié un poste militaire. Aucun cas de blessure n'a été signalé. L'armée israélienne a déclaré que l'incident était sous observation militaire depuis le début.

Les responsables de Tsahal estiment que le Hamas maintiendrait les protestations de clôture en suspens, au moins jusqu'à la "fête" de la Naksa au début du mois prochain, lorsque les palestiniens marqueront une autre défaite arabe, celle de la guerre des Six Jours.

Les responsables du commandement sud estiment que le Hamas est a la croisée des chemins et ne décidera de sa prochaine étape qu'après avoir épuisé sa "marche de retour", initiée et planifiée par Yahya Sinwar. Le chef du Hamas à Gaza est la personne qui a décidé de réduire les protestations à la lumière de l'échec de ses hordes terroristes à franchir la barrière frontalière.

2 commentaires
et voilà que ça recommence...

qu ' attend Macron et l ' union européenne de dénoncer les incursions en territoire israélien de terroristes dits palestiniens lesquels ont réussi à traverser la frontière pour essayer de vandaliser un poste abandonné de Tsahal ... et incendié un poste militaire de Tsahal !

et ça recommence et les conseilleurs n ' osent pas dénoncer l ' intrusion d ' arabo-musdsulmans terroristes en ISRAËL. , dont le but est de tuer du juif et de faire du mal aux citoyens israéliens !
j ' espèreque le bon sens interviendra en Macron , et qu ' il se décidera d ' une part de s ' excuser auprès d ' ISRAËL en premier et surtout de dénoncer haut et fort le comportement ODIEUX ET INSUPPORTABLE des gazaouis terroristes dansle territoire israélien ....

sans oublier qu ' il doit en faire part à ismayel hannié et surtout à abbas du comportement odieux du terrorisme palestinien en perpétrant des dommages en ISRAËL §

ODIEUX ET INSUPPORTABLE C 4 EST ACADËMIQUE QU ' ON LE VEUILLE OU NON !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Mai 2018 à 11:17
Si à chaque défaite arabe contre Israel ils envisagent de la célebrer.... ils ne vont pas arrêter.....
Ils vont en avoir des jours fériés....
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 22 Mai 2018 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes