English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahed Tamimi sera libérée de prison dimanche

Ahed Tamimi sera libérée de prison dimanche - © Juif.org

Ahed Tamimi, la jeune arabe connue pour harceler les soldats israéliens, sera libérée de la prison de Hasharonim dimanche prochain.

Suite à sa libération, Tamimi tiendra une conférence de presse à l'avant-poste bédouin illégal de Khan Al Akhmar, qui devrait être démoli par Tsahal le mois prochain.

Le 15 décembre, Ahed Tamimi, 16 ans, sa cousine Nour Tamimi, 21 ans, et sa mère Nariman, ont affronté deux soldats de Tsahal stationnés dans la ville pour maintenir la paix, suite à des émeutes dans la région.

Lors de la rencontre, qui a été filmée, les trois Tamimis ont tenté de provoquer les soldats en les bousculant, en les giflant et en leur donnant des coups de pied tout en leur criant dessus. Aucun des soldats n'a réagi aux provocations et aucune des trois Tamimis n'a été arrêtée à ce moment-là.

Mais l'enregistrement vidéo de l'incident est devenu viral sur internet, déclenchant une forte réaction des israéliens qui ont exigé que les trois soient punies pour leur agression.

Le 19 décembre, Tsahal a arrêté Ahed Tamimi lors d'une descente dans la maison de sa famille à Nabi Salih.

Les autorités israéliennes ont par la suite arrêté Nour et Nariman Tamimi.

Ahed et Nariman ont été inculpées d'agression aggravée et d'ingérence dans une opération de Tsahal. Ahed a également été accusée d'avoir jeté des pierres sur les forces de sécurité israéliennes.

En juin, la commission des libérations conditionnelles a rejeté l'appel d'Ahed Tamimi à réduire d'une tiers sa peine après que le Shin Bet s'y était opposé au motif qu'elle était une dangereuse criminelle et idéologiquement motivée et que sa peine devrait avoir un effet dissuasif.

2 commentaires
Tamimi n'aura pas exécuté sa peine si elle est libérée maintenant, ce qui constitue un encouragement à poursuivre ses agressions contre les soldats de Tsahal qui risquent d'être démoralisés par cette Arabe palestinienne effrontée qui fera un retour triomphal parmi les siens comme une héroïne; elle recevra beaucoup d'argent de la part de l''Autorité palestinienne et la prochaine fois elle assassinera des soldats et deviendra leader et l'Union Européenne l'accueillera au Parlement de Strasbourg pour lui faire une ovation en l'intronisant comme représentante officielle de la cause "Palestinienne" .
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 27 Juillet 2018 à 04:31
C est sûrement ce qu ont obtenus le Hamas
Un signe de faiblesse si ce n est au moins des dissensions dans l esprit entre gouvernement et état major de Tsahal
Le Hamas tire les marrons du feux ..
A trop tirer la corde la cruche peux se briser
Et si Israël décide une intervention contre gaza ce serait une erreur fatale d y pénétrer
Seuls des bombardements massifs et intensifs causant des destructions et des interventions ciblées oarmettrons de nettoyer ce nid de crabes enragés
Envoyé par Jcl - le Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes