English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tenterait un retour aux attentats suicides

Le Hamas tenterait un retour aux attentats suicides - © Juif.org

Une cellule terroriste massive organisée par le groupe terroriste Hamas a planifié une série d'attentats suicides et d'autres attentats terroristes contre des civiles et des forces de sécurité israéliennes, a révélé dimanche l'agence de sécurité intérieure Shin Bet.

Selon le rapport, la cellule terroriste a commencé à fonctionner en octobre de l'année dernière et comptait environ deux douzaines de terroristes, presque tous membres du groupe terroriste Hamas basée à Gaza. Beaucoup de membres de la cellule terroriste étaient connus pour leur implication dans des opérations terroristes, y compris la fabrication d'engins explosifs.

La cellule était centrée dans la ville de Sh'hem (Naplouse), contrôlée par l'autorité palestinienne, dans le centre de la Samarie.

Les forces de sécurité israéliennes ont découvert la cellule terroriste et arrêté ses membres à la fin du mois d'avril.

Les suspects ont été transférés au Shin Bet pour être interrogés.

Pendant leur interrogatoire, les terroristes ont révélé que la cellule avait planifié une série d'attaques terroristes majeures à travers Israël. Parmi les attaques prévues par la cellule figurent des attentats suicides à Jérusalem, des attentats à la bombe à Tel Aviv et des attentats à la bombe et à l'arme à feu à travers la Samarie, y compris à l'intérieur de la ville d'Itamar.

Certains des attentats étaient planifiés pour un avenir proche, disent les enquêteurs, et n'ont été évités que par l'arrestation rapide des membres de la cellule.

Les forces de sécurité ont saisi un certain nombre d'engins explosifs, dont certains contenaient jusqu'à 15 kilos de matériel explosif à haut rendement, ainsi que des armes à feu et du matériel de fabrication d'engins explosifs improvisés.

"Cette découverte montre une fois de plus le désir, les efforts et les investissements du groupe terroriste Hamas pour créer une infrastructure terroriste en Judée et Samarie, dans le but de préparer de graves attaques terroristes contre Israël," a déclaré un haut responsable du Shin Bet.

6 commentaires
jusqu ' à quand va durer cette guere sournoise devenue aujourd ' hui un faît accompli , une guerre franche sur laquelle on ne revient pas ... surtout que les pro-des dits palestiniens maintiennent leur attitude hostile à l ' état d ' ISRAËL et aux juifs que ce soit du monde " dit " civilisé et qui ne l ' est pas ...loin de là....il n ' y a que des crapules qui ne s ' intéressent qu ' à richesse des pays arabo-musulmans , notamment le pétrole et l ' argent qui va avec ... alors pourquoi s ' allier à une petite minorité par rapport à ce " grand " lequel à lui seul est à la tête de plus du tiers de la planète terre ( 50 millions de km2 , pour 57 pays arabo- musulmans ...alors pourquoi s ' en faire ...le peuple juif , ne représente qu ' une petite poussière bof !...

15 millions de juifs , alors qu ' il y a sur terre plus de 1, 5 milliards de musulmans.....soit un juif pour 100 musulmans ....et puis UNE superficie de 20.000 km2 dont le Néguev fait à lui seul 15.000 km2...et il ne reste pour ISRAËL QUE 5.000 KM2 terres agricoles et habitations réunies ...voilà ce qui eeste du foyer national juif sur les 126.400 km2 dont 6.400 km2 pour les arabes dits palestiniens et 100.000 km2 pour la jordanie , dans laquelle ivent plus de 3 ou 4 millions d ' arabes , lesquels sont devenus jordaniens !

la combine est facile à comprendre :

vous avez 20.000 km2, que voulez vous deplus...mais ce que disent pas ces voleurs...c ' est qu ' ISRAËL ne dispose que de 5.000 km2 !

et aujourd ' hui les
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Juin 2018 à 18:50
Il faut éradiquer ...et ventiler ..pas de prison ...
ce sont des malades très malades
Ça me rappelle la fin de la guerre d Algérie et les
attentants les plus sanglants ...
Et la france veux nous pousser à des abandons
Que la france s occupe des français
Israël ne se mêle jamais des affaires de la fràcarabie que l on
sait pro arabe depuis 50 ans
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Juin 2018 à 18:51
Jacques
"jusqu'à quand va durer cette guerre sournoise ..." ? Tant que l'ONU va les accréditer et que cette organisation sera complice pour combattre Israël.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 17 Juin 2018 à 20:56
Guillemette :

entièrement d ' accord !

il va falloir une réaction de certains pays pour un remplacement rapide de l ' onu....par une autre organisation qui permet d ' être " plus visible " si possible naturellement ....sinon adieu l ' europe !

d ' autre part

plusieurs pays de l ' union européenne parlent toujours de " l 'utilisation disproportionnés de la force par ISRAËL " sans parler du nombre disproportionné des 57 pays arabo-musulmans à l ' asaut de l ' europe : il faut en parler aussi !

ils arrivent par millierspour occuper l ' europe , mettre en place danschacune des grandes villes europeenne un cheval de troie avec armes et munitions ....l ' assaut est pour bientôt...

mais ces mêmes pays ne parlent pas des attaques au couteau , des attaques à la voiture bêlier des cerfs volants qui détruisent plusieurs milliers d 'hectares en ISRAËL ....et frédérica morguerini n ' en parle pas parlé également...motus ...la peur dans ces pays dans l ' angoisse , est évident :l ' europe a peur des arabo-musulmans...l ' union européenne le sait...mais elle évite d ' en parler , et essaie ( mais en vain ) de s ' allier à ces terroristes d ' un nouveau genre qui veulent à tout prix prendre le pouvoir de tous les pays européens :

incroyable mais vrai : l 'europe a peur de devoir se convertir à l 'islam , pour être tranquille !

la lacheté n ' a jamais été payante....c 'est là que tout se perd , sans retour aucun !

c 'est un suicide si l 'europe abdique !

le laxisme ?

c pas bon !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Juin 2018 à 23:32
Comme Pharaon L'Etern...a endurci leurs cœurs des palestiniens. Le Hamas pliera genoux à plus de dix plaies.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 18 Juin 2018 à 00:08
Les mollahs n'espèrent qu'une seule chose :

Qu'Israël leur donne un alibi pour qu'ils puissent fuir l'enfer qu'ils ont créés en Perse !!!

Ils ont amassés des milliers de milliards de dollars notamment sur des comptes en Suisse !

Israël ne divertira pas la volonté des populations perses de se débarrasser à leur manière des tyrans psychopathes, c'est un peu comme Merkel qui a demandé à l'Irak de transférer en Allemagne l'ordure qui a violé et tué une juive de 15 ans afin de lui éviter une condamnation à mort dans son pays !

Non, Israël ne va pas priver les populations perses de régler cette sale affaire à leur manière, non, Israël ne va pas empêcher les populations de pendre ces ordure haut et court !

Les mollahs ne savent plus comment faire pour provoquer Israël afin que ce soit Israël qui traite humainement ces monstres, car ils savent qu'ils seront traiter humainement et en cadeau, une bonne excuse pour allez se réfugier en faisant d'Israël le coupable de leurs fuites !

Non, Israël réglera chacun des proxy aux ordres des mollahs, quoi qu'ils ont de plus en plus de peine à les faire obéir !

Les mollahs auraient souhaités voir des centaines de milliers de gazaouis à la frontière israélienne en provoquant ainsi de nombreuses victimes coté Gaza, ainsi préparer leur (les mollahs) leur propres fuites en alléguant la propagande anti-israélienne !

Non, Israël ne doit pas intervenir en Perse et laisser les populations régler cette peste !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 18 Juin 2018 à 08:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes