English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gonen Segev a donné des dizaines de rapports aux iraniens pour nuire à Israël

Gonen Segev a donné des dizaines de rapports aux iraniens pour nuire à Israël - © Juif.org

L'ancien ministre israélien Gonen Segev, inculpé le mois dernier d'espionnage de l'état d'Israël au profit de l'Iran, "a transmis des dizaines de rapports dans l'intention de nuire à la sécurité de l'état", selon l'acte d'accusation partiellement déclassé mercredi.

Segev, dont le procès doit débuter jeudi, a été accusé d'espionnage, aidant un ennemi en temps de guerre, et fournissant des informations à l'ennemi.

L'ancien ministre, qui travaillait depuis des années au Nigeria en tant que médecin, est resté en garde à vue depuis qu'il s'est vu refuser l'entrée en Guinée Equatoriale en mai 2018 en raison de son passé criminel et par conséquent transféré en Israël.

Le tribunal du district de Jérusalem a levé mercredi un ordre de censure sur une partie du contenu de l'acte d'accusation qui a été signifié à Segev. Cependant, divers détails ont été censurés en raison de leur sensibilité à la sécurité de l'état.

L'acte d'accusation souligne que Segev, qui était autrefois membre du cabinet de sécurité israélien, a transmis aux iraniens "des dizaines de rapports dans le but de nuire à la sécurité de l'état."

La plupart des détails de l'acte d'accusation restent confidentiels, y compris une cinquantaine d'articles détaillant les affaires dans lesquelles Segev a obtenu des informations et effectué diverses missions.

"Dans ses actes décrits ci-dessus, l'accusé a agi comme un agent de renseignement iranien et, dans le cadre de ses activités, a mené de nombreux actes visant à aider l'Iran dans sa guerre contre Israël," selon l'acte d'accusation.

"L'accusé a également transmis aux iraniens des rapports secrets afin de nuire à la sécurité de l'état, entre autres, concernant l'emplacement des bureaux de responsables de la sécurité, les noms des membres du personnel de sécurité et plus", poursuit le communiqué.

6 commentaires
Tout israel doit vomir ce vaurien
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 5 Juillet 2018 à 00:31
Dans d'autres pays comme l'Iran, il aurait été pendu
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 5 Juillet 2018 à 06:47
Par contre, ceux qui ont fait les accords d'Oslo n'avaient aucune intention de nuire, pas vrai? Je ne dis pas ça pour excuser Ségève, mais pour dire que puisqu'on commence à faire le ménage, autant le faire en profondeur. A titre de rappel, il y a encore aujourd'hui, contre toute vraisemblance, des zones interdites aux Juifs qui portent des panneaux d'avertissement, ce qui est une injustice qui s'inscrit directement dans la lignée de ces accords avec les terroristes.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 5 Juillet 2018 à 06:52
Comment est-ce possible qu'un monstre pareil, favorise l'assassinat, de ses propres parents, de ses propres enfants, de sa propre famille, de ses amis.....de trahir 3000 ans d'histoire, de souffrance des juifs....comment, mais comment est-ce possible......
Apres son jugement, je serai volontier volontaire pour appuyer sur le bouton, sur la détente, ou autre pour qu'il disparaisse de la mémoire humaine.......
Envoyé par Steve_005 - le Jeudi 5 Juillet 2018 à 07:16
-- qu ont dénude ce traitre , en direct ) gasa,, ils lui feront sa f^te,,,,,,sans pitié ,, en qvqllqnt ses rapports criminrls ;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 5 Juillet 2018 à 11:26
J'ai du mal à comprendre une telle chose, un israélien qui trahi ses racines? quelle folie et que quelle tristesse, finalement c'est un peu pareil pour l'Europe qui a trahi son passé Judéo-chrétien en donnant aux envahisseurs, ennemis de toujours, les muzz leur pays et tout ce qui fait son identité
Envoyé par Yoshua_001 - le Samedi 7 Juillet 2018 à 12:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes