English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas veut que les manifestants meurent à la frontière de Gaza

Le Hamas veut que les manifestants meurent à la frontière de Gaza - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a défendu jeudi l'utilisation par Israël de tirs à balles réelles contre les émeutiers à la frontière de Gaza et a déclaré que le groupe terroriste Hamas voulait que les manifestants palestiniens meurent.

Il a également lancé un avertissement au régime syrien de Bashar Assad, affirmant que ses troupes "ne sont plus à l'abri" d'une frappe israélienne.

Netanyahou a été interrogé sur la réponse de Tsahal aux émeutes de Gaza par un membre du public lors d'un événement organisé à Londres par le think tank Policy Exchange.

"Nous avons essayé des canons à eau, nous avons essayé des gaz lacrymogènes et rien n'a fonctionné," a répondu le premier ministre, ajoutant que "compte tenu de notre bilan, nous trouverons probablement quelque chose."

"La dernière chose que nous voulons, c'est la violence ou la confrontation" a-t-il dit.

Lorsqu'on lui a demandé d'élaborer davantage, Netanyahou a déclaré que "nous avons essayé d'autres moyens, cela ne fonctionne pas. Le Hamas veut qu'ils meurent."

Le Hamas, qui gouverne Gaza et cherche ouvertement à détruire Israël, a organisé des manifestations massives à la frontière depuis le 30 mars, notamment des émeutes violentes, des tentatives de percer la barrière de sécurité et d'envoyer des centaines de cerfs-volants et ballons incendiaires au-dessus de la frontière, détruisant de vastes étendues.

Plus de 110 gazaouis ont été tués, dont 62 le 14 mai, jour où les Etats-Unis ont déplacé leur ambassade. Sur les 62 morts du 14 mai, le Hamas a reconnu que 50 étaient des hommes appartenant au groupe terroriste.

Netanyahou, qui était à Londres pour rencontrer son homologue britannique Theresa May et le ministre des affaires étrangères Boris Johnson, a également déclaré que le régime syrien paiera pour le retranchement militaire iranien en Syrie.

"Il n'est plus immunisé, son régime n'est plus immunisé. S'il tire sur nous, nous allons détruire son armée," a dit Netanyahou.

"Je pense qu'il y a un nouveau calcul qui doit se faire et la Syrie doit comprendre qu'Israël ne tolérera pas le retranchement militaire iranien en Syrie contre Israël," a-t-il dit.

"Les conséquences ne sont pas seulement pour les forces iraniennes là-bas, mais aussi pour le régime d'Assad," a-t-il dit, ajoutant que "je pense que c'est quelque chose qu'il devrait considérer très sérieusement."

Israël a promis pendant des mois d'empêcher les forces iraniennes de s'implanter en Syrie, où Téhéran soutient le régime d'Assad. L'armée de l'air israélienne a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions iraniennes en Syrie.

Le mois dernier, les deux pays se sont affrontés ouvertement lorsque des membres des Forces Qods du corps des Gardiens de la Révolution ont tiré des dizaines de roquettes sur des positions israéliennes sur les hauteurs du Golan, provoquant une riposte massive d'Israël contre des cibles iraniennes en Syrie. Aucune roquette iranienne n'est parvenue à toucher Israël.

Netanyahou s'est rendu cette semaine en Allemagne, en France et au Royaume-Uni pour faire pression sur les européens contre l'accord nucléaire et persuader les dirigeants de faire pression sur l'Iran pour qu'il quitte la Syrie.

6 commentaires
déjà faire des incendies est criminel avec de lourdes peines de prison ....mais le hamas qui demande au gazaouis de mourir à la frontière est déplacéà plus d ' un titre !

comment se fait-il qu ' il n ' y a pas de réaction de l ' union européenne notamment du de la part du gouvernement français ?le gouvernement français n ' a pas hésité de critiquer sévèrement l ' armée israélienne.... alors que les gazaouis veulent " forcer " la porte....tentatice d ' intrusion chez le voisin ....ensuite descerfs volants armés de bouteilles pleine d ' essenc qui ont causé beaucoup de dégâts....et ça continue malheureusement et pas de réaction de l ' union européenne

aujourd ' hui voilà que le hamas " exige " des gazaouis qu ' ils meurent à la frontière avec ISRAËL /

OU SI VOUS VOULEZ /

" le hamas veut que les manifestants meurent à la frontière de gaza "...etil n ' y a toujours pas de réaction de l ' union européenne....qui s ' excite à la moindre réaction de Tsahal pour pr^téger ses citoyens !

c ' est affolant ...cette manière du deux poids deux mesures de l ' union européenne ...disons plutôt :

une honte qui ne fait pas honneur à l ' europe " servile " qui se soumet aux caïds arabo-musulmans ...et qui n ' ose pas intervenir contre les commandos du BDS lesquels jouent aujourd ' hui le rôle de seigneurs et maîtres considérant les responsables européens comme des serfs dans la préhistoire ... rejoignant sans retenue aucune l ' obséquiosité honteuse de l ' arriviste imprévisible !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 19:53
et puis pourquoi le gouvernement françaiscne se manifeste-t-il pas après les " déclarations de guerre " à ISRAËL?

le hamas titille l ' armée israélienne , en mettant en avant les émeutiers gazaouis afin de provoquer une réaction musclée de l ' armée israélienne contre les fauteurs de troubles ou " manifestants kamikazes " , lesquels misérables chômeurs lehamas a promis de fortes d' argent mettant ces kamikaze d ' un nouveau genre au faît de la bravoure en plein ramadan ...qui va se teraduireau niveau du peuple arabo-musulman comm un exploithors du commun en devenant des martyrs adulés qui seront récompensés daans l ' au delà par un " paquet ficelé " des 72 vierges dont parle souventles imams à leurs fidèles , attentifs à l ' appel du chef du hamas bien caché chez lui , à l 'abri de tout risques de perdre la vie...!

que ce soit khaled meechal ou ismayèel hannié , ah que nenni , ces couards prompts à la vantardise affichée à chaque discours appelant à mourir pour le djihad islamique , lui promettant un retour en force dans leur soit disante terre palestinienne , et chassant l 'occupant juif de leur terre sacrée !

hier les combattants gazaouis devenus des kamikazes avaient l ' habitude de mettre vieillards , femmes et enfants face à l 'armée israélienne!

mais tsaaal a su éviter ce piège crapuleux , en éliminant seulement les terroristes du hamas.

les kamikazes ont changé de tactique , ils sont devenus des pyromanes de haut niveau !

à présent ils veulent mourir à gaza !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 20:32
C'est ça qu'on appelle un vrai discours d'un vrai homme. C'est ces genres de Première Ministre qu'il faut à Israel. Parler clairement pour Israel sans arrière-pensée . On s'en fiches jusqu'en France, de ceux que pensent des gens ''Stupid'' comme les Français. Nous avons le soutien Divine. Ce que n'ont pas ces batards, barbares europiying.
Envoyé par Yonah_001 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 21:16
--- le hamas a pris l' éxemeple des migrants, avec la masse pourrue , de rentrer de force, dans les pays, d'acueil soit disant,,,voler,violer,tuer,, et faire pire en Israel,, en voulant nous massacrer,,,BIBI sans balles, avec quoi pouvons nous les repousser,, ---avec-- de la --gomme arabiwue ?? il y a bien des peintures indélibile,,des bombes puantes ,,irritantes,, ceuw qui vont arriber,, se ssont des etraangers , qui aiment la mort,,offrez leur des tranches de cochons,,tentez on va bien rire,,au lieu de se faire egorger,, tenter on va bien rire,, tous les villageois arabes tremblent de peur,,,
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Juin 2018 à 22:42
Pourquoi ne pas cibler les lanceurs de cerf-volants ? Ce sont des meurtriers qui veulent affamer le peuple d’Israël. Pourquoi rester sur la défensive ? Il faut une bonne réplique pour toujours.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 23:50
le gouvernement de netanyahou commence reellement ,à nous faire vraiment chier
il faut rentrer dans gaza ,et eliminer systematiquement tous les individus hostiles
et que le reste du monde aille se faire foutre ,l'europe est soumise ,il est hors de question,de faire payer cela aux citoyens israeliens ,enfants ,femmes et militaires
on a autre chose à foutre ,que de combattre des incendies,que d'envoyer des psy,pour blabater avec des enfants traumatisés à vie.
le peuple israelien doit se soulever contre la defensive seulement de l'armée
bien sur les pedés du monde entier vont defiler à tel aviv,le maire pedé est joyeux ,beaucoup de kessef en vue
on vit chez les fous dans ce pays .
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 8 Juin 2018 à 05:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes