English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël: nouvelles alertes à la roquette dans le sud, des explosions entendues

De nouvelles alertes à la roquette ont retenti mardi soir dans le sud du pays à Ashkelon, Netivot et Avshalom de même que des explosions ont été entendues dans ces localités.

L'armée israélienne a frappé le même jour des dizaines de cibles dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes et d'obus survenus dans la matinée.

Trois soldats israéliens ont été blessés par les tirs, un modérément et deux légèrement, et ont été évacués, a dit l'armée. Aucune victime n'a été rapportée côté palestinien.

Celui-ci fait resurgir le spectre d'un nouveau conflit dans l'enclave coincée entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée, qui a connu depuis 2008 trois guerres entre Israël d'une part, le mouvement islamiste Hamas et ses alliés, dont le Djihad islamique, de l'autre.

L'armée israélienne a affirmé ne pas vouloir l'escalade, mais a accusé le Hamas, qui gouverne l'enclave, de la chercher et s'est déclarée prête à la riposte.

Les bras armés du Hamas et du Djihad islamique ont d'ailleurs publié un communiqué commun pour revendiquer la responsabilité des tirs contre Israël, réponse selon eux à de récentes attaques israéliennes contre leurs positions dans Gaza.

2 commentaires
déjà sans état , sans armée les teroristes du hamas bombardent à la roquette le terrritoire israélien , bombarde les populations civiles , bombardent les écoles , les hôpitaux ...sans retenue aucune !l 'union européenne ne dit pas un mot....si si si....un Macron qui dénonce le bombardement du territoire israélien ...n ' importe où...rien que pour faire du mal , des victimes civiles

ISRAËL se de prôtéger la population israélienne...et agira en conséquence....quitte à détruire toutes les infrastructures de gaza ...plus de machines outils , plus d ' électricité , plus du fioul , plus d ' essence , plus de voiture !

et si un jour maudit l ' onu décide la création d ' un état palestinien , avec en tête... la création d ' une armée ... il y aurait à n ' en pas des incidents beaucoup plus graveset une confrontation d ' état à états ' il y a un état palestinien !

crer un état palestinien ,c ' est mettre au proche et moyen orient une généralisée dans le proche orient !

ISRAËL ne baissera pas la garde : il frappera fort....et c ' est son droit !

à bon entendeur salut !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 29 Mai 2018 à 23:02
Rendre l'Iran juif INDISPENSABLE
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 30 Mai 2018 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes