|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël pourrait entreprendre une opération d'envergure à GazaGilad Erdan, membre du cabinet ministériel, a discuté aujourd'hui de la poursuite des tirs de roquettes et de bombes incendiaires émanant de Gaza, et a rejeté les observations selon lesquelles la dissuasion vis-à-vis du Hamas s'était affaiblie. "Nous sommes très troublés et n'arrêtons pas de penser à la manière d'améliorer la sécurité dans les environs de Gaza, et je pense que les quatre dernières années depuis l'opération Bordure Protectrice l'ont prouvé," a dit Erdan dans un entretien avec la radio de Tsahal. "Je ne pense pas que nous ayons perdu la dissuasion" a-t-il dit aux auditeurs, "je pense que le Hamas comprend le prix qu'il paie. Ils ont eu cent cinquante morts ces dernières semaines." "Nous ne pouvons pas ignorer les quatre dernières années de calme relatif qui ont conduit à la croissance et à la prospérité, et même aux personnes qui cherchent à vivre dans la région de Gaza," a affirmé Erdan. Cependant, Erdan a estimé : "il y a de grandes chances que nous devions nous lancer dans une opération militaire pour créer une dissuasion a long terme, il n'y aura peut-être pas de choix et nous devrons entrer dans une opération de grande envergure dans la bande de Gaza." Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
1. reconnaître ses erreurs et le crime perpétré contre le peuple juif par un gouvernement israélien faible et influencé.
2. Renvoyer les fanatiques antisémites arabo-musulmans.
3. Permettre aux Israéliens chassés voici 13 ans de rentrer chez eux, et reconstruire les synagogues brûlées en une seule nuit.
Bien sûr, pour ça, il faut beaucoup de courage. Sûr que c'était plus facile de chasser 8 000 Juifs innocents qui ne bénéficiaient d'aucun soutien de la communauté internationale, que de s'en prendre à ce Goliath de l'occupation musulmane soutenue à l'étranger.
vous vous foutez de notre gueule?
netanyahou,liberman,et azenkot devraient etre jugés en comparution immediate,avec execution de la peine requise.
des enfants vont avoir de graves sequelles devant l'obstination des dechets...
assez ,vous auriez du taper depuis le debut
et si vous les aurez reduit à neant en 2014,la region serait un gan eden
mais grace a dieu ,la population dort ,en se disant que l'armée est forte
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous pour dire qu'il ne reste plus aucune solution......
Sans être un stratège, un ministre, ou un étudiant sorti des grandes écoles politique (je n'ai pas pu aller à l'école....) mais le bon sens pour moi l'emporte, et une chose que vous n'avez pas essayé est de :
> et que si ils ne comprenaient pas tout GAZA serait aplani.......
Ce serait dissuasif lorsqu'ils verraient les BULLDOZERS APLANIR LES TERRAINS POUR ÉLARGIR UNE ZONE DE SÉCURITÉ........
Une partie de mon message est effacée !!! Je disais que, chaque fois que le HAMAS envoyait une roquette, ou des cerf-volant incendiaire, les bulldozers aplanissent 100 Mètres en territoire Gazaouis, ce qui créerait un no man land de sécurité, 100, puis 200, puis 300....... Et ainsi de suite si ils ne comprennent pas, de manière à les voir arriver de plus en plus loin !!!!!!!!!
C'est il me semble simple et le plus approprié pour que les gauchos, et autre adversaire ne viennent pas nous le reprocher, puisque au paravent une très grande publicité serait faite au HAMAS, AUX TELES, AUX JOURNALISTES.....
Ils n'auraient plus qu'à s'en prendre à eux mêmes......