English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Exercice naval de l'Iran dans le Golfe

Exercice naval de l'Iran dans le Golfe  - © Juif.org

L'Iran a lancé jeudi un exercice naval dans le golfe arabo-persique, a indiqué un responsable américain de la défense.

Le calendrier de l'exercice est inhabituel, car il semble être similaire en termes d'échelle et de nature a un exercice qui se produit habituellement plus tard en automne. Cela se produit quelques jours avant que les Etats-Unis ne réimposent des sanctions contre Téhéran après leur retrait de l'accord nucléaire de 2015.

Le responsable, sous couvert d'anonymat, a indiqué que plusieurs dizaines de bateaux s'entrainent tôt jeudi matin.

Les navires sont pour la plupart des petites embarcations d'attaque, et il n'y a eu aucune interaction avec les navires américains dans la région, a ajouté le responsable, cité par l'AFP.

Dans un communiqué, le capitaine Bill Urban, porte-parole du commandement militaire central, a déclaré que les Etats-Unis étaient "au courant de l'augmentation" des opérations navales iraniennes dans le Golfe, le détroit d'Hormuz et le golfe d'Oman.

"Nous surveillons cela de près et continuerons à travailler avec nos partenaires pour garantir la liberté de navigation et la libre circulation du commerce sur les voies navigables internationales," a déclaré Urban.

Mercredi, des responsables américains ont déclaré que les exercices prévus pourraient viser à démontrer la capacité des Gardiens de la Révolution à fermer le détroit d'Ormuz.

Le détroit d'Ormuz est un passage stratégique qui relie le Golfe à la mer d'Arabie, ce qui est crucial pour le transport maritime international et en particulier pour l'approvisionnement énergétique mondial.

L'Iran a menacé plus d'une fois de fermer le détroit d'Ormuz. Les Etats-Unis ont répondu que toute tentative de fermeture du détroit sera considérée comme une "ligne rouge" justifiant une action militaire américaine.

1 commentaire
Ce que je crois c'est que les petites embarcations iraniennes en cas de conflit
seront des vedettes suicides contre les navires américains et leur nombre
justifie l'exercice militaire naval pour s'entraîner à les percuter
Comme le Hamas avec ses cerfs-volants et ses ballons incendiaires le coup
de la fabrication ne coute pas cher compte tenu des dégâts occasionnés .
L'Iran sait qu'il n'aura pas le dernier mot, mais compte tenu de l'esprit des
ayatollahs qui mènent les iraniens dans le mur emploie l'expression :
APRES MOI LE DELUGE !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 3 Août 2018 à 10:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes