English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Tuons tous les leaders du Hamas que nous pouvons"

"Tuons tous les leaders du Hamas que nous pouvons" - © Juif.org

Israël doit lancer un effort concerté pour éliminer le leadership du Hamas pour empêcher le groupe terroriste de continuer à utiliser des engins incendiaires aéroportés et des attaques à la roquette contre Israël, selon un haut responsable israélien, affirmant que la situation sécuritaire actuelle ne pouvait durer.

Depuis le 30 mars, des dizaines de milliers d'émeutiers de Gaza ont attaqué la barrière frontalière d'Israël dans une série de tentatives orchestrées pour franchir la frontière. Surnommée la "marche du retour", les émeutes incluaient des tentatives de terroristes armés de s'infiltrer en Israël et des attaques contre des soldats de Tsahal déployés pour protéger la barrière.

Au cours des dernières semaines, la taille et la fréquence des émeutes ont diminué, alors qu'une nouvelle forme de terrorisme, baptisée "terrorisme par cerf-volant", a émergé. Utilisant des cerfs-volants, des ballons et même des oiseaux pour transporter des engins incendiaires en territoire israélien, des cellules de terroristes alignés au Hamas ont lancé des milliers d'attaques incendiaires contre des cibles israéliennes, causant pour des millions de dollars de dégâts.

Les groupes terroristes du territoire gouverné par le Hamas ont également intensifié l'utilisation de tirs de roquettes et de mortiers contre les villes israéliennes au cours des dernières semaines, touchant une maison et une synagogue dans la ville de Sdérot au cours du week-end dernier.

Alors que Tsahal a tiré des coups de semaine contre des terroristes repérés avec des engins incendiaires, les attaques ont poussé certains dirigeants israéliens à exiger que l'armée frappe directement les responsables de cette campagne d'incendie aéroportés.

Les responsables de la défense ont soutenu que Tsahal ne peut utiliser une force meurtrière contre ceux qui lancent des engins incendiaires, affirmant que la plupart sont des mineurs recrutés par le Hamas.

Le vice-ministre du cabinet du premier ministre et ancien ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Michael Oren, soutient que Tsahal a une alternative viable.

Israël doit faire un effort concerté pour assassiner tous les dirigeants du Hamas qu'il peut cibler dans la bande de Gaza, a déclaré Oren.

"Nous devons commencer à cibler les dirigeants du Hamas. Ils se cachent sous terre, mais nous l'avons fait par le passé. Nous ne devons ménager aucun effort pour atteindre les chefs. Les gens qui lancent des cerfs-volants sont des enfants, et si Israël répond directement, les enfants sont tués."

"Et il y a la question de l'éthique. Est-ce que vous tirez sur un enfant pour faire voler un cerf-volant, même si le cerf-volant est dangereux et destructeur ? Ce sont des questions profondes qui vont au cœur de Tsahal et de notre éthique. Cependant, je n'ai aucune scrupule à dire que nous devrions éliminer tous les leaders du Hamas qui se faufilent dans la clandestinité."

"Je pense que la situation devient rapidement insoutenable et insupportable et qu'Israël devra agir d'une manière ou d'une autre. Je ne vais pas dire que ce sera une opération majeure, mais je suis certain que nous allons intensifier notre réponse."

6 commentaires
Il faut cibler anieh par exemple puis son duccesseur celui qui a passé 23 ans dans les geôles israéliennes
Le Hamas hurlera Israël coupera accès à l’été chalom et la population finira par se réveiller
Assez Mr Nataniahou assez vous avez été mou et laxiste vous vous êtes laissés mener par le bout du nez par les dirigeants de terroriste
Allez voir Poutine il va vous donner un cours accélérer et vous expliquer comment il fait
Envoyé par Jcl - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 17:45
Je ne vois pas le premier Ministre donné l'ordre de faire tué les dirigeants du Hamas. Il parle beaucoup pour rien dire.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 17:49
C'est peut-être la seule façon d'arrêter ces meurtriers, des obus de précision chirurgicale. ces rats sont peut-être sous terre, mais ils feront surface un jour ou l'autre. Il y a peut-être un moyen de les faire sortir, en remplissant leurs trous d'eau de mer ou quelqu'autre méthode plus efficace. Israël ne manque pas d'imagination.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:16
Vous allez voir, si demain Tsahal s'attaque enfin aux leaders, ils vont vite faire
arrêter les attaques car ces couards qui encouragent le petit peuple et la jeunesse
pour expédier des ballons incendiaires, des cerfs-volants et des pneus qui polluent
l'atmosphère sans compter les bombardements de missiles et de mortiers.
Car lorsque cela consiste à sauver leur peau ils ne sont pas les derniers.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:55
Si Israël élimine les leaders du Hamas, cela donnera de la force à Mahmoud ABBAS qui reprendra cette enclave à son compte, ce qui lui permettra de détourner encore davantage de subventions européennes pour recruter des terroristes supplémentaires afin de tuer des Juifs dans les rues de Jérusalem et Tel-Aviv; la seule solution c'est de renvoyer cette population hostile vers la Jordanie et l'Egypte après avoir passé des accords avec ces pays ainsi et les intéressés qui ne demandent qu'à fuir ce régime génocidaire.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 19 Juillet 2018 à 02:19
C est vrai que Netanyhaou ait un mou , il fait du vent autour de lui , mais ai incapable de prendre de vraies decisions , malheuresement en israel pour le moment nous n avons pas de vrais dirigeants .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 19 Juillet 2018 à 08:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes