English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas déplore l'insistance d'Israël pour le retour des otages

Le Hamas déplore l'insistance d'Israël pour le retour des otages - © Juif.org

Des sources arabes palestiniennes affirment qu'Israël retarde l'accord de trêve avec le groupe terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza.

Le quotidien libanais Al-Akhbar a indiqué qu'Israël exigeait comme condition à la signature d'un accord de trêve des progrès significatifs sur la question du retour des otages civils et des corps des soldats détenus par le Hamas à Gaza.

Selon les sources, le Hamas n'accepte pas une trêve à long terme, mais seulement le silence en échange du silence – de sorte que toute violation perçue ou présumée de l'accord de cessez-le-feu permettre au groupe d'ouvrir le feu sur Israël.

Le Hamas exige que l'accord comprenne également la construction d'une route maritime pour briser le siège de Gaza qui serait sous la supervision de l'Egypte. Israël s'est déclaré prêt à mener à bien un tel projet, mais uniquement s'il était seul responsable de la sécurité.

D'autres medias ont déclaré que la patience internationale envers la conduite du Hamas à Gaza diminuait et que le dictateur de l'autorité palestinienne tentait de rendre difficile la signature d'un accord avec Israël.

5 commentaires
Le hamas
ne respecte pas les juifs et encore moins Israël.. normal, Israël leur donne beaucoup d'importance ,peut être que ces ennemis horribles n'ont pas été assez affaibli
..
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 20 Août 2018 à 19:32
.........affaibli..s excuser la faute de frappe....
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 20 Août 2018 à 19:35
Nataniahou a peux être pris le risque de se délester du fardeau que représentent 2,5 millions de gazaouites
Le risque c est que gaza se militarise et demain constitue un état palestinien coupant l herbe sous les pieds de l arrogant Abbas ..restera à cette Cisjordanie à s accroché à la Jordanie c est une vision!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Août 2018 à 20:16
Aucune faiblesse face au hamas
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Août 2018 à 07:52
Vivre sur une planète où le crime ne serait plus ..... et où l'amour du prochain serait ...
Envoyé par Mireille_004 - le Mardi 21 Août 2018 à 14:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes