English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Provoquez Israël et nous vous frapperons plus fort que vous ne pouvez l'imaginer"

"Provoquez Israël et nous vous frapperons plus fort que vous ne pouvez l'imaginer" - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pris la parole jeudi après-midi à la suite du discours d'Hassan Nasrallah, chef du groupe terroriste Hezbollah, dans lequel il exigeait qu'Israël cesse ses attaques contre des cibles militaires en Syrie.

"J'ai entendu les commentaires arrogants du Hezbollah", a déclaré Netanyahou dans un communiqué.

"Cela vient du même homme (Nasrallah) qui a déclaré après la guerre de 2006 que s'il avait su quelle serait la réponse d'Israël à l'enlèvement de nos trois soldats, il y aurait réfléchi à deux fois."

"Donc, aujourd'hui, je suggère qu'il ne pense pas seulement deux fois mais 20 fois à ce sujet, car s'il nous provoque, il sera frappé plus fort qu'il ne peut même l'imaginer."

Jeudi, Nasrallah a pris la parole lors d'un événement religieux chiite, exigeant que "l'agression israélienne en Syrie" soit stoppée, faisant référence aux frappes aériennes israéliennes sur des centres de développement d'armes dans le nord de la Syrie au début de la semaine.

Nasrallah a également nié être confiné dans un bunker par peur des attaques de Tsahal.

"Ils se moquent de moi et disent que je me cache dans un abri. Bien sûr, je ne suis pas dans un abri. Je suis à un certain endroit et le fait que je parle ici prouve que vous essayez de me tuer jour et nuit, et ne faite qu'échouer," a déclaré Nasrallah, sans toutefois révéler son emplacement.

Dans sa déclaration de jeudi, le premier ministre a également discuté de son appel téléphonique de mardi après-midi avec le président russe Vladimir Poutine concernant la destruction d'un avion de reconnaissance russe à la suite d'une frappe aérienne israélienne en Syrie.

"En ce qui concerne nos relations avec la Russie, j'ai parle avec le président Poutine la veille de Kippour, quelques minutes avant le début de la fête. J'ai exprimé en mon nom et au nom du peuple israélien notre tristesse face à la mort de 15 membres d'équipage russe de l'avion abattu par les tirs syriens."

"Je lui ai dit que le problème était la tentative de l'Iran d'utiliser le territoire syrien (comme base) pour attaquer Israël et armer nos ennemis, comme le Hezbollah. Je lui ai dit que nous nous réservons le droit de nous défendre. Cela étant dit, nous accordons une grande importance à la coopération sécuritaire entre Israël et la Russie. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer le commandant de l'armée de l'air israélienne, le major général Amikam Norkin, à Moscou.

3 commentaires
---à BIBI 1er ministre d Israel **
provoquez Israel et nous vous frapperons; plus fort que vous ne pouvez '' l imaginer ''
très belle phrase qui soutiens le morale , du peuple ** juif Isralien ,mettre toujours juif avec Isralien,,

--- BIBI pourquoi , cette belle phrase, n'est pas appliquée , aux attaques sanguinaires qutidiennes,,, bien sur pour le monde, ses attaques criminels sont devenues banales,,,,il tourne la page,rien a voir,,,,,,
mais pas BIBI pas nous ??? que pas mal pleurent encore leurs morts ??? c est tragique,,mais ou est --- encore plus fort ----sans lunettes, regardez l interieur d I srael,, important pour notre ****** sur**vie*******
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:39
Belle réaction en guise de réponse à ce bouffon d'Hassan Nasrallah. Sa gueule sait faire la guerre, mieux que quiconque soldat. Espérons qu'on le verra devant les troupes.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 00:21
Ibliss, Kawoud ! - Non, ce n'est pas à vous que je parle, c'est à un gus qui est souvent présent ici.
Bon, rapport à cette bavure d'avion abattu: Il faut s'attendre à des incidents de ce genre quand on fait trop confiance à l'électronique militaire.
Rapport à la petite Tamimi qui souhaite le boycott d'Israël, pas d'accord, j'ai pensé à mieux.
Que les israéliens qui veulent que leurs factures soient payées mettent TIKVAMAL( ISRAEL DISTRICT) au LIEU d'ISRAEL sur leurs factures.
Que les palestinens qui veulent que leurs factures soient payées mettent TIKVAMAL( WESTBANK) au LIEU de WESTBANK sur leurs factures.
Je vais proposer ça sur le net. Affaire à suivre.
Envoyé par Jean-marc_017 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 03:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes