English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël: arrestation d'un ancien ministre soupçonné d'espionnage pour l'Iran

Israël: arrestation d'un ancien ministre soupçonné d'espionnage pour l'Iran - © i24 News

Les services secrets et la police israélienne ont arrêté en mai dernier l'ancien ministre de l'Energie et membre de la Knesset, Gonen Segev, soupçonné d'espionnage pour l'Iran.

Suite à une enquête, le bureau du procureur avait déposé le 15 juin 2008 un chef d'inculpation contre Segev devant le tribunal du district de Jérusalem pour ses infractions, ainsi que pour avoir cherché à "informer l'ennemi".

L'ancien ministre, qui a vécu ces dernières années au Nigeria, est arrivé en Guinée équatoriale en mai 2018.

Il a été transféré vers Israël à la demande de la police israélienne, après que la Guinée équatoriale a refusé de l'autoriser à entrer sur son territoire en raison de son passé criminel.

12 commentaires
Il va falloir bien le cuisiner puis le prendre haut et court sur place de grève !!!
Ce zélote ne mérite que ça !!Pas de prison à vie s il vous plait
Exécution !!!apres procès !!!ou l isoler dans une sorte de Guantanamo au secret en plein désert
Dans le moindre confort ..du pain ..de l eau et un matelas de mousse de 3 cm
à meme la terre ....qu il
Passe ses jours à griller comme une sauterelle sans visites aucunes!!
Hassan 2 roi du Maroc étais un spécialiste en la matière il suffit de copier
et que l on ne nous parle pas de droits de l homme
Envoyé par Yohanan_008 - le Lundi 18 Juin 2018 à 16:29
que ce salopars creve de mort non naturelle
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 18 Juin 2018 à 21:27
Il faudrait aussi régler leur compte à tous ceux qui sont impliqués dans l'importation puis le maintien des organisations terroristes, autrement dit les accords d'Oslo notamment. C'est pas gagné.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 19 Juin 2018 à 06:40
Quelle horreur !!! Pourquoi???
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 19 Juin 2018 à 07:08
claude u ne histoire de fric
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 19 Juin 2018 à 08:46
Oslo c etait la meilleurs des choses pour le pays Celui qui a tue Rabin a tue la paix
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 19 Juin 2018 à 08:50
à Danielle_037, ou bien vous êtes naïve, ou bien vous le faites exprès. Tout ce que vous dites est une contre-vérité. A moins que vous ayiez une bien étrange conception du mot paix.
Envoyé par Marcel_042 - le Mardi 19 Juin 2018 à 09:32
Ce mec est une pourriture avide d'argent et grâce à qui le vote des accords mortifères d'Oslo a été acquis! Il est temps de se réveiller de ce cauchemar et d'affirmer haut et fort:
1. Que ces accords d'Oslo sont morts. C'est le terrorisme palestiniens qui les a tués.
2. Qu'il n'y aura pas sur le territoire du Mandat confié par la SDN à la Grande Bretagne TROIS ÉTATS dont deux arabes!! La Jordanie qui occupe 80% de la superficie du Mandat EST la Palestine arabe. Point n'est besoin d'un autre état "palestinien". S'il venait par malheur a être créé il n'aurait QU'UN SEUL BUT: être un état de SUBSTITUTION par rapport à Israël!
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 19 Juin 2018 à 13:59
Oslo, c'est le feu vert aux attentats suicides antisémites qui ont coûté la vie à des milliers d'Israéliens innocents ; c'est l'épuration ethnique de toutes les régions cédées avec complaisance à un ennemi qui n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles ; et c'est une menace d'attentats constante : 400 attentats empêchés par le Shin Beth en 2017 et déjà 250 pour 2018. etc.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 19 Juin 2018 à 14:00
IL FAUT REVENIR AUX FONDAMENTAUX DE CE CONFLIT: le dépeçage après la guerre de 14-18 de l'Empire Ottoman qui a vu la naissance de nombreux états en Europe qui avaient disparus pendant des siècles, avalés qu'ils étaient par l'impérialisme turc. La renaissance du peuple juif SUR SA TERRE ANCESTRALE n'est pas un cas unique. La renaissance de la Grèce,, de la Bulgarie, de la Yougoslavie, de la Roumanie ..etc en sont aussi d'autres exemples. Le problème avec Israël c'est que l'impérialisme britannique a faussé les cartes a cause du pétrole arabe. La GB a renié la promesse de la déclaration Balfour: le Mandat confié par la SDN était clair: faciliter l’émergence d'un foyer JUIF en Palestine. Le premier accroc à ce contrat a été donné dans les années 20 par la création de la Tranjordanie sur près de 80% du territoire du Mandat. Pour des raisons purement clientélistes de la GB qui a laissé le contrôle de l'Arabie aux Saoud (au détriment des Hachémites qu'il fallait alors recaser!) Rive Est du Jourdain pour les Arabes, rive Ouest pour les Juifs.
Deuxième accroc: les émeutes arabes des années 30 fomentées par le Grand Mufti ami d'Adolf Hitler qui firent reculer à nouveau les British qui publièrent le Livre Blanc LIMITANT AU PIRE MOMENT de la montée du nazisme l’immigration juive en Palestine.
Troisième accroc: le départ en 48 de la GB laissant la voie libre à la Légion arabe de Transjordanie bien équipée et commandée par un anglais baptisé Glub Pacha qui prit Jérusalem.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 19 Juin 2018 à 14:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes