English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nuit chaude en Syrie : la Russie perd un avion espion

Nuit chaude en Syrie : la Russie perd un avion espion - © Juif.org

Plusieurs attaques de missiles ont été signalées durant la soirée de lundi dans la province de Lattaquié. En plein dans le périmètre des importantes bases russes qui se trouvent en Syrie.

L'agence de presse officielle syrienne SANA a admis que le Centre de l'Agence des Usines Techniques avait été complètement détruit.

La région visée cette nuit par les raids est protégée par la DCA russe, et non pas par l'armée syrienne. En d'autres termes, ce sont les "ultramodernes" S-400 russes, et non pas les S-200 syriens, qui se sont opposés à l'attaque. Et sans grand résultat.

Les medias russes ont d'abord annoncé qu'une attaque de missiles avait été repoussée. Mais suite aux images diffusées par la télévision syrienne, le mensonge n'a pas tenu. Les dégâts et les explosions sont trop importants pour être cachés.

Dans l'absolu, c'est une excellente nouvelle. Ceux responsables de l'attaque sont capables de neutraliser les systèmes de défense russes les plus avancés.

Bien que l'origine de l'attaque reste inconnue, les yeux se tournent vers Israël. Mais aucun objectif iranien ne se trouvait dans la région visée. Il pourrait s'agir d'une attaque de la coalition américaine visant à intimider Poutine et à le dissuader d'entamer la campagne d'Idlib. Les résultats tactiques restent les mêmes dans un cas comme dans l'autre.

Un peu plus tard, le ministère russe de la défense a annoncé avoir perdu tout contact avec un avion Il-20 et ses 14 hommes d'équipages. L'incident a coïncidé avec les frappes et a eu lieu au-dessus de la Méditerranée.

Le ministère russe ajoute avoir enregistré des tirs de missiles de la frégate française Auvergne. Moscou affirme également que quatre bombardiers israéliens F-16 ont mené le raid à Lattaquié.

La situation se détériore donc rapidement en Syrie. D'un côté les russes ont perdu un avion de renseignement, 14 hommes, et ont subi un camouflet lors du raid. De l'autre, ce sont ou les israéliens ou les forces de la coalition occidentale qui sont responsables de l'attaque. Une confrontation tendue.

Tôt ce matin, un responsable de l'administration américaine a fait une première déclaration au sujet des incidents de cette nuit. Selon lui, l'avion russe a été abattu par la DCA syrienne lorsqu'elle tentait de repousser le raid.

Cela pourrait servir à apaiser la situation, bien que comme nous l'avions signalé plus tôt, il est peu probable que ce soit la DCA syrienne qui ait été activée cette nuit.

4 commentaires
Bonjour Moshé,
Plusieurs fois sur le site tu nous as dit qu'Israël avait la possibilité de neutraliser
la quincaillerie des missiles russes Clin d'oeil
Cette nuit, nous en avons la preuve de l'inefficacité des S400 ce qui doit donner
à Poutine de réfléchir à ne pas provoquer Tsahal.
Dans quelques jours nous aurons plus de détail Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 18 Septembre 2018 à 11:21
Ce pourrait être les USA pour marquer leur hostilité à Poutine
L automne sera chaud
Pour l instant on va se concentrer sur Kippour
Envoyé par Jcl - le Mardi 18 Septembre 2018 à 11:54
Excellence nouvelle
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 18 Septembre 2018 à 13:54
supputation….rien que des supputations …. dangereuses….il faut le dire !

bonne fête de KIPPOUR…. et qu ' ACHËM NOUS PRÔTËGE :

AMEN !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 18 Septembre 2018 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes