|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël frappe à nouveau les forces iraniennes en SyrieUne base aérienne syrienne utilisée par les Gardiens de la Révolution iraniens a été la cible d'une série de frappes aériennes dimanche soir, affirment les medias arabes. Selon un rapport de l'agence de presse syrienne SANA, la base aérienne T-4 en Syrie a été attaquée par des avions de combat venus du sud. Le rapport de SANA a affirmé que les systèmes de défense anti-aériens syriens dans la région de Homs ont été activés en réponse à l'attaque, et que le réseau de défense avait réussi à contrecarrer l'acte "d'agression". Le rapport n'a pas nommé le pays responsable de l'attaque. Un responsable militaire syrien cité par Al-Masdar a déclaré que c'était des avions israéliens qui étaient responsables de l'attaque. La source a ajouté que malgré les tirs de la DCA syrienne, y compris par un grand nombre de batteries de missiles russe S-200, au moins huit explosions importantes ont été signalées sur la base aérienne. Rami Abdel Rahman, chef de l'observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne, a déclaré à l'AFP qu'un bombardement de missiles a tué un nombre indéterminé de "combattants iraniens et pro-régime" sur la base T-4 et qu'il serait "israélien". Il n'y a eu aucune confirmation officielle de la part de responsables israéliens. Plus tôt dimanche, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réitéré la revendication de longue date d'Israël que l'Iran retire ses forces de Syrie, un point qu'il a promis de discuter avec le président russe Vladimir Poutine lors de leur prochaine réunion. "Lors de la réunion, je vais réitérer les deux principes fondamentaux de la politique d'Israël : Premièrement, nous ne tolèrerons pas l'établissement d'une présence militaire par l'Iran et ses mandataires n'importe où en Syrie – pas près de la frontière et pas loin. Deuxièmement, nous exigerons que la Syrie et l'armée syrienne respectent rigoureusement l'accord de séparation des forces de 1974." Par le passé, les avions israéliens ont frappé la base aérienne T-4 à plusieurs reprises, ciblant les forces militaires iraniennes stationnées sur le site. En février, des avions de combat israéliens ont frappé des unités de commandement iraniennes stationnées sur la base, après qu'un drone iranien remplis d'explosifs ait violé l'espace aérien israélien. Un F-16 israélien a été abattu lors de la frappe aérienne de février, entrainant une série de frappes israéliennes beaucoup plus massives qui aurait détruit une majorité des moyens iraniens en Syrie. La semaine derrière, l'observatoire syrien des droits de l'homme a affirmé que des avions israéliens avaient bombardé un entrepôt syrien utilisé par les forces soutenues par l'Iran en Syrie. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
les intérêts de la Russie et rien d'autre.
B.Netanyahou doit continuer à être droit dans ses bottes devant Poutine en
soulignant les lignes rouges qu'Israël ne supportera pas qu'elles soient violées.
L'Iran est prévenue de longue date et le prix à payer pour continuer à s'implanter
en Syrie doit être lourd de conséquence et cher.
Alors, aux iraniens de choisir !
Mettez un russe et un arabe dans la même pièce, attendez quelques jours et, où le russe se suicide, ou il flingue l'arabe !!
Ils ne se supportent pas, d'ailleurs, c'est pas compliqué, même les arabes ne se supportent pas entre eux, il suffit d'observer comment ils se massacrent entre frères !!
En fait, plus Tsahal caramélise des armes vendues par la Russie et plus la Russie signe de nouveaux contrats, en quoi ça devrait déranger Poutine ???
Certes parfois la Russie fait mine de soutenir ces macaques (pardon pour les macaques), mais Israël n'a pas à s'en faire, tous les meilleurs ingénieurs russes sont en Israël, juifs ou pas juifs !!
Quel type qui a fait des études et à qui on offre une situation avec un salaire pouvant allez jusqu'à 10, 20 ou 30'000 dollars par mois voudrait continuer de travailler pour 300 dollars par mois ???
Alors, la Russie vend ses millions de tonnes de veilles camelotes fabriquées jusqu'en 1989 à ces crétins bouffeurs de pistaches et buveurs de pisse de chameaux !!!!!!
Toujours plein d'humour tes commentaires qui me font sourire car
derrière eux il y a du sérieux.
Effectivement, Poutine a continué de s'ancrer en Syrie car la Méditerranée
est une partie du globe qui détermine la navigation des pétroliers et où
passe par le canal de Suez des milliers de navires par an qui transportent
des containers par millions.
Ce point névralgique pour la Russie, Poutine n'est pas prêt de le céder, il joue
la carte alaouite dont Assad est la meilleur représentation à ses yeux pour
l'instant.
Aussi, je suis entièrement d'accord avec toi sur les ventes d'armes qui se chiffrent
par milliards de $ ce qui permet à Poutine de remplir ses caisses de devises de
vider ses vieux stocks d'armes et de munitions tout en renouvelant son armée
de nouveautés actualisées et plus performantes.
De l'autre côté les USA FONT LEUR BEURRE avec les arabes des pays du Golfe
qui se fournissent exclusivement aux américains, anglais et français.
Tout le monde y trouve son compte.
Israël est devenu pour les USA la vitrine de ce qui se fait de mieux en armes ce
qui leur fait gagner du temps et de l'argent car dès qu'Israël achète ils se précipitent
pour avoir les mêmes armes ou presque.
Voir les sous marins achetés à l'Allemagne où l'Egypte commande les mêmes que
les israéliens suivi par l'Iran qui est actionnaire du groupe allemand.
Moshé, continue de me régaler avec ta prose au moins je ne m'ennuie pas de te lire
Et plus ils bougent dans ce coin du monde et plus les armées des grandes puissances comprennent que sans Israël, ils peuvent jeter leur ferraille à la casse !
Si par hasard, la France avait continué ses partenariats avec Israël, elle serait l'un des principaux pays exportateur d'arme dans le monde, en 5 ans, les ventes d'armes françaises ont été divisées par 4,7 en cinq ans !
Les contrats ""signés"" avec la France sont annulés les uns après les autres !
La France qui affichait pour 80 milliards de dollars de ventes d'armes en 2014 est descendue à 17 milliards en 2017, malgré la ventes des portes-hélicoptères à l'Egypte. (Facture que l'Egypte n'est pas prête de payer)
Et il semble que pour 2018, ce sera une véritable catastrophe !
Dans ces affaires de ventes d'armes, ce qu'il faut regarder, ce n'est pas pour combien un pays aurait signé de contrats, ce qu'il faut regarder, c'est combien le pays a encaissé en devises sur ces marchés !