English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée de l'air israélienne frappe des positions du Hamas

L'armée de l'air israélienne frappe des positions du Hamas - © Juif.org

Des avions de combat israéliens ont frappé neuf positions du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza dans une série de frappe aérienne durant la nuit, en représailles à une vague d'attentats incendiaires et de "cerfs-volants terroristes" depuis la bande de Gaza ces dernières semaines.

"Les frappes ont été menées en réponse à des incendies criminels et des ballons explosifs qui ont été lancées en Israël. Ce sont des actes terroristes qui mettent en danger les résidents israéliens vivant dans le sud d'Israël et qui endommagent de vastes zones du territoire israéliens," a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

"Ces derniers jours, Tsahal a mis en garde à maintes reprises contre ces lancements. Tsahal a tiré des coups de semonce près des groupes responsables des incendies criminels et des destructions en Israël et a lancé des attaques contre les infrastructures utilisées par ces groupes," poursuit le communiqué.

"Les capacités de renseignement et opérationnelles de Tsahal permettront à l'armée d'augmenter ces frappes si nécessaire. L'armée israélienne est déterminée à continuer à agir avec une intensité croissante contre ces actes de terrorisme aussi longtemps que nécessaire, en utilisant la variété des outils à sa disposition."

"L'organisation terroriste Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans et depuis la bande de Gaza, et elle en supportera les conséquences," conclu le communiqué de Tsahal.

Aucun rapport n'a encore été reçu concernant des victimes éventuelles des frappes à Gaza.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes