English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste tué alors qu'il tentait de franchir la frontière de Gaza

Un terroriste tué alors qu'il tentait de franchir la frontière de Gaza - © Juif.org

Cinq terroristes palestiniens ont été blessés et un autre tué lundi après qu'un engin explosif planté le long de la frontière de Gaza par l'armée israélienne a explosé alors qu'ils tentaient de s'infiltrer en Israël.

L'homme tué aurait 24 ans.

L'armée a piégé la barrière de sécurité avec des explosifs conçus pour dissuader, à la lumière de la recrudescence des tentatives de franchissement de la barrière frontalière par les palestiniens et du sabotage fréquent des moyens de sécurité.

Depuis que les manifestations hebdomadaires du vendredi ont commencé dans la bande de Gaza sous la bannière de la "marche du retour", des dizaines de tentatives d'endommager la clôture et l'équipement de Tsahal ont été enregistrés, un équipement nécessaire à la construction d'une barrière de sécurité plus solide.

Conscient que l'équipement et l'équipe de travail constituaient une cible pour les palestiniens, Tsahal a décidé de poser des pièges pour les infiltrés potentiels.

En janvier dernier, le ministre de la défense Avigdor Liberman a approuvé un budget de 3,34 milliards de shekels pour la construction d'une barrière à la frontière de Gaza destinée à empêcher le Hamas de pénétrer en Israël.

En aout de la même année, Tsahal a annoncé accélérer la construction de sa barrière souterraine à la frontière sud.

Le projet est l'un des plus importants et des plus couteux, et il doit être combiné avec plusieurs autres mesures le long de la frontière de 64 kilomètres.

La clôture "intelligente", semblable à la clôture à la frontière avec l'Egypte, avec des murs de béton pénétrant sous terre, sera également capable de détecter les tunnels et sera dotée de capacités offensives et défensives. Une barrière de béton sera également creusée à des dizaines de mètres sous terre. Chaque kilomètre de cette barrière coute 41,5 millions de shekels, environ 10 millions d'euros.

Plus tôt, Liberman a averti les groupes terroristes de Gaza qu'il n'accepterait pas une routine quotidienne de cerfs-volants incendiaires et de ballons incendiaires dans les communautés frontalières.

"Si quelqu'un pense que nous pouvons continuer cette routine quotidienne de cerfs-volants et d'incendies, il se trompe, a-t-il dit lors d'une visite d'une usine des Industries Aérospatiales Israéliennes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes