English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Netanyahou provoque des tensions dans la région"

"Netanyahou provoque des tensions dans la région" - © Juif.org

Le ministre iranien de la défense, Amir Hatami, a affirmé lundi que le premier ministre Benyamin Netanyahou maintenait des tensions au Moyen Orient afin d'avoir un impact sur l'économie iranienne.

Les commentaires de Hatami ont été faits lors d'une interview avec la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen, associée au groupe terroriste Hezbollah.

"Je pense que Netanyahou maintient une atmosphère tendue dans la région pour avoir un impact économique sur la république islamique", a déclaré le ministre iranien en visite en Syrie.

Hatami a également évoqué la possibilité d'une nouvelle attaque israélienne contre les forces iraniennes en Syrie et a déclaré : "d'après mes connaissances des capacités de défense aérienne de l'Iran, je pense que les menaces de Netanyahou d'attaquer les forces iraniennes en Syrie sont loin de la réalité."

Il a également discuté de la présence iranienne en Syrie et a déclaré que c'était l'affaire des deux pays et qu'aucun pays tiers ne pouvait intervenir dans cette affaire. Ses commentaires interviennent après qu'on lui a demandé si la Russie avait demandé à l'Iran de retirer ses forces de Syrie.

On a demandé au ministre iranien si, dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures de l'armée syrienne, le système de missiles de l'armée syrienne serait également amélioré. Pour sa part, il a noté que la dictature islamique fournirait à la Syrie toute l'assistance demandée en vertu de l'accord.

"Le gouvernement syrien a le droit de répondre à toute agression, comme cela s'est déjà produit par le passé. Les alliés syriens sont prêts à répondre à toute agression. La Syrie a déjà été attaquée par le passé, mais les attaques n'ont pas eu d'effet significatif. Le gouvernement syrien est maintenant dans une très bonne position, il ne permet a personne de l'attaquer sans y répondre," a affirmé Hatami.

Plus tôt lundi, l'Iran et la Syrie ont signé un accord renforçant la coopération de l'Iran avec le régime du dictateur syrien Bashar al-Assad.

"La Syrie passe de la phase de crise à la phase de reconstruction, et, par conséquent, l'accord signé définira les zones de présences, de contribution et de coopération entre Téhéran et Damas," a indiqué Hatami.

L'Iran fournit à Assad une aide financière et militaire depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011.

Au début de la guerre civile, il a été rapporté que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait personnellement autorisé l'envoi en Syrie d'agents des Gardiens de la Révolution iraniens aux côtés des troupes d'Assad.

Israël a exprimé son inquiétude face à l'influence croissante de l'Iran en Syrie, alors que les Etats-Unis ont fait pression pour que l'Iran retire ses troupes de Syrie.

Les responsables israéliens ont clairement indiqué qu'Israël n'accepterait aucun retranchement militaire iranien en Syrie. Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine ont tenu plusieurs réunions pour discuter de la question.

Un responsable américain a déclaré la semaine dernière que le président Donald Trump et Poutine étaient tombé d'accord sur un accord de principe lors de leur sommet de juillet à Helsinki pour que l'Iran quitte la Syrie.

2 commentaires
Il v a falloir qu'Israël s'attache à s'occuper des troupes iraniennes en Syrie
pour donner aux russes comme aux américains le coup de pouce pour
obliger l'Iran d' évacuer la Syrie.
Concernant le renforcement de la DCA syrienne pour contrer les attaques
de l'aviation comme des missiles israéliens je suis certain que les spécialistes
de Tsahal comme des chercheurs en ingénierie militaire s'en charge. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 28 Août 2018 à 09:25
L automne sera chaud dans le nord
L alliance Syrie-iran va entraîner Israël à faire la guerre à la Syrie
Je serai Israël je la déclencherai profitant de la faiblesse de l armee de Assad et
La non installation profonde des iraniens !!!
Les iraniens vont tisser leur toile avec sortie sur la Méditerranée
Et entre Sanaa et beirouth ils vont faire chanter tous les gouvernements
Il y a le détroit d Ormuz mais ce sera en novembre avec un conflit sur la fin de l année
Hélas ...Israël souhaite régler même temporairement le conflit de gaza mais rien ne dit que es gazaouites ne se jèterons pas dans le conflit ...m egypte est affaiblie dans le Sinaï et la Jordanie commence à gérer les terroristes de l EI et el Kaiida ...il n y a plus de Liban au Liban ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Août 2018 à 12:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes