English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas se dit prêt à se réconcilier avec l'autorité palestinienne

Le Hamas se dit prêt à se réconcilier avec l'autorité palestinienne - © Juif.org

Des membres du "département du renseignement" du Hamas, dirigé par le chef du Hamas Ismail Haniyeh, se sont rencontrés pour discuter de la question principale du conflit Israël-Hamas et d'une éventuelle réconciliation entre le Hamas et l'autorité palestinienne (AP).

Après la réunion, le Hamas a publié une déclaration faisant l'éloge des efforts pour supprimer le "siège" de Gaza et condamnant l'AP pour "essayer d'assurer que ces efforts échouent en prétendant faussement que les efforts font partie de 'l'accord du siècle'."

Les chefs du Hamas ont également fait connaître leur accord à une initiative égyptienne visant à créer un nouvel accord de paix et à organiser une réunion au Caire entre les chefs du Hamas et du Fatah.

L'autorité palestinienne est dirigée par le groupe Fatah. L'année dernière, un accord de réconciliation a échoué en raison "d'obstacles".

Les dirigeants du Hamas ont également déclaré que le groupe terroriste était prêt à œuvrer en faveur d'un accord de paix basé sur un partenariat dans la lutte contre Israël, ainsi qu'à prendre des décisions conjointement avec l'AP. Les conditions du Hamas pour un tel accord de paix comprennent l'annulation immédiate des sanctions infligées à Gaza par l'autorité palestinienne, la reforme de l'OLP via des élections pour le "conseil national palestinien" et la pleine application de l'accord conclu au Caire en 2011.

En outre, les chefs du Hamas ont exprimé leur soutien total à la poursuite de la lutte contre Israël, soulignant que tous les moyens sont légitimes, jusqu'à ce que "l'occupation" soit éliminée et que les objectifs terroristes soient atteints. Ils ont également salué l'intifada des loups solitaires et ont promis que les violentes émeutes de Gaza continueraient.

Jérusalem, ont-ils dit, est une "ligne rouge" et le leadership du Hamas a accusé Israël et les Etats-Unis de "comploter pour nuire à l'UNRWA afin d'éliminer le problème des réfugiés."

3 commentaires
Eh ben c'est bientôt la pleine lune !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:14
Rien de nouveau de la part des arabes de Gaza et de Judée Samarie .
En résumé: Le Hamas qui est sanctionné financièrement par l'OLP ESSAIE
DE TROUVER un prétexte pour reprendre les pourparlers et recevoir l'argent
qui est bloqué.
Toute la politique de l'OLP et du Hamas est basée sur la guerre contre Israël
et sa destruction le reste ce n'est que blablas !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:30
si ISRAËLne ferme pas totalement gaza , les incidents se multiplieront à lla vitesse rand " V " et les gazaouis s ' attaqueront directement aux israéliens ,, en ISRAËL même !

plus de victuailles , plus de gaz oïl , ni de matériaux de construction et surtout plus d ' entrées de camions de victuailles


pourquoi les gazaouisne travaillent-ils pas la terre pour se nourrir ….c ' est fou comme ils sont paresseux :

de la nourriture une seule fois par semaine ….les léggumes ils peuvent se les faire…..peut-^^etre du thé , du caféet du sucre…..mais la farine , les pâtes….et le chocolat ….le gazaoui peut s ' en passer….surtout les cigarrettes !

quant aux matéiaux de construction….pourquoi faire….

que le hamas répare ses maisons….au lieu de construire des tunnels !

le gazaoui doit travailler dur , comme le fut l ' israélien , le juif israélien !

plus d ' argent , plus de diésel et plus d ' essence….ni outillage !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Juillet 2018 à 23:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes