English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas dit avoir infiltré Israël et collecté des informations

Le Hamas dit avoir infiltré Israël et collecté des informations - © Juif.org

Les brigades al-Qassam, l'aile militaire du groupe terroriste islamique Hamas, ont publié ce qu'elles appellent de "nouveaux détails" sur l'attaque de la plage de Zikim le 8 juillet 2014.

Les commandos navals du Hamas ont débarqué sur la plage de Zikim au début de l'opération Bordure Protectrice, où ils ont été repérés et éliminés par une force combinée de Tsahal 40 minutes après l'infiltration en territoire israélien.

Selon la version du Hamas, l'opération Zikim comprenait deux étapes. La première était l'observation et la collecte d'informations sur les forces de Tsahal dans la zone de la plage de Zikim et leurs centres de commandement. Cette mission aurait été effectuée par des membres de la force navale du Hamas qui auraient infiltré le territoire israélien.

La deuxième étape a été la mise en œuvre de l'attaque, qui a commencé avec le départ des membres de la force navale du Hamas en plongeant et nageant vers la cible. La force s'est divisée en deux. La première équipe a atterri à l'extérieur et a commencé à avancer vers un centre de commandement. Environ 45 minutes plus tard, une autre équipe les a rejoint et a mis à jour le commandement du Hamas sur les développements et a demandé d'autres directions.

Parallèlement à l'activité de la "force navale", l'unité d'artillerie des brigades al-Qassam a bombardé la base israélienne avec des obus de mortier et des roquettes.

Il faut lire cette nouvelle déclaration entre les lignes et comprendre que le Hamas est dans une situation apparemment intenable. Publier des détails sur une de leur plus glorieuse infiltration en Israël, qui a coûté la vie à leurs cinq terroristes sans faire de victime en Israël, montre que le Hamas est en train de s'éteindre. Sans attentats suicides, sans roquettes et avec la population de Gaza à gérer, le Hamas pourrait bien se dissoudre dans un avenir proche.

3 commentaires
Lejassigne sa fin
Vivement la libération d une population otage de terroristes
Et à quand ânieh pendu ...
Il a été l l instigateur de nombreux Martyrs inutiles
Gaza peux vivre en paix
Le Hamas doit être démantelé et disparaître
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Juillet 2018 à 22:34
Le Hamas a pris le pouvoir par la force à Gaza seule la force pourra l'en déloger! Pas d'illusion à avoir. Les 3 opérations dirigées sur Gaza par Israël ont échouées car elles n'avaient pas pour objectif d'éradiquer ce mouvement terroriste. Prenons exemple sur la Russie ou la Turquie qui n'y vont pas par quatre chemin. Il ne sert à rien d'avoir une armée "morale". Tout le monde s'en fout et s'en moque. Il faut avoir une armée efficace. Plus de fleuret moucheté!
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:38
Serge bonjour,
Tu as raison mais je suppute que si encre le Hamas existe c'est un choix
délibéré des gouvernants israéliens.
Tant que la guéguerre entre l'OLP et le Hamas dure cela détruit toutes
les options contre Israël.
Cela pour moi " comme toi " a trop duré et il faudra bien un jour que l'état
juif décide d'en finir une bonne fois pour toute.
L'Egypte doit prendre ses responsabilités en reprenant possession de Gaza
ou si non de faire le gendarme de ces arabes mendiants qui n'ont autre occupation
de vivre au crochet de la société occidentale et des ONG qui sans eux n'existeraient plus.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes