English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe trois cibles militaires dans les hauteurs du Golan syrien

Tsahal frappe trois cibles militaires dans les hauteurs du Golan syrien - © Juif.org

Le porte-parole de Tsahal a confirmé jeudi matin dans un communiqué qu'Israël avait attaqué trois postes militaires en Syrie mercredi soir.

L'attaque a été menée en réponse à l'envoi d'un drone syrien intercepté par Tsahal mercredi, a expliqué le porte-parole de Tsahal.

"L'armée israélienne continuera d'agir de manière décisive et résolue contre les tentatives de violer la souveraineté de l'état d'Israël et contre toute tentative de nuire à ses citoyens," selon un communiqué. "Le régime syrien est responsable de ce qui se passe sur son territoire et est mis en garde de ne pas agir contre nos forces."

"L'armée israélienne est très préparée pour divers scenarios et continuera à agir comme nécessaire pour la sécurité des citoyens de l'état d'Israël," ajoute le communiqué.

L'attaque près du village de Hader à la frontière du plateau du Golan n'a causé que des dégâts matériels, a indiqué l'agence de presse officielle SANA, citant une source militaire syrienne.

Israël est en état d'alerte alors que les forces gouvernementales syriennes avancent sur les rebelles à proximité du Golan, laissant croire qu'Assad pourrait laisser ses alliés iraniens se retrancher près des lignes israéliennes.

Avec l'aide de la force aérienne russe, l'armée syrienne a saisi des pans de la province de Deraa des insurgés dans le sud au cours des trois dernières semaines. L'offensive devrait se rapprocher des régions rebelles de Quneitra plus près du Golan israélien.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi à la Russie qu'Israël ne chercherait pas à renverser le dictateur syrien Bachar al-Assad, mais que Moscou devrait encourager les forces iraniennes à quitter la Syrie, a déclaré un haut responsable israélien.

1 commentaire
Toujours que des demi-mesures dans la politique israélienne que se soit
sur Gaza que de l'autre côté du Golan comme si cet état des faits satisfont
les dirigeants israéliens en espérant voir Poutine calmer les motivations
guerrières des ennemis d'Israël .
Cela ne mène nul part !
C'est de cette façon que les ennemis vont ronger petit à petit les frontières.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes