English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un Sukhoi syrien abattu: Israël protestera auprès des soldats de la paix de l'Onu

Israël se dit prêt à envoyer une note aux soldats de la paix de l'Onu suite à l'incident impliquant un Sukhoi syrien abattu non loin du plateau du Golan, a communiqué la radio israélienne Kan.
10 commentaires
Moshé rebonjour,
Connaissant les échecs récurant du missile patriote en Irak, sais -tu si ceux livrés
à Israël sont revus et corrigés par les ingénieurs israéliens ?
Le Sukhoï syrien abattu par les missiles patriotes ne l'ont pas raté ! Clin d'oeil
Cela ne doit pas faire plaisir aux russes….
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Juillet 2018 à 16:01
Ce n'est pas forcément le modèle américain.

La Fronde de David est israélienne, comme d'autres systèmes d'antimissiles.

De plus, le Patriot à évolué depuis ces dernières années, cela va vite dans ce domaine, ,et c'est une coopération israelo-américaine.
Envoyé par André_019 - le Mardi 24 Juillet 2018 à 19:31
Et dire que un homme Assad criminel qui a tue et massacre 450.000 personnes citoyens syriens et qui en a mis 7 millions sur les routes continue à être crédible pour des intérêts russes dans la région
Envoyé par Jcl - le Mardi 24 Juillet 2018 à 19:47
Yvan, André, en effet, rappelons-nous les tires de scuds irakiens en février 1991, j'était à cette époque justement à Tel-Aviv et je me rappel très clairement des batteries de Patriots installées, font au nord de la ville, près du campus de l'université, sauf erreur sur les dizaines de scuds tombés sur Tel-Aviv et environ, seulement 1 aurait été intercepté par les missiles Patriots !

Directement après cet épisode au cours duquel, par miracle un seul israélien âgé Z.L., plutôt suite à une crise cardiaque provoquée par le bruit d'une explosion que par le scud lui même est décédé pendant cette crise et de mémoire, un bébé qui aurait été projeté du 4ème étage suite à une explosion, par la fenêtre et qui a atterri sur un buisson et retrouvé toujours endormi sans la moindre égratignure, merci HM, là c'est clair !!

Bref, suite au constat que ces antimissiles étaient juste bon pour la ferraille, immédiatement après les attaques visant Israël, la société Rafael s'est immédiatement concentrée sur l'amélioration du système Patriot et très rapidement ils ont changé le système de trajectoire du Patriot, c'est à dire, de ne plus le faire atteindre la cible par le bas, comme le faisaient tous les systèmes de défense antimissile, mais de modifier la trajectoire de façon à ce que Patriot retombe sur la cible, c'est à dire de le guider en dessus du missile ennemi et ensuite de redescendre pour atteindre la cible, rien qu'avec cette modification, les essais permettaient d'atteindre des taux
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Juillet 2018 à 23:29
suite,

de réussite, 5 à 10 fois supérieurs à la version originelle !

Ensuite, des années de recherches et de travaux ont abouties au missile "fronde de David" qui est actuellement l'antimissile, de loin, le plus performant de la planète !

De ce fait, les nouvelles séries de missiles Patriots, améliorés en partenariat avec Rafael, produisent des Patriots très très supérieurs aux missiles d'origines !

Patriot et "Fronde de David", sont des systèmes défense antimissiles de courtes et longues portées, qui en font des armes très performantes !!

Les USA vont malgré tout opter pour la version israélienne lors d'un contrat qui je ne sais pas si il a déjà été annoncé !!

Mais il est certain qu'avec le succès de ce matin, les missiles "Fronde de David" confirme la supériorité des armements israéliens sur bon nombre de ces concurrents, notamment les fameux S-400 russes qui semblent avoir beaucoup de peine face aux attaques de Tsahal !!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Juillet 2018 à 23:39
Bonjour Moshé,
La vantardise des russes concernant les S400 et 500 me fait penser
au crapaud qui veut se faire plus gros que le bœuf .
Lorsque je lis NOVOTNI les articles sont élogieux sur les armes russes et fait
passer l'armement américain pour désuet et dépassé à la traîne des russes et
des chinois qui essaie de nous faire avaler si il y a confrontation les USA
prendront la pâté.
Méthode Coué qui ne coute pas cher !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:50
Entre Poutine et les macaques qui tentent d'atteindre Israël, il y a d'autres macaques bouffeurs de pistaches et encore une rangée de bouffeurs de dates et buveurs de pisse de chameau, il faut y ajouter quelques intermédiaires bilingues Russe/mauvais anglais, pour enfin arriver dans les casernes ex-soviétiques et enfin pouvoir parler à l'entourage douteux de Poutine, donc, comment dire, il y a comme des malaises dans la fromagerie russe, ou alors des fuites de vodka dans les tuyaux !

Poutine devient fou, il a beau dire à ces crétin qu'il ne faut pas, ils ne peuvent pas s'empêcher, surtout que c'est plus un secret que la quincaillerie russe n'est même plus bonne pour la casse !

Mais ça arrange la France et d'autre de mystifier sur camelote russe, comme ça si un jour un Mirage 2000 français abat un Mig ou un Soukhoi, la France pourra crier haut et fort : "nos armes sont aussi bonnes que celles des américains", c'est pas plus compliqué !

Seulement, ce ne sera pas le cas, car les avions français ne font pas le poids contre ceux des russes, en fait les deux se valent, mais les pilotes russes sont beaucoup plus entraînés et beaucoup téméraire !

Exemple, en France, seuls les fils de bonnes familles (fin de race) ont le luxe de s'amuser avec les jouets achetés par papa, bien sûr, il y a des exceptions, mais ça aussi c'est calculé !

Il faut savoir que chez les arabes, c'est le même cirque, raison pour laquelle ces flottes aériennes ne valent pas un clou !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 12:17
Moshé, es-tu au courant que la Syrie possède la plus grande
réserve de gaz au monde dans son sous sol ce qui expliquerait les
convoitises de Poutine de garder Assad au pouvoir et l'armée russe
dans ce pays pour après la fin du conflit exploiter cette richesse.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:19
Yvan, c'est exact, la Syrie est une bombe, c'est la raison pour laquelle la paix, c'est pas demain !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 15:00
Yvan, pas de doute que le gaz naturel est et deviendra la principale source d'énergie de la planète, les USA au travers de leurs liens avec nombre de producteurs n'ont pas trop de soucis à se faire, également au moyen-orient leurs alliés garantissent encore de beaux jours aux compagnies américaines, mais nous avons vu que Poutine en s'accaparant de manière brutale la compagnie Gazprom se lance également dans la course, surtout en prévision des consommations futures en Asie et en Europe, Gazprom contrôle déjà le gaz naturel algérien et l'Europe doit faire avec, mais il y a aussi le projet Nabucco, qui pourrait faire de l'ombre aux compagnies américaines et nous avons comment Poutine a fait avec l'Ukraine le jour avant que Texaco signe ses contrats avec ce pays aujourd'hui sous très haute tension, si l'Ukraine concurrence la Russie, il en finit du rouble !

Alors bien sûr que le gaz du moyen-orient préoccupe Poutine au plus haut point, nous avons vu comme il a rattrapé la Turquie en livrant des missiles S-400 et comme il est nerveux avec la Syrie. C'est la raison pour laquelle il voit d'un très mauvais oeil l'insistance iranienne dans son périmètre syrien et que les variables deviennent de plus en plus versatiles !

Israël également jouent énormément dans ce futur marché mondial du gaz et Israël négocie âprement dans ce partage de ressources énergétiques et sa clientèle mondiale !

Nous n'en sommes qu'au premier chapitre de cette série film d'action !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes