English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liberman : nous voyons des tentatives d'établir un réseau terroriste dans le Golan

Liberman : nous voyons des tentatives d'établir un réseau terroriste dans le Golan - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Liberman, a mis en garde mardi les milices pro-iraniennes chiites dans les hauteurs du Golan de ne pas tenter d'établir un réseau terroriste à la frontière d'Israël.

"Nous identifions des éléments affilés à l'axe iranien-chiite qui tentent d'établir une infrastructure terroriste dans le Golan sous les auspices du régime syrien, ce qui est inacceptable, et nous agirons contre toute infrastructure terroriste que nous identifierons ici," a dit Liberman lors d'une visite de la frontière du plateau du Golan.

"Nous considérons que le régime (syrien) est responsable, et il paiera le prix de la coopération avec les organisations de l'axe."

Liberman a également visité le champ de bataille de Tel Saki, où il a parlé, entre autres, de la situation humanitaire à la frontière syrienne.

"Je suis ici depuis hier soir avec le commandement nord du GOC et les commandants de divisions. Je dois dire que je suis très impressionné par la préparation de nos forces, surtout à la lumière des événements récents," a-t-il dit.

"Nous avons fait le tour de la frontière et vu les tentes des réfugiés, nous sommes prêts à fournir une aide humanitaire, mais nous ne sommes pas prêts à accepter un seul réfugié en territoire israélien", a souligné Liberman.

"Nous attendons également une adhésion stricte à l'accord de désengagement de 1974. Tout soldat syrien qui se trouve dans la zone tampon risque sa vie. Dans d'autres régions également, nous serons stricts quant à la quantité de forces conformément à l'accord" a ajouté le ministre de la défense.

Cependant, Liberman a semblé indiquer qu'Assad reprendrait le contrôle de la partie syrienne du Golan.

Interrogé par un journaliste sur le moment où le passage de Quneitra serait rouvert sous l'armistice entre Israël et la Syrie contrôlée par l'ONU, et si les deux anciens ennemis pouvaient établir "une sorte de relation", Liberman a déclaré : "je pense que nous sommes loin de cela, mais nous n'excluons rien."

Liberman a également déclaré que le retrait des forces iraniennes à 40 kilomètres de la frontière israélienne ne suffirait pas. "Le fait que les forces iraniennes soient présentes en Syrie est inacceptable, et nous allons agir contre toute consolidation iranienne dans la région," a-t-il dit.

3 commentaires
Assad va jouer avec sa vie
Israël peux mettre un terme aux massacres 450 000 morts syriens 3,5 millions de déplacés
qui ne rêvent que de rentrer chez eux ..
L Iran lui joue au perturbateur il va essayer sur le front du Golan de générer un terrorisme
Mais ce sera l être celle qui fera qu Israël entrera en guerre pour l y chasser et au passage nettoyer le lu à du Hezbollah chute pour ke grand bonheur des libanais
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Juillet 2018 à 22:38
Tout à fait d'accord avec ce que je lis à propos les positions de Liberman.
Quant à Assad il faudrait qu'il soit élu pour revendiquer quoi que ce soit d'autant plus que ce ne peut être que dans un but guerrier que il croit revendiquer "la partie syrienne du Golan": elle a été perdue par la Syrie lors de l'agression d'Israël en je ne sais plus quelle année. Même si Israël a rendu le Sinaï ce Golan fait trop partie de sa sécurité pour qu'un utilisateur de gaz sarin et un tueur de son propre peuple puisse s'installer sur une telle terre.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:37
@Mireille_004

Le Golan a été conquis pour partie en 1967 pour l'autre partie lors de la guerre du Kippour.iIl a été annexé en 1981.
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:48
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes