English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aurait frappé des cibles dans le Sinaï

Israël aurait frappé des cibles dans le Sinaï - © Juif.org

Les forces israéliennes ont récemment mené des frappes dans la péninsule égyptienne du Sinaï, ciblant des positions terroristes dans le nord du Sinaï, ont affirmé des témoins.

Selon un reportage diffusé lundi matin par l'agence de presse Al-Araby Al-Jadeed basée a Londres, des avions israéliens ont frappé des cibles terroristes en territoire égyptien dans le nord du Sinaï, non loin de la frontière avec la bande de Gaza. Les cibles étaient situées juste à l'extérieur des villes de Rafah et Sheikh Zuweid.

Les frappes auraient été menées avec l'approbation de l'armée égyptienne.

L'Al-Araby Al-Jadeed a cité des témoins oculaires qui ont déclaré que des avions sans pilote avaient mené les attaques, frappant des véhicules utilisés par des cellules terroristes dans la péninsule, ainsi que des infrastructures souterraines et des tunnels terroristes.

Aucune confirmation du rapport n'a été faite par des responsables égyptiens ou israéliens.

Plus tôt cette année, le New York Times a cité des sources américaines et britanniques affirmant qu'Israël avait frappe des cibles terroristes dans la péninsule du Sinaï plus de 100 fois au cours des deux dernières années.

Les attaques auraient été perpétrées à la demande du président égyptien Abdel Fatah al-Sisi afin de soutenir les efforts de son pays pour expulser les terroristes de Daesh du nord du Sinaï.

1 commentaire
Israël teste la guerre des étoiles ...le
Hezbollah n à qu à bien se tenir et lniran aussi
Des surprises inimaginables les attendent au virage
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Juin 2018 à 22:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes