English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une roquette touche Beer Sheva au milieu de la nuit

Une roquette touche Beer Sheva au milieu de la nuit - © Juif.org

Une roquette tirée sur Beer Sheva depuis Gaza a explosée près d'une maison aux alentours de 3h30 du matin.

Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom ont dispensé des soins médicaux à une femme âgée d'environ 50 ans et un homme âgé de 40 ans, légèrement blessés alors qu'ils se dirigeaient vers un abri. En outre, une femme âgée de 20 ans qui a subi un choc a été évacuée vers l'hôpital Soroka.

Les résidents de la maison ont été traités pour choc, y compris une femme de 39 ans et ses trois enfants âgés de 9, 10 et 12 ans. Deux autres résidents qui vivent à proximité ont également été traités pour choc.

Au total, neuf personnes ont été traitées par des équipes du Magen David Adom.

En outre, le bâtiment a été endommagé.

Avant l'explosion, des sirènes ont été entendus vers 3h30 locale, à Beer Sheva et dans les environs.

Tsahal a confirmé qu'en plus de la roquette qui a explosé à Beer Sheva, un deuxième missile lancé au même moment a atterri dans la mer.

Jeudi dernier, des sirènes ont été entendues dans la ville de Netivot et dans ses environs, ainsi que dans plusieurs communautés des environs de Gaza.

L'attaque de cette nuit a eu lieu quelques heures après que le ministre de la défense, Avigdor Liberman, eut averti le Hamas qu'il subirait un coup dur si l'escalade se poursuivait dans la région.

Liberman a déclaré qu'Israël n'était "pas prêt à accepter le niveau de violence observée semaine après semaine… Nous avons épuisé toutes les options, toutes les responsabilités, et le moment est venu de prendre des décisions."

Il a ensuite ajouté : "nous devons frapper le Hamas fort, et c'est le seul moyen de ramener la situation à la normale et d'abaisser le seuil de violence à 0, ou presque 0, ou au niveau du 29 mars.

4 commentaires
Merci l'ONU, merci l'UE, merci la France....
Leur soutien inconditionnel aux Palos qui va conduire à une nouvelle guerre et ils viendront condamner l'État Juif
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:25
Aucun doute, au moment propice, ils n'échapperont pas!!!!!!!!!!!!

Claude, on pourrait aussi mettre Trudeau qui vient de légaliser le cannabis avec cette énumération pro-palestinienne, il vient de faire une aumône de 50 millions sur le bras des Canadiens pour remplacer les coupures qui ont été faites par les USA envers l'ONU. Double imbécillité de sa part.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:48
avec cette roquette qui a touché berschéva , le hamas vient de prouver qu ' il a DES moyens capables de faire réfléchir , et " qu ' il ne faut pas l ' écarter du processus de paix israélo-palestinien , parce que le hamas a aussi son mot à dire " … et la paix israélo-palestinienne se doit de le considérer comme un interlocuteur entrant dans le processus de paix israélo-palestinien …c ' est ce qui explique les incidents à répétition entre ISRAËL et le hamas !


il est clair qu ' il existe des dissenssions sur le processus de paix israélo-palestiniens... entre abbas et ismayèl hannié :

ismayèl hanié et abbas ne se supportent pas ….il y a conflit !

c ' est ce qui explique les ncidents avec ISRAËL , à la frontière de gaza !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:58
Bien lire ainsi le dernier paragraphe :

ne sont choisis ( par abbas ) que les juifs pour les assassiner….jamais un arabo-musulman….incroyable mais vrai , en ISRAËL , le juif est plus en sécurité AILLEURS qu ' en ISRAËL !

vous allez me dire pourquoi ?

parcequ ' en ISRAËL la démocratie est tueuse … il y en a trop !

alors , naturellement les malfrats en profitent …. et font tout pour en abuser de cette démocratie TUEUSE !

un exemple…. parmi tant d' autres :

Liberman a dit une vérité sur zoabi …. il a été réprimandé …..parce qu ' il a osé le dire ….

il a osé traité zoabi de terroriste … et Livni ne l ' a pas supporté ….de traiter son amie zoabi de terroriste … ah que non ….et Liberman a été critiqué parce qu ' il a dit la vérité sur zoabi :

RËPRIMANDË …..en pleine guerre contre le terrorisme gazaoui ….

il est clair que c ' est l ' opposition qui a critiqué Liberman …. parce qu ' il a osé dire la vérité sur la terroriste zoabi ….qui ne s ' est jamais amandé de ses propos désagréables sur le gouvernement israélien , alors qu ' ISRAËL EST EN PLEINE CRISE DE GUERRE OUVERTE CONTRE L HAMAS !

AH , MON D... SI LE RIDICUIE POUVAIT TUER ...ON SERAIT PLUS TRANQUILLES !

QUE VEUT DIRE CETTE RËPRIMANDE QUI ARRIVE JUSTE EN PLEINE GUERRE , CONTRE LE MINISTRE DE LA DËFENSE DE L ' ËTAT D ' ISRAËL ?

MAIS LAISSEZ LIBERMAN FAIRE SON TRAVIL DE MINISTRE DE LA DËFENSE … POUR DËFENDRE LE PEUPLE JUIF D ' ISRAËL §

ON N ' A PAS BESOIN D ' UNE CRISE EN PLEINE GUERRE DE CE GENRE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes