|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou dans la région de Gaza : "Israël agira avec une grande force"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a organisé mercredi après-midi une évaluation sécuritaire dans la division de Gaza, à laquelle ont participé le ministre de la défense, le chef d'état-major, le président du conseil de sécurité nationale, le directeur du Shin Bet et d'autres hauts responsable sécuritaires. Par la suite le premier ministre a rencontré les responsables des autorités locales dans les environs de Gaza. Le premier ministre a déclaré à la fin de l'évaluation : "Israël examine avec une très grande sévérité les attaques perpétrées contre lui le long de la barrière, à proximité de Gaza, à Beer Sheva, partout. J'ai déclaré au début de la réunion du cabinet cette semaine que si ces attaques ne s'arrêtent pas, nous les arrêterons. Je tiens à vous dire aujourd'hui, Israël agira avec une grande force." Le premier ministre s'est rendu au quartier général de la division de Gaza, où il a rencontré des observateurs de l'armée qui ont identifié une escouade de lanceurs de roquettes qui avait été contrecarrée par Tsahal et s'est félicité du travail accompli par le quartier général de la division de Gaza. Netanyahou a ensuite rencontré les chefs des conseils régionaux dans les environs de Gaza. Le cabinet chargé de la sécurité se réunira aujourd'hui à 19 heures pour débattre des tensions dans la bande de Gaza, qui se sont intensifiées du jour au lendemain à la suite de tirs de roquettes sur le territoire israélien. Une d'elle, lancée vers la mer, est tombée au large du Goush Dan. Une autre roquette a touché un immeuble résidentiel à Beer Sheva. Les membres de la famille ont été sauvés par la mère qui les a forcés à entrer dans l'abri anti-bombes à 3h30 du matin quant retentissait l'alarme. Leur maison a elle été partiellement détruite. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Des mots, encore des mots toujours des mots rien que des mots, la.. la.. la.. la......
Envoyer donc l'aviation réduire a néants les habitations des chefs terroristes avec eux a l'intérieur ce sera déjà un bon début puis canarder fortement gaza en épargnant notre armée de terre nul besoin de sacrifier nos Soldats
Georges
Si ça se résumais à ça ce serai déjà fait depuis pessah
Il y a x et x facteurs dans la région qu il vaux mieux reculer sans céder le temps de trouver des solutions
Clés clefs des solutions n appartiennent même pas à Israël
Mais au Fatah qui a décider d afamer 2,5 millions depersonnes afin de faire plier le Hamas aorganisation terroriste discidente de l autorité palestinienne .
Désespères le Hamas envois 20/25.0000 jeunes pour éviter de sombrer ...et tomber sous l autorité de Abbas
Et c est Israël qui récupère la patate chaude !!!!!!
Il contiens il serre et desserre l iran agité les désordres il veux être présent pour attiser
Mais il y a aussi le Hezbollah chite ..qui menace et vocifère tout en caracolant puis le syrien Assad qui copine avec l iran son sauveur infiltré au pieds du Golan ...Que tout ça est complexe comme équation Bombarder Gaza Rien de plus simple pour Israël mais tuer 10.000 palestiniens innocent !!!!des pères des famille!!n y changera rien y rentrer non plus c est une fourmilière fourbue d armes en tous genres sous les mosquées les écoles les hôpitaux les salles de sport etc....et entrer dans gaza va permettre d ouvrir une brèche au nord dans laquelle le Hezbollah et l’iran Se jeter s dans une guerre drstructrice et meurtrière ..
Ça n est pas si simple ..et cibler les dirigeants de gaza non plus il n y a que des plus violents à reorendre la suite
Et Abbas qui s arqueboute et attend de voir gaza plier ..se révolter ..et ça ne viens pas...
Et Abbas attends toujours et gaza tiens le coup ...et résiste à Abbas via Israël et le egypte ...on en parle pas
et la Jordanie non plus personne ne veux des gazaouites ...
Le premier qui dérange en pays arabe est execute en silence et toutes discrétion alors!!on se rabat sur Israël démocratique ??!!!pays juif qui tend tout de même l teille à la détresse humaine ..etc..
Georges tu vois ça n est pas simplement bombarder et rentrer car juste après bombarder il y aura des morts
Et rien ne changera ?!!!
Si le bazar reviens à la clôture
Israël va se devoir d être créatif !!!!
Où sont les Shamir,Meïr, et tous ces faucons?
ROSA
tient au fait que le monde non islamique n'a pas de réponse unie et adaptée à cette logique qui conforte l'islam dans sa folie et son irresponsabilité. Entre ceux qui veulent faire la guerre à Israël, ceux qui ne veulent pas prendre en charge la population de Gaza, de Judée Samarie et l'assimiler et ceux qui ne renient pas le coran; il est évident que rendre Israël coupable de la situation à Gaza et ailleurs; c'est la facilité et inéluctable. Le comble de l' injustice est d'obliger Israël à gérer les problèmes intrinsèquement arabes et musulmans....l'accuser de se défendre, de faire ce qu'il fait et de ne pas faire ce qu' il ne fait pas. C' est le coút d'avoir refusé d'accepter la guerre que l'islam fait au reste du monde. Mahomet avait prévu que l'explosion démographique mettrait l' islam à l'abri de perdre dans l'histoire . Effectivement, le monde non-musulman a toutes les peines à savoir quoi faire de l'islam. La Birmanie a sû gérer et l'Occident l'en a accusé (au nom des droits de l'homme ! C'est comique !) Tout le monde ou presque a fini par accepter que les autres devraient régler les problèmes des musulmans .