English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël agit contre des menaces qui ne se sont pas encore matérialisées"

"Israël agit contre des menaces qui ne se sont pas encore matérialisées" - © Juif.org

Travaillant sur le principe de "voir ce qui va arriver", Israël agit contre des menaces lointaines qui n'ont pas encore atteint les frontières du pays, a déclaré mardi le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Reuters a rapporté au cours du week-end que l'Iran avait transféré des missiles balistiques à courte portée à ses mandataires chiites en Irak capables d'atteindre Israël et l'Arabie Saoudite.

"Nous vivons dans une région difficile – et nous pouvons y faire face", a déclaré Netanyahou lors d'un toast avant Rosh Hashana au cabinet du premier ministre.

Il a déclaré qu'Israël frappait ses ennemis "si nécessaire" et était capable de "les frapper encore plus fort".

"Nous défendons nos frontières et nous prenons également en charge les menaces lorsqu'elles sont plus éloignées et ne nous ont pas encore atteint, dans le cadre de la vision de 'voir ce qui arrive' – prévenir le mal. Nous faisons cela," a-t-il dit.

La déclaration de Netanyahou suit les propos voilés du ministre de la défense Avigdor Liberman, disant qu'Israël "surveille certainement tout ce qui se passe en Syrie et que, concernant les menaces iraniennes, nous ne nous limitons pas uniquement au territoire syrien."

Quand on lui a demandé si cela incluait des possibles frappes en Iran, Liberman a déclaré qu'Israël traiterait toute menace iranienne, d’où qu'elle vienne.

La radio publique israélienne a rapporté aujourd'hui que les Etats-Unis avaient demandé à Israël de s'abstenir d'attaquer en territoire irakien. Israël aurait frappé à plusieurs reprises des cibles iraniennes et du Hezbollah en Syrie au cours de l'année écoulée.

Netanyahou a déclaré que même si Israël faisait face à ces défis, il acquérait des amis dans le monde entier, y compris dans la région.

"Ils voient notre force, notre engagement à défendre notre état, à le développer, à en faire un pouvoir économique, technologique et de renseignement, et cela amène des amis", a-t-il déclaré.

Lors d'un événement pré-Rosh Hashana la veille au ministère des affaires étrangères, Netanyahou a déclaré qu'il y avait une "normalisation progressive" entre Israël et les "pays clés du monde arabe."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes