English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une cellule terroriste planifiait d'assassiner Netanyahou et Nir Barkat

Une cellule terroriste planifiait d'assassiner Netanyahou et Nir Barkat - © Juif.org

Une cellule terroriste arabe a planifié des attaques contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le maire de Jérusalem Nir Barkat, ont révélé mardi des responsables sécuritaires israéliens.

Selon un acte d'accusation déposé dimanche contre trois terroristes du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), la cellule terroriste visait le premier ministre et le maire de la capitale.

Parmi les terroristes soupçonnés d'être impliqués dans le complot figurait Muhammed Jamal Rashda, un résident de 30 ans du quartier de Shouafat a Jérusalem, qui avait précédemment purgé une peine de prison pour d'autres activités liées au terrorisme.

Selon l'acte d'accusation, Rashda était le cerveau derrière les complots d'assassinat qui ont été révélés mardi. Rashda aurait également coordonné ses plans avec des terroristes opérant à l'étranger, y compris un terroriste en Syrie.

Rashda a également planifié une série d'attaques contre des installations diplomatiques américaines et canadiennes à Jérusalem, y compris le consulat des Etats-Unis, et travaillait à faire venir un terroriste de Jordanie pour aider au complot.

L'agence de sécurité intérieure Shin Bet a révélé mardi que Rashda avait mené de vastes opérations de collecte de renseignements pour se préparer aux attaques, et qu'il opérait sous les ordres d'un terroriste syrien.

Au cours de l'enquête du Shin Bet, deux autres terroristes ont été arrêtés en relation avec les attaques prévues par Rashda.

"L'arrestation des suspects a déjoué de sérieux actes terroristes, avant qu'ils puissent être menés a bien, ce a quoi travaillait la cellule," a déclaré le Shin Bet dans un communiqué.

2 commentaires
Les politiciens israéliens lucides qui préconisaient que la seule paix possible pour Israël doit consister à en faire partir ses minorités hostiles et irrécupérables pour la société, ont été rayés de la carte dans tous les sens du terme.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 5 Juin 2018 à 13:13
Il faut livrer ces meurtriers au public israelien qui décidera quoi en faire
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 8 Juin 2018 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes