|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie donne les S-300 gratuitement à la SyrieLa Russie a offert gratuitement à la Syrie trois ensembles de bataillon antiaérien S-300, comprenant chacun huit lanceurs et plus de 100 missiles sol-air guidés, selon un rapport publié lundi par le site d'information russe TASS. Selon une source diplomatique militaire russe, les systèmes livrés à la Syrie étaient auparavant déployés par un bataillon de l'armée de l'air russe qui utilise maintenant les systèmes S-400 plus avancés. "Les systèmes S-300 ont subi des réparations majeures dans les entreprises de défense russes, ils sont en bon état et capables d'exécuter des tâches de combat", a déclaré la source à TASS. Au cours des deux dernières semaines, des avions cargos russes ont transporté du matériel logistique et des munitions pour le système S-300 vers la base militaire russe située près de Lattaquié en Syrie. Selon le ministre de la défense russe, Serguei Shoygu, la Russie a fourni à la Syrie 49 équipements pour le système S-300, notamment des radars, des véhicules de contrôle et quatre lanceurs. Shoygu a indiqué que les forces syriennes seraient formées à l'exploitation du système dans un délai de trois mois. La Syrie a signé un accord pour acheter le système S-300 à la Syrie il y a huit ans, mais l'accord a été gelé depuis, en partie à cause des pressions d'Israël. Mais après la destruction d'un avion de renseignement russe par la défense antiaérienne syrienne alors qu'Israël menait une attaque dans le pays, le ministre russe de la défense a décidé de doter Damas d'un système plus avancé. Le S-300 est conçu pour abattre des avions, des missiles balistiques à moyenne portée et des missiles de croisière. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
8 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
5 Juin 2025 - Torah-Box
5 Juin 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"Gratuitement" - faut-il vraiment le préciser? La Syrie n'a même pas les moyens de subvenir à ses propres besoins, tout est subventionné par Poutine.
Lorsqu'on mentionne le nom de Syrie, nous pourrions interposer le nom de Russie à la place et ce ne serait que la réalité, la Syrie, cette ruine; dans les faits est la propriété de la Russie. et Assad la marionnette.
pour calmer Israel, lui donnant le Golan ** mettre en garde l arabie et l égypte,,pour dissoudre le régiment préfabriqué par eux,,va tenter de faire le gendarme,,,quant à l amérique qui aime Israel,,,patauge a grosse godasses,,pour la paix voie sans issue,,,,en attendant, chantons;;;
--- quil est long
---qu il est log le chemin papa,, Jo Dassin,,,,**