English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie donne les S-300 gratuitement à la Syrie

La Russie donne les S-300 gratuitement à la Syrie - © Juif.org

La Russie a offert gratuitement à la Syrie trois ensembles de bataillon antiaérien S-300, comprenant chacun huit lanceurs et plus de 100 missiles sol-air guidés, selon un rapport publié lundi par le site d'information russe TASS.

Selon une source diplomatique militaire russe, les systèmes livrés à la Syrie étaient auparavant déployés par un bataillon de l'armée de l'air russe qui utilise maintenant les systèmes S-400 plus avancés.

"Les systèmes S-300 ont subi des réparations majeures dans les entreprises de défense russes, ils sont en bon état et capables d'exécuter des tâches de combat", a déclaré la source à TASS.

Au cours des deux dernières semaines, des avions cargos russes ont transporté du matériel logistique et des munitions pour le système S-300 vers la base militaire russe située près de Lattaquié en Syrie.

Selon le ministre de la défense russe, Serguei Shoygu, la Russie a fourni à la Syrie 49 équipements pour le système S-300, notamment des radars, des véhicules de contrôle et quatre lanceurs.

Shoygu a indiqué que les forces syriennes seraient formées à l'exploitation du système dans un délai de trois mois.

La Syrie a signé un accord pour acheter le système S-300 à la Syrie il y a huit ans, mais l'accord a été gelé depuis, en partie à cause des pressions d'Israël.

Mais après la destruction d'un avion de renseignement russe par la défense antiaérienne syrienne alors qu'Israël menait une attaque dans le pays, le ministre russe de la défense a décidé de doter Damas d'un système plus avancé.

Le S-300 est conçu pour abattre des avions, des missiles balistiques à moyenne portée et des missiles de croisière.

4 commentaires
Le conflit Syrie/Russie se mets en place Contre usa/israel’
Envoyé par Jcl - le Mardi 9 Octobre 2018 à 10:12
S-300 Base opérée par des Russes ou des Iraniens ou des Syriens ou les trois ensemble? On sait qu'ils sont là pour protéger davantage les actifs de Poutine en Syrie, ne nous laissons berner, sachons lire entre les lignes !!!!

"Gratuitement" - faut-il vraiment le préciser? La Syrie n'a même pas les moyens de subvenir à ses propres besoins, tout est subventionné par Poutine.

Lorsqu'on mentionne le nom de Syrie, nous pourrions interposer le nom de Russie à la place et ce ne serait que la réalité, la Syrie, cette ruine; dans les faits est la propriété de la Russie. et Assad la marionnette.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 9 Octobre 2018 à 15:35
--- dès le 1 er accord , ou les syriens plilotaient les avions russe et vis-versa,,,,,l occupation Russe a démarée,,,invisible et silencieuse---malgré dez feux d artifices un p"u partout des incidents ,,embrouillés,,,bref,,le plan, désiré par les russe prennait forme,, etc etc ,,,,
pour calmer Israel, lui donnant le Golan ** mettre en garde l arabie et l égypte,,pour dissoudre le régiment préfabriqué par eux,,va tenter de faire le gendarme,,,quant à l amérique qui aime Israel,,,patauge a grosse godasses,,pour la paix voie sans issue,,,,en attendant, chantons;;;
--- quil est long
---qu il est log le chemin papa,, Jo Dassin,,,,**
Envoyé par Chabbat - le Mardi 9 Octobre 2018 à 20:57
Poutine aura soutenu le bourreau de son peuple avec ses 350 000 morts au delà de l'horreur
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes