English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe un large éventail de cibles terroristes à Gaza

Tsahal frappe un large éventail de cibles terroristes à Gaza - © Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a publié dimanche des photos aériennes des cibles attaquées par l'armée de l'air israélienne, dont un immeuble massif dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, et une importante frappe au quartier général du bataillon du Hamas a Beit Lahiya au nord de Gaza.

Situé à côté de la rue Nasser (la principale rue dans la partie sud du quartier Rimal dans la ville de Gaza) et près de la mosquée "Sheikh Zeid", le grand bâtiment abandonné ciblé par Tsahal était autrefois la "bibliothèque nationale palestinienne". Ses cinq étages étaient destinés à être utilisés par les résidents de la bande de Gaza pour les services publics et gouvernementaux ainsi que du logement.

Cependant, au cours des dernières années, le Hamas a utilisé le bâtiment comme lieu d'entrainement à la guerre urbaine, aux techniques d'assauts de bâtiments et à la survie dans les tunnels, grâce à un tunnel offensif situé sous le bâtiment.

Le tunnel lui-même fait partie du vaste réseau de tunnels souterrains du Hamas dans la bande de Gaza et illustre encore le fait que le Hamas continue d'utilises des infrastructures civiles à des fins militaires, mettant gravement en danger les civils vivant sous son autorité.

"Le Hamas continue d'utiliser des infrastructures civiles à des fins militaires et met ainsi en danger les civils sous sa surveillance. L'organisation terroriste Hamas est responsable de tout ce qui se passe à Gaza et est responsable de la situation. Tsahal est prêt a divers scenarios qui s'intensifieront au regard de la situation et des besoins opérationnels. Tsahal est déterminé à continuer à protéger les citoyens israéliens," a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal.

2 commentaires
il faut mettre ko le hamas ….parce qu ' il pofite d ' un répit pour bombarder encore et encore le sud d ' ISRAËL….autrement dit , il essaie d ' atteindre Bershéva , le cœur même de la cybernétique d ' ISRAËL !


ISRAËL ne peut pas se payer le luxe d ' attendre que le hamas bombarde pour riposter…. c ' est trop risqué…..gaza est un très grand camp militaire….il n ' y a pas de civils à gaza : ce sont tous des terroristes sans pitié aucunepour le peuple juif d ' ISRAËL!

pour le gazaoui , tuer du juif fait partie intégrante de sa religion:

pour le gazaoui , il est très important d ' éliminer le juif , n ' importe où :

pour le gazaoui tuer du juif est une question de religion :....avant de prier allah , il promet de tuer du juif à son réveil ….il y a 5 prières chez le gazaoui , et la 1 èreprière , la plus longue , promet de tuer du juif !

alors….pourquoi cette trève ?

ce que veut le hamas c ' est du répit….du repos…. pour attaquer toujours le cœur même du judaisme : ISRAËL !

quand il y a un nid de vipères , il ne faut pas attendre :

il faut le détruire complètement !

à gaza , il n ' y a que des tueurs...2 millions de soldats dans ce camp mlitaire ...alimenté en hommes et en munitions , que ce soit par la mer , ou par voie terrestre à partir du sinaï , avec la complicité de l ' armée égyptienne :99% des hommes de l ' armée égyptienne sont pour aider le hamas ….dans sa lutte contre ISRAËL :

comment le hamas parvient-il à obtenir des composants électroniques pour …?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Juillet 2018 à 08:01
Tant qu'Israël ne se décidera pas de porter la guerre directement à Gaza
et surtout en s'attaquant directement aux responsables du Hamas, cette
guerre d'usure ( sous la direction aujourd'hui de l'Iran ) perdurera au point
de pourrir la vie aux israéliens qui vivent en bordure de la clôture de sécurité
qui voient leurs champs cultivés brûlés et les bois environnant partir en fumée.
Aussi maintenant, toujours sous la direction de l'Iran, Israël doit faire face à
trois endroits de conflit qui sont le Liban tenu par le Hezbollah, le nord du Golan
et bien entendu Gaza avec le Hamas.
La guerre d'usure commandée par l'Iran est enclanchée contre l'état juif et le pire
c'est de voir Israël la subir en se contentant de répliquer qu'à chaque attaque.
A ce petit jeu je ne pense pas que cela va durer longtemps sans que les israéliens
en paient le prix fort.
pas
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Juillet 2018 à 10:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes