English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le prochain round de combat : pas si mais quand"

"Le prochain round de combat : pas si mais quand" - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Liberman, a rendu visite à la Division Gaza de Tsahal ce matin et a tenu une réunion d'évaluation avec le chef d'état-major, le commandant des activités gouvernementales dans les territoires, le commandant de la division de Gaza et un représentant du Shin Bet, les services de sécurité intérieurs israéliens.

Suite à la réunion, Liberman a déclare : "tout d'abord, je voudrais exprimer ma reconnaissance aux commandants et aux soldats déterminés et imprégnés de l'esprit de bataille, qui accomplissent un travail sacré pour la sécurité des citoyens d'Israël."

"Depuis le début des incidents de la 'marche du retour', le Hamas a subit 168 morts, 4 348 blessés et des dizaines d'infrastructures terroristes détruites. La question des prochains combats n'est pas 'si' mais 'quand'. Bien entendu, nous ferons ce qui doit être fait, comme il faut."

"Nous menons une politique sécuritaire responsable et puissante. Une politique de sécurité responsable ne répond pas aux ragots des artistes, aux titres des journaux ou à l'opinion publique. Nous sommes préparés et savons ce qu'il faut faire et comment le faire."

Le cabinet de sécurité s'est réuni hier pour discuter de la situation à Gaza sur fond de contacts régionaux pour aboutir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et sur les tensions sécuritaires persistantes dans le sud. Liberman a poussé à développer les activités de Tsahal à Gaza et pour une politique beaucoup plus agressive envers le Hamas.

4 commentaires
Monsieur le Ministre Lieberman, j'était contant on vous a nome Ministre de la défense mais je per confiance en vous. ou vous este manipuler par le Premier Ministre, pour lui nous le connaissons beaucoup de paroles en l'air. La de qui vient cette information de ne pas les élimines. décision de ne pas éliminer les chefs du Hamas ont se demande. il faut attendre quoi? pour anéantir ses criminels.et cette manifestation a tel Aviv, pas un mot du gouvernement, ont a l'air que ça aussi vous trouver cela normal que ses arabes soit disant Israélien. (plus palestiniens ) ou va ton des trapeaux palestiniens dans leurs mains. alors nous vous avons plusieurs foi que vous ferrer tout dans votre pouvoir pour arrêter ses arabes israéliens qui pense plus palestiniens avant tout. et ses députés arabes israéliens qui touche un salaire et tout les avantage et qui se font voir avec un drapeau palestiniens. vous trouver ça normal.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 13 Août 2018 à 15:39
On ne doit plus qui pilote notre armée ...Mr liberman mr Azenkot Mr Nataniahou
Visiblement il y a de l eau dans le gaz vous avez du mal à avoir le même avis et prendre décision
Et pendant ce temps là c est le HAMAS qui vous dicte tous les jours le programme
Tirs ...à gogo ...manifestants à des degrés divers de violence etc...
J espère que d ici les fêtes de hanouka vous vous serez mis d’accord pour une même stratégie
Mr Azenkot sera remercié et remplacé ...
Convenez que ça ne peux plus durer :vivre au grès des terroristes du Hamas a Sderot deviens
Dramatique p’us De 100.000 citoyens otages au grès des arabes !!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 13 Août 2018 à 16:37
taisez vous liberman
les deputés arabes dechets eux memes, manifestent a la place rabin ,avec un ramassis de dechets ,drapeaux palestiniens et keffiefs
a cette allure ,le pays va tomber,rapidement ,puisque vous ne faites rien,vous vous contentez d'encaisser a chaque fin de mois votre salaire de ministre.
je propose un jugement immediat,et sentence applicable dans l'heure
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 13 Août 2018 à 18:29
Beau parleur pour ne rien dire ou meme faire !! je ne suis pas pour la guerre mais pour eliminer les tetes les vermines
Envoyé par Alain_136 - le Mardi 14 Août 2018 à 12:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes