English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël est le premier pays au monde à utiliser le F-35 au combat

Israël est le premier pays au monde à utiliser le F-35 au combat - © Juif.org

L'armée de l'air israélienne a été la première au monde à mener des attaques avec le chasseur furtif F-35, a annoncé jeudi le commandant de la force aérienne israélienne.

S'adressant aux commandants des forces aériennes étrangères lors d'une conférence à Herzliyya, le général Amikam Norkin a présenté une photo d'un avion israélien F-35 survolant Beyrouth, disant : "nous avons attaqué deux fois au Moyen Orient avec le F-35 – nous sommes le premier au monde à le faire."

Norkin a également discuté de l'attaque aérienne du 10 mai contre Israël, affirmant que les forces Qods ont tiré 32 roquettes sur Israël, et non 20 comme rapporté précédemment, ce qui a provoqué une réaction israélienne sévère.

Il a également déclaré que les systèmes de défense antiaériens syriens ont tiré plus de 100 missiles contre les avions israéliens alors qu'ils attaquaient des cibles iraniennes en Syrie en représailles.

Les forces iraniennes stationnées en Syrie ont lancé une attaque à la roquette contre des bases de l'armée israélienne sur les hauteurs du Golan, provoquant l'une des réponses les plus violentes d'Israël en Syrie depuis le début du conflit en 2011.

Tsahal a d'abord déclaré que 20 roquettes avaient été tirées, notant qu'aucune d'entre elles n'avait touché le territoire israélien après que quatre d'entre elles aient été détruites par le système antiaérien Dôme de Fer et que les autres aient explosé en territoire syrien.

L'attaque sur les hauteurs du Golan, juste après minuit, marque la première fois que les forces iraniennes frappent Israël depuis la Syrie, où elles sont déployées avec des milices chiites soutenues par l'Iran et des troupes russes pour soutenir le dictateur Bashar Assad.

En réponse, Tsahal a attaqué plus de 50 cibles iraniennes dans ce que le porte-parole de Tsahal, Ronen Manelis, a défini comme "une des plus grandes opérations de l'armée de l'air israélienne au cours de la dernière décennie."

Selon Manelis, en plus des douzaines de cibles de la Force Qods en Syrie, la force aérienne a également attaqué des quartiers généraux logistiques, un camp militaire et des postes de renseignement.

"Nous avons vérifié ce que les iraniens faisaient autour de nous," a déclaré le général Norkin dans ses remarques. "Les Forces Qods se sont installées à la base T-4, a environ 250 kilomètres d'Israël. De cette base ils ont essayé d'attaquer à l'aide d'un drone qui a infiltré Israël il y a quelques mois. Après l'incident, nous avons identifié qu'ils continuaient à entreposer des armes à la base, y compris des capacités de défense aérienne que nous avons attaqué au cours du dernier mois."

"Ces dernières semaines, nous avons réalisé que l'Iran avait envoyé des missiles et des roquettes à longue portée en Syrie, y compris des lanceurs Uragan (BM-27) que nous avons attaqué au nord de Damas," a-t-il poursuivi.

Norkin a ajouté que "nos systèmes de défense aériens – Arrow, Dôme de Fer et Fronde de David – ont un taux de réussite de 85% en interception."

1 commentaire
Sachant comment les ingénieurs israélien en avionique apportent leur savoir faire
pour améliorer les performances des F15 et F16 on peut s'imaginer ce qu'ils
apportent au F35 Rigole
Les transformations bénéficient aussi à leurs avions et cette coopération est
profitable aux deux nations.
Les américains sont fières de voir voler leurs jets sous couleurs israéliennes avec
les victoires qui s'en suit !
Je suis persuadé que les russes aimeraient bien voir leurs avions sous pavillon
israélien eux qui n'ont pas la chance de les voir mis à l'honneur sauf de bombarder
au sol des hommes incapables de riposter véritablement. Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 22 Mai 2018 à 15:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes