English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a détruit un nouveau tunnel terroriste

Tsahal a détruit un nouveau tunnel terroriste - © Juif.org

Un avion de l'armée de l'air a frappé mardi soir l'infrastructure terroriste du Hamas dans le nord de Gaza, ainsi que deux autres cibles militaires appartenant à la "force navale" du groupe terroriste, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

"Les frappes sont une réponse à l'événement qui a eu lieu hier matin, quand un certain nombre de terroristes ont infiltré Israël et mis le feu à un poste militaire" dit le communiqué.

"En outre, les frappes ont été menées en réponse aux tentatives en cours pour d'envoyer drones et cerfs-volants dans le but de mener des activités terroristes et d'allumer des incendies en territoire israélien."

La déclaration note que Tsahal "considère ces tentatives continues avec une grande sévérité, en particulier les tentatives quotidiennes du Hamas pour endommager l'infrastructure sécuritaire israélienne et d'attenter à la sécurité des civils israéliens. Tsahal est déterminé à remplir sa mission de protection des civils israéliens. L'organisation terroriste du Hamas est responsable de toutes les menaces venant de la bande de Gaza, au-dessus et en-dessous du sol, et supportera les conséquences de ses actions contre les civils israéliens et la souveraineté israélienne."

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a tweeté mercredi matin : "la nuit dernière, Tsahal a détruit un autre tunnel terroriste appartenant à l'organisation terroriste Hamas."

"Les tentatives d'attaquer Israël depuis les airs, via la barrière frontalière, et sous terre, seront bloquées par un mur de fer et par la puissance de Tsahal. Il serait bon que les dirigeants du Hamas comprennent que leur projet militaire est un échec et qu'ils investissent leurs ressources pour améliorer la vie des citoyens de Gaza."

Les medias arabes palestiniens ont rapporté plus tôt que Tsahal avait attaqué deux installations de la police navale à Gaza.

Selon les rapports, des explosions ont été entendus à l'ouest de la ville de Gaza et un incendie s'est déclaré.

Certains des rapports indiquent que les installations ont été attaquées avec trois missiles.

Mardi matin, un certain nombre de suspects se sont infiltrés en Israël depuis Gaza et ont mis le feu à une position militaire désaffectée.

En réponse, un char de Tsahal a pris pour cible un poste d'observation du Hamas dans le sud de Gaza. Aucune victime n'est à signaler.

1 commentaire
Il doisy avoir des dizaines de tunnel
Avec le ciment au leu de permettre confort à la population eT habitations
Le Hamas l a détourné pour les tunnels
ET dire que les mêmes vont deposer au tribunal international
Un jour maintenant contre israel pour crimes contre l humanité
ONU c est passé eT dépassé etc...
Tout ce qui a été mis en place apres la guerre de 40 à besoin non pas d être dépoussière
Mais fermes et revisiter
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Mai 2018 à 10:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes