English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie renforce ses défenses aériennes près de la frontière israélienne

La Syrie renforce ses défenses aériennes près de la frontière israélienne - © Juif.org

L'armée syrienne a renforcé ses défenses anti-aériennes près de la frontière avec Israël, a déclaré mardi un commandant de l'alliance régionale qui soutient le dictateur Assad.

Des défenses supplémentaires devraient être déployées dans les prochains jours, a déclaré le commandant à Reuters. Le stationnement du système Pantsir S1 de fabrication russe vise "à renouveler le système de défense aérien contre Israël au premier degré" a ajouté le commandant, un non-syrien, parlant sous couvert d'anonymat.

La guerre multilatérale syrienne a basculé vers le sud-ouest ces dernières semaines, risquant l'escalade dans une zone de préoccupation majeure pour Israël où le conflit a été contenu depuis l'année dernière par un accord souscrit par les Etats-Unis et la Russie.

Le mois dernier, les forces iraniennes ont lancé une salve de roquettes à travers la frontière, n'arrivant toutefois pas à toucher Israël. L'attaque a déclenché une riposte féroce de la part d'Israël contre des positions iraniennes en Syrie.

Le gouvernement syrien prépare séparément un assaut contre les rebelles qui détiennent un territoire à la frontière avec Israël et la Jordanie. Cela a conduit Washington à mettre en garde contre "des mesures fermes et appropriées" contre toute violation du cessez-le-feu.

Le commandant a indiqué que les préparatifs de l'offensive du gouvernement dans le sud-ouest étaient terminés, mais que les forces gouvernementales travaillaient maintenant pour mettre fin à une poche de terroristes de l'Etat Islamique près de la ville de Sweida, sous contrôle gouvernemental.

Israël veut que les forces soutenues par l'Iran, telles que le Hezbollah libanais, se tiennent éloignées de sa frontière et retirées de Syrie de manière générale. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré la semaine dernière que le groupe terroriste resterait en Syrie aussi longtemps qu'Assad le voudrait.

Les forces rebelles dans le sud-ouest de la Syrie ont minimisé les perspectives d'une offensive du gouvernement dans la région, affirmant que les Etats-Unis et la Jordanie se sont engagés à faire respecter l'accord de "désescalade" avec la Russie.

Mais elles se sont également préparées à la possibilité d'une attaque. Un commandant rebelle dans le sud-ouest, le colonel Nassim Abu Arra des Forces de la Jeunesse de Sunna, a déclaré à Reuters que les forces de l'opposition avaient formé une direction conjointe lundi.

Le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Mouallem, a déclaré ce mois-ci que le gouvernement visait à reprendre les zones insurgées dans le sud-ouest grâce à un règlement dans lequel les rebelles acceptent la règle de l'état ou partent – l'approche utilisée par l'état syrien pour récupérer d'autres régions.

1 commentaire
A nouveau, c'est une info :

" a déclaré mardi un commandant de l'alliance régionale qui soutient le dictateur Assad"

"a ajouté le commandant, un non-syrien, parlant sous couvert d'anonymat" !!!!!!

Déjà, même quand ce sont des officiels, ça ne veut rien dire, alors avec des commandants non-syrien, parlant sous couvert d'anonymat, que penser ??

Ça ne vaut rien, de toute manière si Israël atteint n'importe quel armement anti-aérien syrien ou iranien ou encore du hizbollah, que ce soit n'importe où, au fin fond de la Syrie, au Liban ou en Iran, ce ne serait pas très futé de leur part de les placer à proximité de la frontière israélienne !!

Autre incohérence, la Syrie voudrait déployer des systèmes anti-aérien le long de la frontière israélienne pour prévenir d'attaques provenant des rebelles syriens ???

Ils n'ont même pas de quoi bouffer et au pire, ils se défendent contre des attaques au gaz sarin avec des lances-pierres et el assad voudrait exposer ses Pantsir S1, si il lui en reste, à quelques kilomètre des positions de Tsahal pour combattre des "rebelles" cherchant des abris le long de la frontière défendue par Israël !

A mon avis, tout ce barouf est orchestré par les mollahs pour faire croire qu'ils ont encore des systèmes de défenses anti-aériens, ce qui reste peu probable et que que si ils en avaient, ils iraient les planqués dans les culottes de leurs grand-mères !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Juin 2018 à 05:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes