English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle attaque contre un aéroport syrien

Nouvelle attaque contre un aéroport syrien - © Juif.org

D'importantes explosions ont été vues et entendues jeudi soir dans l'aéroport militaire de Dabaa, dans la province syrienne de Homs, près de la frontière syro-libanaise.

Les medias d'état syrien ont ajouté que l'aéroport militaire avait fait l'objet d'une attaque aux missiles, "repoussée par ses systèmes de défense aériennes".

"Un de nos aéroports militaires dans la région centrale a été exposé à une agression hostile de missiles, et nos systèmes de défense aériens ont confronté l'attaque et l'ont empêchée d'atteindre son objectif," a déclaré SANA.

La chaine Al Mayadeen, affilée au Hezbollah, a rapporté que le raid comportait quatre missiles.

Les témoins sur place rapportent une version tout à fait différente, parlant d'explosions "monstrueuses" (selon des témoins cités par la Metula News Agency) dans la base visée.

L'activité de l'armée de l'air israélienne au-dessus du Liban a été signalée simultanément.

Israël, qui craint que l'Iran et le groupe terroriste Hezbollah tournent la Syrie en un nouveau front contre l'état juif, a frappé des cibles dans le pays à plusieurs reprises durant la guerre, frappant l'armée syrienne, le Hezbollah et les positions iraniennes.

Un porte-parole de Tsahal a refusé de commenter.

Le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Kone Faulkner, interrogé sur les informations faisant état de l'attaque, a déclaré que la coalition dirigée par les Etats-Unis combattait l'Etat Islamique en Syrie et qu'elle ne visait pas les positions gouvernementales syriennes.

Selon plusieurs sources, des centaines d'hommes des Gardiens de la Révolution iraniens et du Hezbollah étaient stationnées dans la base aérienne visée cette nuit.

Plus tôt jeudi, au moins douze combattants des forces loyales au régime de Bashar Assad ont été tués dans une attaque attribuée aux forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis.

1 commentaire
Ils ont le cul au chaud depuis quelques semaines avec toutes les explosions
qui frappent leurs positions !
Le Hezbollah comme les gardiens de la révolution sans compter les soldats
d'Assad sont mis à rude épreuve et ce n'est pas fini Clin d'oeil
Israël ne doit pas leur laisser le temps de se reprendre ni d'avoir comme
objectif d'attaquer les premiers.

Il ne faut pas se leurrer, il faut s'attendre à une réaction de l'Iran et de ses
inféodés !
Mais quand, là est la question à 1 million d'€
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 25 Mai 2018 à 09:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes