English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs massifs de roquettes sur Israël, Tsahal "répond"

Tirs massifs de roquettes sur Israël, Tsahal "répond" - © Juif.org

Des terroristes de Gaza ont tiré un barrage de 30 roquettes sur le sud d'Israël durant la nuit de mardi.

L'armée israélienne a déclaré que sept roquettes avaient été interceptées par le Dôme de Fer et qu'au moins trois roquettes avaient explosé dans la bande de Gaza.

Il n'y a eu aucun blessé ou dégât en Israël.

Trois roquettes ont explosé au sein des communautés du conseil régional d'Eshkol. Il n'y a pas eu de blessures mais des bâtiments ont subi des dommages.

Tsahal a attaqué des cibles à Gaza trois fois durant la nuit. Lors de la troisième attaque aérienne, peu avant 6 heures du matin, Israël a attaqué 11 "cibles terroristes" dans quatre bâtiments militaires appartenant au Hamas, y compris un centre d'entrainement souterrain.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu'a ce stade l'armée a attaqué 25 "cibles terroristes" dans la bande de Gaza en réponse au tir de haute trajectoire qui a été effectué durant la nuit depuis Gaza vers Israël.

Mardi soir, Tsahal a attaqué huit cibles dans trois camps militaires appartenant au groupe terroriste Hamas dans plusieurs endroits de la bande de Gaza.

L'attaque a été menée en réponse à un tir de haute trajectoire depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.

"Le groupe terroriste Hamas est responsable de tout ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de la bande de Gaza, et il subira les conséquences pour les actes terroristes perpétrés contre les citoyens israéliens. Tsahal est prêt à une variété de scenarios et est déterminé à continuer sa mission de protection des citoyens israéliens," a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Lors de la première frappe aérienne à Gaza, les avions de combat de l'armée de l'air ont pris pour cible trois cibles militaires dans un complexe du Hamas au sud de la bande de Gaza.

Le raid a été mené en réponse au lancement répété de cerfs-volants incendiaires et de ballons avec des engins explosifs attachés à eux de la bande de Gaza vers Israël.

"L'armée est prête à continuer de fonctionner avec une intensité accrue et avec divers moyens en réponse à ces attaques terroristes," a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal.

"Le groupe terroriste Hamas est responsable de tous les événements qui se produisent dans la bande de Gaza et en émanent et en subira les conséquences."

Lundi, un avion de Tsahal a ciblé des infrastructures appartenant également au Hamas, après qu'un groupe de terroristes ait lancé des ballons incendiaires depuis ces positions.

Le raid faisait suite à des frappes aériennes contre neuf positions du Hamas à Gaza qui ont été menées plus tôt lundi matin.

Dimanche après-midi, un avion de Tsahal a tiré près d'un groupe d'arabes qui lançaient des ballons incendiaires vers le sud d'Israël.

En outre, un avion de Tsahal a également ciblé l'infrastructure à partir de laquelle le groupe avait opéré, ainsi qu'un véhicule qu'ils utilisaient.

Plus tard dimanche, deux ballons incendiaires lancés depuis Gaza ont atterri dans une ville israélienne près de la frontière, endommageant une maison.

3 commentaires
C'est incroyable allons il en finir de recevoir des missiles quand le Hamas veut nous imposer. Et quoi fait le chef de l'armé envoyer des avions en represaille mais sans faire des dégâts. il y a ses feux qui font du dégâts chez nos agriculteurs. Il a y je pense un mauvais chef de l'armé. et le gouvernements ne s'inquet pas plus sur la sécurité. de ne pas faire payer les chefs du Hamas. non ils ne veulent pas surtout les éliminer. la vie est belle.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 13:51
Israël est le principal fournisseur d'électricité pour Gaza. Bien que l'organisation terroriste du Hamas au pouvoir charge les habitants de Gaza pour l'électricité fournie par la compagnie d'électricité israélienne, cet argent ne parvient pas à Israël. Au lieu de cela, le Hamas l'utilise pour construire des tunnels pour attaquer Israël. En réponse, Israël a récemment réduit la quantité d'électricité fournie à Gaza.

Commençons par la ligne du bas. Israël ne continuera pas à réduire la quantité d'électricité qu'il fournit à Gaza. Au contraire - Il continuera à fournir de plus en plus d'eau, d'électricité et d'autres services gratuitement - sur une base toujours croissante. Selon les statistiques officielles, Israël finance les services publics de Gaza au coût de 90 millions de NIS par mois. Selon mes estimations, Gaza coûte à Israël au moins un milliard de NIS par an et plus de 100 milliards de NIS tous les trois ou quatre ans, lorsque la «bruine» de roquettes de Gaza vers Israël se transforme en «pluie». Le financement israélien de l'électricité et de l'eau à Gaza est clairement de l'argent de protection, similaire à l'argent de protection que les sociétés de téléphonie cellulaire paient aux Bédouins du Néguev pour «surveiller» leurs antennes.
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 14:21
Tant que le gouvernement n aura pas définit une ligne à suivre
Les souries Hamas continueront de danser
C est de la pure provocation ..alors il faut prendre des décisions
Champs de blés forêts et++++ un peux+ chaque jour il faut frapper à la tête les chefs quitte à ce que ça s embrasse ça aura au moins le mérite d avoir une raison
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Juin 2018 à 15:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes