English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La solution à Gaza : "une balle dans la tête"

La solution à Gaza : "une balle dans la tête" - © Juif.org

Le général de réserve Zvika Fogel, ancien commandant du commandement sud, a parlé des options pour faire face à la situation à la frontière de Gaza.

De l'avis de Fogel, Israël "n'a rien fait", et la preuve en est contenue dans la requête elle-même : "de la question, il est évident que nous ne sommes pas les initiateurs, nous répondons simplement, et c'est pourquoi ca a l'air comme ca. Nous investissons dans la défense des habitants, ce qui est approprié et important, mais nous ne pouvons pas nous limiter à répondre aux menaces, c'est comme écraser des moustiques au lieu de sécher les marécages."

"Jusqu'à aujourd'hui, nous avons traité avec les mêmes ingénieurs qui fabriquaient des explosifs et les attachaient à des kamikazes. Après cela, ils ont étudié plus et ont commencé à fabriquer des roquettes, et nous avons développé le Dôme de Fer, après avoir installé des clôtures et utilisé des tonnes de ciment dans nos villes pour protéger nos enfants. Et après cela, les ingénieurs ont commencé à fabriquer des tunnels et une sorte de commandos de mer, et maintenant ce sont les jeunes avec des cerfs-volants."

"Où voulons-nous aller ? Continuerons-nous à poursuivre la prochaine invention de la haine ? Il est évident qu'ils ne reconnaissent pas notre droit d'être ici, et donc ils inventent des choses dont le but est de voir des juifs mourir, désespérer et quitter le pays."

Lorsqu'on lui a demandé comment Israël devrait répondre a ceux qui pensaient à la conquête de Gaza et à prendre la responsabilité civile de ses citoyens, ou qui s'inquiètent de la soi-disant "crise humanitaire" à Gaza, Fogel a déclaré : "ce sont les problèmes de ceux qui manquent de courage. Ils trouvent un problème pour chaque solution. Je ne cherche pas de problèmes. J'ai un but et je veux vivre à côté de voisins qui me respectent. Je veux que mes petits-enfants servent dans une armée en paix, et pas dans une armée qui est prête à la guerre."

"Pour que cela se produise, nous devons examiner l'histoire. Nous devons voir que le Hamas agit comme un gouvernement et non comme un groupe terroriste, qu'il fournit des services à ses citoyens, qu'il fournit des emplois et perçoit des impôts. Le public ne se rassemble pas pour faire tomber le Hamas, ce qui veut dire que la situation n'est pas ce qu'ils nous disent. Donc, pour arriver à la tranquillité, je ferais ce que nous avons fait dans le passé : gagner. Nous avons gagné sur les jordaniens, ils se sont soumis, et nous avons été victorieux contre les syriens, et tant que nous ne faisons pas cela avec le Hamas, il n'y aura pas de calme."

Fogel a également déclaré que la solution et le calme viendraient "quand les dirigeants civils et les dirigeants militaires là-bas verront des soldats de Tsahal devant leurs visages leur tirant une balle dans la tête. Et ensuite le Hamas, qui veut gouverner Gaza ou toute la Palestine, rampera vers nous pour nous demander des frontières sures."

Est-ce que le public israélien est prêt à payer le prix de cette victoire ?

"Il se pourrait que notre public ne soit pas construit pour cela," admet Fogel. "Et si c'est le cas, pourquoi choisissons-nous nos dirigeants ? Pour que tous les deux ans nous fassions une nouvelle opération ? Est-ce que nous attendons qu'un tunnel s'ouvre en face d'une école maternelle ? Je ne veux pas attendre cela. C'est clair pour moi que nous aurons à payer un prix lourd, mais nous paierons un prix lourd une fois pour assurer l'avenir."

"Le problème, c'est que nos dirigeants ne s'occupent pas de l'avenir, ils s'occupent d'aujourd'hui, des élections de demain. Ils ne s'intéressent pas à la situation des civils, et c'est comme cela que les décisions sont prises en Israël. Ce qui intéresse les politiciens c'est d'être élus demain, et à cause de cela, ils ne vont pas lancer une opération qui coutera des morts."

Fogel a également exprimé une volonté de compromis avec le Hamas.

"Je suis prêt à donner au Hamas tout ce qu'il veut, sauf le droit au retour et l'expulsion des juifs. Est-ce que cela aidera ? Cela n'aidera pas. Ils sont patients et le seul moyen de tuer cette patience et d'aller dans leurs maisons et ne pas attendre pour un tunnel, un cerf-volant ou une roquette. Nous devons leur mettre une balle dans la tête et nous assurer du calme."

1 commentaire
Pas de discussion avec ces gens la.
N'est il pas dit si tu sais que ton ennemi va te tuer, tues le d'abord.
Cela eviterait bien des problemes, puisque ces gens n'ont qu'une envie, nous faire disparaitre.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 6 Juin 2018 à 12:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes