English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël ferme le point de passage de Gaza

Israël ferme le point de passage de Gaza - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Avigdor Liberman ont accepté lundi la suggestion du chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, de fermer le passage de Kerem Shalom entre Gaza et Israël.

La fermeture ne s'appliquera pas à l'aide humanitaire, y compris la nourriture et les médicaments, approuvée sur une base individuelle par le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, Kamil Abu Rokon.

Cette décision fait suite à la poursuite des activités terroristes perpétrées par les gazaouis à l'aide de cerfs-volants incendiaires et de ballons envoyés de Gaza en territoire israélien, ainsi que d'autres tentatives d'attentats terroristes.

En plus de la fermeture de Kerem Shalom, il a été décidé de ne pas autoriser l'expansion de la zone de pêche autour de Gaza pendant toute la durée de la saison. La zone de pêche a généralement six milles marins de large, mais elle a été temporairement étendue à neuf milles marins il y a trois mois.

Tsahal a précisé que la période de temps pour la zone de pêche élargie se termine lundi, et qu'elle ne sera pas prolongée.

Dans un communiqué, Tsahal a déclaré : "l'état d'Israël aspire à améliorer la réalité humanitaire dans la bande de Gaza de plusieurs façons, mais à la lumière de la situation dans laquelle le groupe terroriste Hamas exploite les habitants de Gaza et lancent des ballons et cerfs-volants incendiaires et explosifs contre les communautés adjacentes à la bande de Gaza, Israël a décidé de prendre ces mesures. La situation actuelle ne permet pas aux habitants du sud d'Israël de maintenir leur routine quotidienne."

"Si ces graves conditions persistent, les mesures israéliennes vont persister et s'intensifier."

"Le groupe terroriste Hamas est responsable des activités dans la bande de Gaza et de leurs conséquences. Le groupe terroriste Hamas est celui qui traine les habitants de Gaza dans un abime, et Tsahal continuera de fonctionner comme nécessaire pour sauvegarder les besoins de sécurité de l'état d'Israël."

Plus tôt dans la journée, Netanyahou a annoncé la fermeture de Kerem Shalom et a souligné qu'à partir d'aujourd'hui, Israël "traitera le Hamas d'une main plus lourde".

7 commentaires
on attend la main plus lourde depuis tres longtemps!!
les gamins pissent dans le lit le soir!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 9 Juillet 2018 à 19:24
Le dicton va comme un gant à ces terroristes gazaouis: "fais du bien à un cochon et il ira chier sur ton perron".
Envoyé par Guillemette - le Lundi 9 Juillet 2018 à 22:02
bien que ce que je vais écrire va vous étonner , mais il le faut…..parce que la mairesse de pris persiste et signe les avatars qu ' elle crée ouvertement faisant l ' apologie du commanditaire d ' assassinats de civils israéliens citant

le terroriste arabo-musulman , abou mazen " d ' un homme de paix "....alors que ce fou d ' allah récompense généreusement les tueurs de juifs en ISRAËL … et anne hidalgo le sait ….mais l ' important pour elle est de se faire un nom dans l ' histoire de France …

par exemple , quand on lit ce qui suit , on a envie de vômir :

" Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a refusé la semaine dernière de rencontrer une délégation de hauts responsables de l’UE venus à Ramallah pour obtenir des clarifications de l’AP sur l’aide financière de l’UE redistribuée aux terroristes…..

et pourquoi Le Premier ministre " palestinien Rami Hamdallah …. " a-t-il refusé de s ' expliquer…..surtout que mahmoud abbas dit abou mazen luimême l ' a annoncé :

“Nous ne permettrons à personne de nous dicter ce que nous devons faire. Ce sont nos martyrs, nos blessés et nos prisonniers, et nous continuerons à les payer. C’est quelque chose que nous avons commencé en 1965 “, a déclaré M. Abbas à l’ouverture d’une réunion du Comité central du Fatah à Ramallah, selon l’agence de presse Wafa.
Les responsables de l’AP ont clairement indiqué la semaine dernière que l’AP ne cesserait jamais de payer les salaires des terroristes, menaçant que le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait payer plus si les salaires étaient déduits des paiements à l’AP.
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Juillet 2018 à 23:27
bien lie à la fin de mon post :

pourquoi " Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a refusé la semaine dernière de rencontrer une délégation de hauts responsables de l’UE venus à Ramallah pour obtenir des clarifications de l’AP sur l’aide financière de l’UE redistribuée aux terroristes…..

oui c ' est à se demander pouquoi , alors que lze 1er ministrte sait que l ' argent des donateujrs était utilisé pour commettre des assassinats….et ce , ( abbas l ' a dit lui même à l ' agence de presse wafa que le financement du terrorisme dit " palestinien a commencé en 1963....et l ' AP , n ' a jamais cessé de financer les assassinats de juifs en ISRAËL , des crimes commandités et récompensés par ( ce sont les dires de anne hidalgo )" abbas , l ' homme de paix "!

mais demain , hidalgo s ' appercevra….mais trop tard , que " l ' homme de paix abbas " récompensera des tueurs" dits palestiniens " qui assassineront des parisiens !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 9 Juillet 2018 à 23:38
Cette aide humanitaire est inhumaine, car elle consiste à entretenir une population hostile qui est en train de brûler notre pays et qui nous massacrerait tous si elle le pouvait. C'est une mauvaise pitié.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 10 Juillet 2018 à 06:59
Quatre mois de réflexion, de passivité, d'attentisme. Insupportable !
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 10 Juillet 2018 à 07:26
Vasectomie a grande échelle pour tous les terroristes et les membres mâles de leurs familles.
Envoyé par Guy_047 - le Mardi 10 Juillet 2018 à 20:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes