English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sdérot : une famille blessée après le tir d'une roquette sur leur maison

Sdérot : une famille blessée après le tir d'une roquette sur leur maison - © Juif.org

Quatre israéliens ont été légèrement blessés samedi lorsqu'une roquette a frappé leur maison.

Un membre du Magen David Adom (MDA) qui a soigné la famille a déclaré que le père, âgé de 50 ans, avait été blessé par des shrapnels au front et aux jambes et que la mère, 45 ans, avait été blessée aux jambes. La fille de 15 ans a été blessée au visage alors que sa sœur de 15 ans a été blessée aux jambes.

Toutes les victimes ont été transférées à l'hôpital Barzilai d'Ashkelon.

Une deuxième roquette a atterri près d'une synagogue de la ville, mais n'a pas causé de blessures.

Par ailleurs, Tsahal a confirmé avoir attaqué un bâtiment de la ville de Gaza qui servait de base d'entrainement au Hamas. Sous le bâtiment, le Hamas avait creusé un tunnel, utilisé pour des exercices d'entrainement souterrains.

Tous les résidents du bâtiment ont reçu un avertissement préalable à l'attaque.

"Cette attaque est un exemple des capacités opérationnelles et de renseignement de Tsahal," a déclaré un porte-parole de l'armée israélienne.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré samedi le ministre de la défense Avigdor Liberman, le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eizenkot, et d'autres hauts responsables de la défense. Selon une source, "la décision d'attaquer a été prise à cause de la violence de Gaza. Israël augmentera le rythme au besoin. Notre attaque contre le Hamas a été la plus forte depuis l'opération Bordure Protectrice."

Depuis vendredi soir, plus de 100 roquettes et mortiers ont été tirées sur Israël depuis Gaza, et le système de défense antimissile israélien Dôme de Fer a abattu au moins 20 roquettes. Aucun dommage n'a été causé et personne n'a été blessé.

Des cerfs-volants incendiaires et des ballons du même type tirés depuis Gaza ont provoqué quinze incendies samedi, dont deux dans une forêt. Tous les feux sont sous contrôle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes