|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux missiles balistiques ont été tirés contre Israël ce matinUne enquête de Tsahal montre que les missiles tirés lundi matin depuis la Syrie contre Israël étaient des missiles balistiques sol-sol. Selon l'enquête, les missiles SS-21 Tochka, avec des ogives transportant 500 kilos d'explosifs, ont une portée de 100 kilomètres. L'enquête montre également que le système "Fronde de David" n'a pas intercepté les missiles, qui sont tombés en territoire syrien. C'est la première fois que la Fronde de David a été utilisé. Le système est conçu pour fournir un niveau de défense supplémentaire contre les roquettes et missiles à moyenne portée, ainsi que pour offrir des possibilités d'interception après l'Arrow, créant ainsi un système de défense antimissile plus complet pour l'état d'Israël. 22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Si ce sont des loyaux de Bachar il faut réagir et punir de suite cette nuit
Mais qu'est-ce que peut bien dire ce charabia ?
Ce que je dis, c'est que des iraniens ont déclenchés une attaque contre Israël en riposte aux nombreuses destructions opérées par Tsahal, notamment la dernière qui aurait anéanti une unité spécialisée dans la fabrication de gaz de combat et que ça ne va pas s'arrêter là, Israël va très certainement, malgré les distractions organisées par le hamas, entreprendre une série de représailles et d'attaques sans précédent sur les territoires syrien et libanais, voir plus loin !
Israël veut bien jouer à saute-mouton avec le zoo gazaoui, mais ne compte pas laisser la moindre menace venant des iraniens !!!!
Soi, les frondes de David n'a pas exercé leur fonction et raté leurs cibles
Soi, Tsahal n'a pas eu besoin de tirer sur les SS21 qui sont tombés en Syrie.
.SVP juif.org quelle est la bonne version ?
Comment, pourquoi, c'est un sujet complexe, mais toujours est-il que ce n'est pas la première fois que des missiles partent de Syrie en direction d'Israël, en février de cette année, des débris de missile(s) syriens de fabrication russe ont été retrouvés en Jordanie, également en mars 2017. Ces débris venaient bel et bien du ciel, aucun doute et les missiles en question ne visaient pas la Jordanie, comment se sont-ils retrouvés en Jordanie, cela reste encore un mystère peu éclairci par les officiels, mais ça commence à jeter un sérieux soupçons sur le matériel russe !
Donc, à nouveau les russes se sentent humiliés, premièrement parce que leurs armes, notamment celles vendues à l'Iran sembles désuètes face à l'arsenal israélien et deuxièmement parce justement hier, le ministre des affaires étrangères russe Lavrov et le général Gerasimov étaient en réunion avec Bibi concernant, j'ose imaginer des sujets qui resteront discrets, mais officiellement pour négocier une limite à 100 km de la frontière israélienne concernant une éventuelle présence iranienne, bien sûr qu'Israël a refusé cette proposition (assez gonflée) venant des russes mais que ce refus semble également déplaire aux iraniens qui, si ils continuent de traîner leurs guêtres en Syrie devront encore s'attendre à de très méchantes surprises, ce que les soldats iraniens en Syrie supportent très mal !
Ce qui se passe rn Iran actuellement bien caché par les médias occidentaux
dans un désordre qui se propage à grande vitesse malgré les gardiens de la
révolution qui essaient de juguler les protestation du peuple iranien confronté
aux difficultés de la vie accentuées par une sècheresse énorme qui va impacter
sérieusement les récoltes 2018, la dépression de la monnaie iranienne, le
gaspillage des devises pour entretenir le Hezbollah et le Hamas sans compter
la guerre du Yémen et l'achat d'armes.
L'Europe commence aussi à lâcher ses investissements en Iran de peur de voir
les sanctions américaines les priver de ce marché indispensable.
Je pense que le fruit iranien commence sérieusement à pourrir et le vieux
déchet de Khamenei perdre une grande partie de son autorité.
Qu'en penses-tu.?
En France, notre Jupiter est dans la merde et lui aussi est en train de perdre
son autorité royale lui, le donneur de leçons qui s'est entouré d'un voyou
musulman un petit barbouse dont il lui a donné un pouvoir disproportionné
dont il a abusé sans que Macron le remette à sa place.
Tous les pouvoirs régaliens de l'état sont en décomposition avec à sa tête
un homme élu et qui croit que tout lui est permis avec la complicité de ceux
qui l'ont aidé de s'accaparer de l'état.
Tout cela n'est pas joli joli, et mais la France au niveau des pays où LES
INSTITUTIONS sont bafouées. .
je viens de me faire censurer par les gentils censeurs de notre site
Je répondait à ton mail…
Ce n'est pas grave ils sont en train de l'analyser .
Du point de vue agricole c'est la désolation et des populations entières meurent de faim et même de soif !
Macron a fait tout ce qu'il pouvait pour maintenir la présence des entreprises françaises en Iran, mais juste hier et avant la date limite imposée par Trump, l'ensemble des entreprises françaises cessent leurs activités en Iran et en fait les mollahs gardent leurs pasdarans en Syrie et Yémen juste pour donner l'illusion qu'ils sont encore dans la course, coté hizbollah, on entend plus parler des malades, mais il semblerait plutôt que le mouvement se fond dans le vide libanais, il faut savoir que Trump tape très violemment sur les réseaux mafieux fonctionnant sous la coupelle des psychopathes pro-iraniens libanais, de son coté les sunnites libanais se préparent à (suite)
à opérer un forcing afin de reprendre le contrôle du Liban, mais le plus en douceur possible, Hariri qui n'espère qu'une chose, c'est faire la paix avec son voisin "sioniste", et comme je l'avais prédis, le risque d'une guerre avec l'Iran et ses proxy semble s'éloigner à petits pas.
Seulement il faudra encore supporter quelques coups de bluff de la part des mollahs, comme tu le dis, le pouvoir des mollahs retrouve sa véritable face de triste "plaisanterie" qui a durer 40 ans et qui permis aux mollahs de planquer des sommes astronomiques dans des paradis fiscaux, d'où la visite il y a quelques jours de rhorani en Suisse, accueilli par toute la fanfare socialiste et ses banquiers trompettistes. Le rorhani est venu en Suisse et en Autriche pour tenter d'assurer ses arrière en cas grosse rébellion populaire qui ne saurait trop tarder !
Ce à quoi nous venons d'assister, c'est à dire la destruction non-avouable par Tsahal de missiles russes et aujourd'hui d'un avion un peu trop audacieux ne fait que démontrer que le régime de Téhéran agit par pure dépit, je n'ose pas imaginer ce que les médias mollarchiques vont aligner dans leurs colonnes pour travestir ces deux dernières déculottées, en fait ils mènent ce type d'opérations kamikazes pour remonter le moral de ce qu'il reste de compagnie de danse en Syrie et pour occuper Tsahal autre-part que de continuer de caraméliser leurs bases à ressorts !
Cependant qu'ils ne rêvent pas trop, Tsahal va maintenir ses missions !!!